FIRE EMBLEM IV:
-=GÉNÉALOGIE DE LA GUERRE SACRÉE=-



GUIDE FE4



-=Chapitre 5=-
-=Les Portes du Destin=-


Première Partie: De Zaxon à Lubeck

*Résumé:
    Sigurd a décidé de rapidement entrer en guerre avec les troupes de Grandbell afin de ne pas davantage impliquer Silesia dans le conflit. Face à lui se tenaient les troupes de Langobalt, l'un des ennemis de son père. Pour Sigurd, cette bataille n'était qu'une revanche contre l'homme qui avait terni à tort le nom et la réputation de sa famille.

*Ennemis:
-10 Cuirassiers à Haches
-4 Mages de Foudre
-5 Généraux
-9 Chevaliers à Haches
-7 Archers Cavaliers
-4 Balistes
-5 Bandits
-1 Grand Chevalier (Slayder)
-1 Chevalier Archer (Andre)
-1 Baron (Langobalt)

*Objectifs:
    Secourir les villages
    Sauver Vylon
    Capturer Lubeck


*Echanges
    Pas beaucoup d'échanges à faire, je vous recommande seulement le suivant:

    Bague de Poursuite (Adan) => Lex, Levin ou Tiltyu

*Guide:
    Commencez par faire vos préparations, mais ne faites pas combattre Sigurd à l'arène tout de suite. Une fois près, observez la carte: Vous pourrez voir qu'il y a des ennemis à gauche et à droite de votre château. Vos cavaliers devront davantage se diriger à l'est car vous devez absolument sauver Vylon en lui parlant avec Sigurd. Pour commencer, envoyez au moins trois cavaliers, voire quatre à droite en les plaçant de telle manière que Sylvia puisse danser pour eux. Sigurd est indispensable et je recommande sinon Lex, Levin et Azel ou Lachesis. Commencez alors à attaquer les Cuirassiers vous bloquant le passage. Dans le même temps, envoyez Fury au village au Sud-Est du château pour le sauver rapidement. Je vous recommande ensuite d'envoyer trois/quatre unités dont un soigneur à la suite de Sigurd, et d'envoyer tout le reste de votre armée défendre les villages et combattre l'armée de l'Ouest.
    En ce début de partie, vous pouvez penser à activer les conversations de vos personnages:

Personnage 1 Sens Personnage 2 Effet
Edin -> Briddgit Conversation sans bonus.
Claude -> Edin Si Edin est amoureuse de Claude, elle recevra le Sceptre de Sauvetage.

    Revenons au jeu: Pendant le tour ennemi, les Cuirassiers opposés à Sigurd devraient vous attaquer. L'armée de l'Ouest progressera vers vous, et Vylon devrait s'avancer vers vous, poursuivi par les troupes de Slayder. A la fin de ce tour, vous pourrez voir une conversation entre le Roi Azmule et Alvis.
    A votre tour, finissez-en avec les troupes que combat Sigurd. Pour ce qui est du reste, sauvez les quatre villages les plus proches du château, ce qui sera uniquement possible si Fury à la Bague d'Extension, sinon, vous devrez attendre le tour suivant pour tuer le Bandit attaquant le village du Sud-Est. Déplacez ensuite vos troupes soit vers le village le plus à l'Ouest, soit vers Sigurd.
    Après avoir passé un tour, Vylon devrait s'avancer vers Sigurd et lui parler: Sigurd recevra alors la Sainte Tylfing, une des armes légendaires du jeu! ...Cependant, elle est cassée. (^_^;) Vous pouvez donc soit ramener Sigurd au château pour la réparer, soit combattre avec une autre épée contre les troupes de Slayder. La première est plus préférable si vous voulez ajouter des étoiles à la Tylfing. Au tour suivant, les troupes de Slayder devraient en effet être sur vous. Cette armée n'est pas très puissante, alors vous devriez vous en sortir assez facilement. Voici donc les stats de Slayder:

Slayder
Grand Chevalier
LV: 20
PV Max: 60

FRC MAG HAB VIT CHA DEF DFM MOV
18 2 13 13 0 16 5 9
Leadership Hache d'Argent
Or 3000  
 
Cap. Spé. /    
Sang Sacré /    

    Une fois Slayder mort, Andre commencera alors à envoyer ses troupes vers vous. Une fois qu'il sera près de vous, vous pouvez soit lui laisser la possibilité de vous attaquer en premier - si c'est le cas, placez Briddgit et Levin devant équippés avec leur arme légendaire respective - soit la possibilité d'attaquer en premier - dans ce cas-là, attaquez Andre en priorité. Voilà ses stats:

Andre
Chevalier Archer
LV: 22
PV Max: 60

FRC MAG HAB VIT CHA DEF DFM MOV
16 2 14 14 0 14+5 5 9
Leadership Arc des Héros
Or 3000 Bague Bouclier
Cap. Spé. /    
Sang Sacré Ulir    

    Faites attention à ne pas trop vous approcher de lui, car il peut se montrer dangereux à cause de son Arc des Héros.

