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FIRE
EMBLEM IV:
-=GÉNÉALOGIE DE LA GUERRE SACRÉE=- GUIDE FE4
-=Chapitre 6=- -=La Lumière Continue de Briller=- Première
Partie: De Tilnanogue à Ganeishire
*Résumé: Après la mort de Sigurd, Alvis s'empara du pouvoir et fonda l'Empire de Grandbell. Pendant plusieurs années, la prospérité régna sur tout le continent. Mais au fur et à mesure que le temps passait, et plus la puissance de la Secte Loput s'étendait. Bientôt, les âges de ténèbres allaient refaire leur apparition. Les révoltes commencèrent alors à éclater sur tout le continent. A Isaac, par exemple, dans la ville de Tilnanogue, le Prince Shannan avait formé une "Armée de Libération" ayant pour but de libérer les habitants opprimés par l'Empire... Le chef de cette armée était considéré par les habitants d'Isaac comme "l'Enfant de Lumière" et il n'était nul autre que le fils de Sigurd...son nom était Celice. *Ennemis: -12 Guerriers à Haches -7 Cuirassiers à Haches -4 Archers Cuirassés -5 Bandits (dont 4 que vous ne pourrez pas affronter immédiatement) -1 Général (Harold) *Objectifs: Secourir les villages Capturer Ganeishire *Magasins: Lorsqu'un enfant peut utiliser les armes de ses parents, elles lui seront transmises, ce qui signfie qu'il les aura dans son inventaire. Dans le cas contraire, les objets se retrouveront soit chez le vendeur, soit sur des ennemis. Notez qu'une arme qui est transmise, qui se retrouve chez le vendeur ou sur un ennemi conserve son nombre d'étoiles qu'elle a accumulées au cours de la première génération. Voici la liste des objets que vous pourrez trouver chez le vendeur s'ils n'ont pas été transmis: Epée de Fer (x3) - Epée d'Argent - Epée de Fer XL - Epée de Lumière - Pour ce coup-ci, je ne vais pas vous donner de conseils sur les personnages à qui vous pouvez donner ces armes vu que la plupart devraient normalement avoir été transmises. Mais de toute manière, ce n'est pas le moment de penser à faires vos emplettes... ( >.>) *Guide: En effet, comme pour le Prologue, votre petite armée commence directement sur la carte, et non à l'intérieur du château. Bien, en tout cas, c'est maintenant que les choses se compliquent pour moi, vu que vous pouvez soit avoir les enfants des personnages de la première génération, soit les subtituts, soit un mélange des deux. (~_~) Pour m'en sortir, je vais mettre le nom de l'enfant suivi du nom du substitut qui peut le remplacer entre parenthèses. Vous commencez donc à Tilnanogue avec Celice, Lakche (Radney), Skasaha (Rodolbahn) et Rana (Mana). Première chose à faire pour ceux qui utilisent des émulateurs: sauvegardez votre partie normalement et relancez le jeu, puis chargez votre partie normalement, ce qui permettra à Celice d'obtenir son étoile de Leadership manquante. Pour votre information, il y a un bug qui fait que Celice commence avec les deux étoiles de Sigurd, alors que Celice a été programmé pour en avoir trois. Redémarrer le jeu permet à Celice de récupérer son étoile manquante et de donner à ses alliés 10% non négligeable d'esquive et de précision supplémentaire! A présent, déplacez Lakche (Radney), de préférence le plus proche possible de l'ennemi, puis placez sons frère à côté d'elle pour activer la conversation suivante:
Placez également Celice près de ces deux-là pour qu'ils bénéficient du bonus de leadership. Approchez également Rana (Mana) et prenant soin de la placer en-dehors de la portée ennemie. Au troisième tour, trois nouvelles unités vous rejoindront, il s'agit d'Oifaye (l'ancien conseiller de Sigurd), Delmud (Tristan) et Lester (Dimuna). Avec leur arrivée, voici de nouvelles conversations disponibles:
