FIRE EMBLEM IV:
-=GÉNÉALOGIE DE LA GUERRE SACRÉE=-



GUIDE FE4



-=Prologue=-
-=L'Avènement d'un Chevalier Sacré=-


Première Partie: De Chalphy à Jungby

*Résumé:
    Le Royaume de Verdane a lancé une offensive sur le Royaume de Grandbell et a atteint le Duché de Jungby. Edin, la fille du Duc de Jungby est en danger. Sigurd, ami d'enfance d'Edin décide de prendre les armes pour aller à son secours.

*Ennemis:
-21 Brigands
-3 Chasseurs
-5 Bandits
-1 Guerrier à Haches (Demaggio)

*Objectifs:
    Conquérir le Château de Jungby
    Secourir les villages

*Guide:
    Vous commencez avec Sigurd, le personnage principal du jeu. Si celui-ci meurt, la partie se termine pour vous. Sigurd est accompagné de Noish, d'Alec et d'Adan qui sont respectivement deux Chevaliers Sociaux et un Epéiste Cuirassé.
    Commencez d'abord par envoyer Sigurd en direction du Sud, en tuant un ennemi au passage, et emmenez Noish et Alec tuer le Bandit qui est en train de piller le village le plus proche de Chalphy. Adan peut sortir du château sans crainte et accompagner Sigurd, bien qu'il aura dû mal à suivre.
    A la fin du premier tour, vous verrez Midayle, un archer au service d'Edin se faire attaquer et vaincre par Gandolf, l'un des princes de Verdane. Edin sera alors capturée et emmenée par Gandolf en territoire ennemi...
    Au début du deuxième tour, Azel, un Mage, accompagné de Lex, un Chevalier à Haches, entrent en scène pour venir à l'aide de Sigurd. Faites-les se débarasser du Bandit et emmenez Lex en direction du village au Nord-Ouest de la carte en passant par l'église s'il a été blessé. Ne bougez pas trop Azel, il est assez faible face aux attaques physiques.
    Voilà ce que vous devez faire à présent: dirigez Sigurd vers Jungby pour sauver le village au Sud du château, tant qu'il sera équippé de son épée et que vous le placez n'importe où sauf sur une route, il s'en sortira très bien. Adan devra affaiblir les ennemis que Sigurd n'aura pas affronter ou les achever. Aussi, emmenez Noish et Alec à travers la forêt pour sauver le village qui se trouve à l'Est du Château d'Evans.
    Au troisième tour, de nouveaux renforts arrivent, composés de Cuan, un Chevalier Duc, de Finn, un Chevalier Lancier et d'Ethlin, une Troubadour. Faites-les tous se diriger vers Jungby en aidant Adan et Sigurd.
    Après quelques minutes, vous devrez vous êtes débarassé de tous les ennemis sur la carte, et il devrait vous rester Demaggio qui se trouve au Château de Jungby.

Demaggio
Guerrier à Haches
LV: 10
PV Max: 35
FRC MAG HAB VIT CHA DEF DFM MOV
11 0 6 13 0 11 1 6
Leadership Hache d'Acier
Or 2000    
Cap. Spé. /    
Sang Sacré /    

    Demaggio est d'une simplicité à tuer. Envoyer vos épéistes contre lui, ou Azel pour une victoire rapide. Mais avant, si vous pensez que vos unités sont trop faibles, vous pouvez faire un peu de boss leveling contre lui.
    Après l'avoir vaincu, n'oubliez pas d'enclencher toutes les conversations entre vos différents personnages.

Voici un listing des conversations que vous pouvez faire pendant cette première partie:


Personnage 1 Sens Personnage 2 Effet
Azel -> Sigurd Conversation sans bonus.
Lex -> Sigurd Conversation sans bonus.
Cuan -> Sigurd Conversation sans bonus.
Ethlin -> Sigurd Conversation sans bonus.