    Vous devriez aussi en avoir fini avec l'armée de l'Ouest. Il est donc maintenant temps de rassembler et de soigner votre armée. Pensez aussi à emmener Sigurd à l'arène maintenant qu'il a récupéré la Tylfing. Après cela, direction Lubeck. Faites en sorte de vous débarrasser des ballistes, puis des trois gardes protégeant le château. Il vous restera alors à affronter Langobalt:

Langobalt
Baron
LV: 30
PV Max: 75

FRC MAG HAB VIT CHA DEF DFM MOV
21 10 16 16 0 21+20 10+10 5
Leadership Swanchika
Or 5000  
 
Cap. Spé.    
Sang Sacré Neir    

    Langobalt possède le sang Neir et a par conséquent avec lui l'arme légendaire Swanchika qui lui confère une défense en acier trempé! Peu de vos personnages pourront lui faire des dégats conséquents. Levin n'en fera cependant qu'une bouchée... Vous pouvez aussi essayer de l'affronter avec vos autres utilisateurs d'armes légendaires, ou alors Holin, équippé de la Coupe-Armure en priant pour que Frappe Lunaire s'active.

    Une fois Langobalt vaincu, vous pouvez récupérer tous les villages avec Sigurd de préférence. Rassemblez vos unités autour du château et capturez-le avec Sigurd.

Mission Accomplie!

Intermède: Lenster contre Thracia

    Au début du tour, vous verrez arrivez Cuan et Ethlin avec leurs troupes, mais ils sont poursuivis par les Chevaliers Dragon de Thracia menés par Trabant.
    Avant tout, de votre côté, prenez soin de ne pas vous trouver dans la portée des Mages de Feu de Velthomer. pendant cette petite pause, vous pouvez aussi activer les conversations de vos personnages:

Personnage 1 Sens Personnage 2 Effet
Lex -> Azel Conversation sans bonus.
Deu
-> Jamuka
Conversation sans bonus.
Sigurd -> Ayra Conversation sans bonus.

    Vous pouvez donc maintenant assister au combat de Cuan et d'Ethlin contre Trabant. Malheureusement, la fin est déjà connue d'avance...

Deuxième Partie: De Lubeck à Phinora

*Résumé:
    Après avoir tué Langobalt, Sigurd poursuivait toujours sa route vers la capitale. Devant lui se tenait l'imposant Désert de Yied où l'attendait Vaha, la Mage Guèrrière...

*Ennemis:
-13 Chevaliers Dragon (- Ceux tués par les troupes de Lenster)
-1 Maître Dragon (Magonne)
-7 Mages de Feu
-2 Prêtres
-1 Mage Guerrière (Vaha)


*Objectifs:
    Capturer Phinora


*Guide:

    Les Chevaliers Dragons de Magonne devraient mettre un temps pour arriver. Je vous conseille d'avancer Levin, équippé de son arme légendaire, dans le désert, tout en le laissant en dehors de la portée des Mages de Feu. Il devrait en finir rapidement sans que vos cavaliers ne courent de risques. Si vous voulez, vous pouvez aussi envoyer Briddgit, Sigurd et Fury en renfort. Voici en tout cas les stats de Magonne:

Magonne
Maître Dragon
LV: 25
PV Max: 70

FRC MAG HAB VIT CHA DEF DFM MOV
19 2 16 14 0 21+5 2 9
Leadership Lance des Héros
Or 5000 Bague Bouclier
Cap. Spé.    
Sang Sacré /    

    Ca va peut-être vous paraître étrange que je dise ça, mais...ça tête me rappelle vraiment quelqu'un, pas vous...? En tout cas, si vous avez placé Levin comme je vous l'ai dit, ce boss devrait vous poser zéro problème. Sinon, attaquez-le avec vos archers.