Vous pouvez activer la conversation de Lester (Dimuna) et de Rana (Mana) sans aucun problème mais je vous recommande d'attendre pour celle de Celice et d'Oifaye. En effet, vous pouvez voir au nord-est de la carte qu'un village est proche de se faire attaquer. Le bandit à proximité de ce village se mettra en mouvement au huitième tour, vous n'avez donc aucun temps à perdre si vous voulez rapidement sauver ce village. La meilleure solution est donc de déplacer Oifaye à son déplacement maximum jusqu'à l'autre bout de la carte. Il vaut mieux qu'il soit équippé du Coupe-Armure. Pendant qu'il parcourt cette distance, ne vous préoccupez pas des ennemis, essayez même plutôt de les éviter et pensez toujours à aller le plus loin possible avec lui. Il devrait de toute façon facilement semer les ennemis avec son haut déplacement et ces derniers poursuivront leur route vers vos troupes principales. Si vous vous débrouillez bien et que la chance est avec vous (c'est à dire qu'Oifaye active un coup critique), vous pourrez tuer ce bandit dès le neuvième tour, et le village restera indemne. Mais plus généralement, vous y arriverez au dixième ou au onzième tour. ...Quel long paragraphe juste pour le sauvetage d'un seul village... (<_< ) En tout cas, il devrait vous être aisé de progresser avec votre armée principale. Veillez uniquement à placer un maximum de monde près de Celice, et tout devrait se passer pour le mieux. Finalement vous devriez arriver à Ganeishire. Tuez les trois gardes du château en prenant soin de bien répartir l'expérience et il ne vous restera plus qu'à affronter Harold:
Hé, sa tête me rappelle définitivement quelqu'un! ...Enfin je crois... Ne me dites rien, je vais retrouver de qui il s'agit...peut-être... En tout cas, Harold n'est pas bien difficile à vaincre. C'est un manieur de haches et vos principales unités possèdent toutes des épées. Evitez d'utiliser Oifaye au profit de vos unités les plus inexpérimentées. Une fois vaincu, vous obtiendrez sa Bague de Retour si elle n'a pas été transmise au cours de la première génération. Avant de boucler le chapitre, il va falloir faire un choix... Vous pouvez voir un peu plus au sud, deux armées: celle de Johalvier et celle de Johan. Vous ne pourrez cependant en recruter qu'un seul parmi les deux, assurez-vous donc de placer Skasaha (Rodolbahn) pile devant l'armée de votre choix, suivi de Lakche (Radney), et placez juste derrière Lester (Dimuna). Le reste de l'armée sauf Celice et Rana (Mana) peuvent rester juste devant le château. Si vous voulez savoir mon choix, je préfère nettement Johan, qui est une unité solide avec un bon déplacement. Un autre avantage de le choisir est que vous pourrez capturer plus de châteaux et donc gagner plus d'argent en fin de chapitre. Johalvier n'est utile que parce qu'il peut utiliser des arcs à sa promotion. ...Mais sachez qu'en rien je ne voudrais influencer votre choix... (^_^;) Une fois cela fait, vous n'avez plus qu'à prendre le Château de Ganeishire avec Celice. Mission Accomplie!
Seconde Partie: De Ganeishire à Rivough *Résumé: Les débuts de l'Armée de Liberation semblaient prometteurs. Celice arriva à s'emparer du Château de Ganeishire, dans lequel il rencontra Levin, qui lui confia une jeune fille mystérieuse nommée Yuria. Afin de libérer le Royaume d'Isaac, le chemin de l'Armée de Libération était déjà tout tracé. Leur prochain objectif était Rivough, où se tenait le fils de Langobalt, le Roi Danan. *Ennemis: -11 Guerriers à Haches (dont Johalvier) -22 Chevaliers à Haches (dont Johan) -4 Bandits -1 Grand Chevalier (Shumit) -1 Baron (Danan) *Objectifs: Secourir les villages Recruter Johan ou Johalvier Capturer Isaac et/ou Sophara Capturer Ganeishire *Guide: Juste après la capture de Ganeishire, vous obtiendrez Yuria, qui est une Shamane. Cependant, elle ne possède aucun équipement. Activez donc cette conversation:
Passez un tour, et vous obtiendrez alors deux nouvelles unités qui arriveront près du Château de Sophara. Il s'agit de Fee (Femina) et d'Arthur (Amid). Ces deux unités devront se charger de sauver les villages. Laissez à Arthur (Amid) le soin de tuer le bandit le plus proche, et allez sauver le village au nord-ouest d'Isaac avec Fee (Femina). A présent, pour le recrutement de Johan ou de Johalvier, tuez l'unité qui se trouve devant le personnage de votre choix et parlez-lui avec Lakche (Radney), en faisant cela, les troupes du personnage que vous aurez choisi deviendront vos alliés. Une fois le personnage recruté, vous devrez obligatoirement tuer l'autre. Voici donc les stats de Johan et de Johalvier:
Pendant le tour allié, les unités se dirigeront vers les bandits les plus proches. Aussi, le tour suivant le recrutement de Johan ou de Johalvier, les troupes de Shumit se mettront en marche vers vous. Si vous avez choisi Johan, finissez-en rapidement avec l'armée de Johalvier et allez sauver le village au nord-est de Sophara. Si vous avez choisi Johalvier, éliminez l'armée de Johan et sauvez le village qui était tout proche de cette armée. Pendant que vous combattez l'une des deux armées, vous devez impérativement penser à vous préparer à l'arrivée de Shumit. Vous pouvez donc, soit décider de rassembler vos unités autour du Château de Ganeishire, en prenant soin de bien protéger vos soigneuses; soit, si vous en avez le temps, de les rassembler devant le village proche des troupes de Johan, en plaçant quatres de vos meilleurs unités de telle manière à bloquer les troupes de Shumit: les unités se trouvant derrière cette ligne seront donc protégées et vos unités montées pourront attaquer et se refugier derrière cette ligne. Faites cependant attention avec cette dernière stratégie, car les ennemis auront tendance à se diriger vers Ganeishire pour recapturer le château. Après quelques tours, Fee (Femina) et Arthur (Amid) devraient avoir tué les bandits qui attaquaient les villages. Essayez de les faire rejoindre l'armée principale avant le combat contre l'armée de Shumit, ce qui devrait être plus réalisable si vous avez recruté Johan plutôt que Johalvier. En effet, si vous avez recruté Johan, l'armée de Shumit décidera d'attaquer le Château d'Isaac, et une fois cela fait, toutes les troupes de Johan disparaîtront. Finalement, pour le combat avec l'armée de Shumit: C'est une armée qui peut se montrer plutôt ennuyeuse pour vous. Elle n'est composée que de Chevaliers à Haches ne possédant que des Haches de Jet. Et Shumit possède une des Haches les plus dangereuses du jeu: la Hache des Héros. Voilà ses stats:
Essayez de le vaincre avec Johan/Johalvier avec l'aide du bonus de Leadership de Celice, car sa Hache des Héros peut être récupérée. Les meilleures unités à utiliser pour l'affaiblir son Oifaye, Lester (Dimuna) et Celice. En vainquant Shumit, vous venez de terminer la partie la plus difficile de ce chapitre. Vous pouvez capturer le Château d'Isaac et/ou le Château de Sophara si vous avez recruté Johan. Vous pouvez aussi activer les conversations de vos personnages:
Pour le choix du sort de Yuria, je vous conseille vivement le sort Resire qui sera bien plus utile à Yuria, et surtout qui lui permettra de combattre bien plus facilement. Sinon vous pouvez également activer une conversation secrète, simplement en plaçant Radney et Johan/johalvier côte à côte, après qu'ils soient restés l'un à côté de l'autre après au moins 10 tours. Radney gagnera ainsi 2 points de force et 3 points de chance, et leur relation progressera également. Il ne vous reste maintenant plus qu'à aller à Rivough pour affronter le fils de Langobalt, Danan:
Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez récupérer les villages. Celui où se trouvaient les troupes de Johan contient une Bague d'Habileté que je recommande à Johan/Johalvier, ou Celice. Vous pouvez maintenant capturer le Château de Rivough pour terminer le chapitre... Mission Accomplie!
Voilà un nouveau chapitre qui prend fin. Dans le chapitre 7: "la Traversée du Désert," Celice part pour Lenster afin de sauver le Prince Leaf. En chemin, il devra traverser le Désert de Yied, aussi appelé le désert de la mort, une région obscure dans laquelle de nombreux secrets sont enfouis... |
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