    Cela fait, positionnez vos unités sauf Sigurd qui devra capturer le château de Jungby, là où le pont a été levé par un des sbires de Gandolf.
    Vous avez le choix entre deux stratégies:
-Soit vous positionnez vos unités dans la forêt qui entoure le village.
-Soit vous positionnez une unité avec une solide défense ou une bonne esquive juste devant l'endroit où le pont sera abaissé, et qui sera aidée par les unités qui peuvent attaquer à une distance. Par ailleurs, essayez d'interchanger le personnage placé devant le pont, (Je vous conseille Alec, Noish, Adan et Lex) que vous soignerez à tour de rôle grâce à Ethlin.

    Je détaillerai un peu plus ces deux stratégies dans la seconde partie de ce chapitre. Pour l'instant, vous pouvez capturer le Château de Jungby.

Mission accomplie!


Seconde Partie: De Jungby à Evans

*Résumé:
    Sigurd et ses troupes sont enfin arrivés à Jungby, mais ils découvrent qu'Edin a été enlevée (Bon ça, on le savait déjà depuis le premier tour du jeu...) Sigurd jure alors de la retrouver coûte que coûte, et continue son chemin vers le Château d'Evans.

*Ennemis:
-10 Brigands
-5 Chasseurs
-1
Guerrier à Haches (Gerrard)

*Objectif:
    Conquérir le Château d'Evans

*Guide:
    Dès la capture de Jungby, Midayle se joindra à vous. Vous n'avez plus qu'à passer un tour pour que l'armée d'Evans se mette en mouvement. Par ailleurs, vous verrez aussi une unité verte (ou NPC) entrer en scène. Il s'agit d'Alvis, le commandant de la garde royale de Barhara, ainsi que baron de la Maison de Velthomer. Vous devrez emmener Sigurd lui parler pour recevoir l'Epée d'Argent.

    Les deux stratégies que j'ai évoquées dans la partie précédente pour le combat contre l'armée d'Evans ont chacune leurs
inconvénients. Pour la première, vous aurez toutes les troupes d'Evans sur vous, et c'est un combat assez difficile à ce niveau de la partie. La seconde résout ce problème mais votre personnage se trouvera sur une route et aura plus de chance de se faire attaquer. Aussi, il est important de laisser Finn combattre les Chasseurs pour qu'il gagne un peu d'expérience. Choississez la méthode qui vous convient le mieux, mais je vous recommande personnellement la deuxième.
    Notez aussi qu'il existe une troisième solution si vous ne réussisez vraiment pas à venir à bout de cette armée sans qu'une de vos unités meurt, mais que je déconseille vivement. Elle consiste à laisser Alvis se débarrasser des barbares d'Evans, mais vous en souffrirez gravement par la suite. (Je pense que je n'aurais même pas dû évoquer cette méthode... (-_-) )
    Après votre victoire contre l'armée d'Evans, vous n'avez plus qu'à aller combattre Gerrard, qui protège le Château d'Evans. Voici ses stats:

Gerrard
Guerrier à Haches
LV: 20
PV Max: 55

FRC MAG HAB VIT CHA DEF DFM MOV
14 0 9 16 0 14 2 6
Leadership Hache d'Acier
Or 2000 Hache de Jet
Cap. Spé. /    
Sang Sacré /    

    Il vous donnera déjà plus de mal que Demaggio, principalement parce qu'il est plus puissant, et parce qu'il possède une hache de jet. Encore une fois, vous pouvez faire un peu de boss leveling contre lui, si vous jugez que vos unités n'ont pas assez d'expérience. Pour le vaincre, privilégiez les utilisateurs d'épées.
    Une fois vaincu, n'oubliez pas de visiter les villages si ce n'est pas déjà fait. Le village au Sud de Jungby contient une Bague de Vitesse, que je recommande de donner à Finn.
    Il n'y pas de nouvelle conversation dans cette partie du jeu, mais vous pouvez ramener Sigurd à Chalphy pour enclencher une conversation spéciale.
    Une fois tout cela fait, vous pouvez conquérir le Château d'Evans.

Mission accomplie!

    Et voilà, le prologue se termine ici... Bravo à vous pour être arrivé jusqu'ici. Vous pouvez maintenant continuer avec le chapitre 1 qui s'intitule "La Fille de la Forêt des Esprits."


Revenir en haut de page