    A présent, vous allez devoir vous débarrassez des Mages du Feu entourant Phinora. Pour cela, vous n'avez qu'une seule solution: c'est d'envoyer Fury. Faites en sorte que Fury soit toujours dans la portée d'un seul Mage du Feu. Si elle se fait blesser, ramenez-la à Lubeck et soignez-la, puis recommencez.
    Dès que vous aurez fini, commencez à avancer vos unités dans le désert, vous allez voir, ça devient rapidement ennuyeux. (^_^) Amenez cinq ou six unités vers Phinora
, je vous recommande Sigurd, Fury, Lachesis, Azel, Ayra, Midayle.
    Commencez par attaquer les Prêtres avec vos unités ayant une Défense Magique supérieure à 10. Une fois cela fait, tuez rapidement le Mage du Feu et attaquez-vous à Vaha:

Vaha
Mage Guerrière
LV: 21
PV Max: 47

FRC MAG HAB VIT CHA DEF DFM MOV
7 16 15 18 0 11 14 6
Leadership Metio
Or 3000 Epée de Prière

Cap. Spé.    
Sang Sacré /    

    Bien qu'elle porte un surnom qui la magnifie, Vaha n'est pas spécialement forte. Un bon coup de Tylfing, et on en parle plus.
    A présent, vous pouvez descendre toutes vos unités vers le Sud, sauf Sigurd qui peut d'ores et déjà capturer le château de Phinora:

Mission Accomplie!

Troisième Partie: De Phinora à Velthomer

*Résumé:
    Sigurd était maintenant proche de la capitale. Il était animé par le désir de venger son père mais aussi de voir son nom restauré. Les troupes de Sigurd pouvaient le sentir: la fin de la guerre approchait enfin...

*Ennemis:
-6 Mages de Feu
-3 Lanciers Cuirassés
-2 Archers Cuirassés
-2 Forrests
-2 Snipers
-1 Grand Prêtre
-4 Mages de Foudre
-3 Généraux
-1 Baron (Leptor)


*Objectifs:
    Vaincre Leptor
    Capturer Velthomer

*Guide:
    Commencez par descendre Sigurd avec le reste de l'armée. Cela fait, vous pouvez activer les conversations d'amoureux, en voici la liste:

Personnage 1 Sens Personnage 2 Effet
Ayra -> Holin
Lex
Adan
Conversation sans bonus.
Lachesis
-> Beowulf
Dew
Noish
Conversation sans bonus.
Sylvia -> Claude
Levin
Alec
Conversation sans bonus.
Fury -> Levin
Noish
Adan
Conversation sans bonus.
Briddgit -> Jamuka
Midayle
Alec
Conversation sans bonus.
Tiltyu -> Azel
Lex
Claude
Conversation sans bonus.

    Vous allez maintenant devoir affronter les troupes de Leptor. Avancez une seule unité - de préférence Sigurd vers le premier Mage de Feu. Après avoir fait cela, les troupes de Leptor devraient alors décider de se diriger vers vous. Mais à la fin de son tour, les troupes de Velthomer le trahiront et vous aideront! En conséquence:

Retournement de situation!
Nouveaux Objectifs: Vaincre Leptor / Parler à Aida

    Ramenez donc votre unité vers le reste de l'armée. Leptor et ses troupes devraient recevoir quelques Metios avant d'arriver jusqu'à vous, mais ces attaques se montreront assez peu efficaces.
    Je dois vous dire que si vous battez Leptor, toute son armée disparaîtra... A vous de juger s'il est plus profitable de tuer le plus d'ennemis possibles pour rajouter des étoiles sur vos armes, ou alors de jouer la sécurité et de tuer le plus rapidement possible Leptor. Voici les stats de ce boss:

Leptor
Baron
LV: 30
PV Max: 75

FRC MAG HAB VIT CHA DEF DFM MOV
21 30 16+20 16+10 0 21 10 5
Leadership Marteau de Tor
Or 5000 Bague de Vie

Cap. Spé.    
Sang Sacré Tordo    

    Possédant le sang de Tordo, Leptor utilise le Marteau de Tor, une des douze armes légendaires du jeu, qui lui donne des boosts monstrueux s'ajoutant à des stats déjà élevées. Le meilleur choix pour le vaincre reste Levin équippé du Holsety. Sigurd peut aussi s'en sortir, mais il recevra sûrement de gros dégâts. Si vous placez bien Levin et Sylvia, vous devriez pouvoir atteindre Leptor facilement, et je l'espère, mettre fin à ses jours.

    Avant de parler avec Aida, je vous suggère d'aller réparer vos armes... Vous allez devoir traverser à nouveau tout le désert? (è_é) ...Non, utilisez plutôt vos sceptres de téléportations... Pourquoi? me dites-vous...c'est pourtant la fin du jeu. Pour le moment, disons que c'est pour faire durer le plaisir. (^^ )

    Quand vous aurez fini, vous pourrez finalement parler à Aida...et finalement voir la fin...

Mission Acc...

    Vous êtes un sans-coeur si vous ne sortez pas vos mouchoirs! (;__;) ... M'enfin:

Mission Accomplie!

    Ici se termine donc le chapitre 5. Le destin que Sigurd et ses troupes ont rencontré, n'était pas celui qu'ils avaient escompté. Ainsi, l'aventure se poursuit...17 ans plus tard...

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