FIRE EMBLEM IV:
-=GÉNÉALOGIE DE LA GUERRE SACRÉE=-



GUIDE FE4



-=Chapitre 4=-
-=Danse dans les Nuages=-


Première Partie: De Sailane à Thove

*Résumé:
    Sigurd a été considéré comme un traître par son propre pays, mais il a pu trouvé refuge à Silesia. En retour, il décide d'aider la Reine Larna à régler le conflit interne du pays, qui concerne la succession du Roi de Silesia.

*Ennemis:
-17 Mages du Vent
-7 Lanciers Cuirassés
-2 Mages Guerriers
-9 Chevaliers Pégases
-6 Pirates
-1 Evêque (Cuvuli)
-1 Chevalière Faucon (Deet'var)
-1 Baron (Maios)

*Objectifs:
    Secourir les villages
    Capturer Thove

*Magasins:
    Les nouveaux objets en vente dans ce chapitre sont:

    Vent - Donnez-le à Claude
    Sceptre de Rétablissement - Donnez-le à Lachesis

    Bague de Retour - Recommandée pour Lachesis

*Echanges
    Voilà les échanges intéressants que vous pouvez faire pour ce chapitre:

    Bague d'Extension => Fury
    Sceptre de Vie (Lachesis) => Fury ou Claude
    Epée du Vent (Deu) => Fury

*Guide:
    Dès le début du chapitre, vous verrez que Cuan, Ethlin et Finn repartiront pour Lenster... Trois nouvelles unités en moins, autant dire que ça ne vous facilitera pas les choses.

    Aussi, à partir de chapitre, je prends en compte que la plupart de vos unités sont promues (en tout cas, ça devrait j'espère au moins être le cas pour Azel, Lex, Midayle, Edin, Deu, Ayra, Holin, Lachesis, Levin et Fury.)

    Pour sauver les villages, vous allez devoir utiliser Fury, et elle devra donc voler jusqu'au village le plus proche du Château de Thove. Sans la Bague d'Extension, elle peut y arriver en 9 à 10 tours. Et avec, elle pourra y aller en 6 à 7 tours. Sa tâche sera facilitée si elle a pour équipement la Lance des Héros, et accessoirement, une Bague Bouclier et/ou une Bague de Vitesse.

    Au premier tour, positionnez Fury avec trois autres unités de telle manière que Sylvia puisse danser pour ces quatres unités. Cela devrait enclencher une conversation spéciale entre Sylvia et Fury qui améliorera leur relation avec Levin.

    Par la même occasion, regardez aussi vos conversations:

Personnage 1 Sens Personnage 2 Effet
Edin -> Midayle/Jamuka Si Edin est amoureuse d'un de ces personnages, elle lui donnera l'Arc des Héros.
Edin -> Azel Si Edin est amoureuse d'Azel, elle recevra le Sceptre de Sauvetage.
Tiltyu -> Azel Tiltyu gagnera 5 points de vie. Progression de la relation Tiltyu/Azel.
Sigurd -> Claude Conversation sans bonus.

    La conversation entre Sigurd et Claude n'est pas importante et vous pourrez la faire plus tard, mais je peux vous assurer que l'Arc des Héros vous sera d'un grand secours en ce début de chapitre. Dommage qu'il ne soit accessible que si Edin est amoureuse de Midayle ou de Jamuka.

    Pour la suite, faites monter Fury vers le nord pour qu'elle ne soit pas dans la portée de Cuvuli qui possède un Sceptre de Sommeil. Les autres unités devront se diriger justement vers le groupe de Cuvuli en tuant les Pirates au passage.

    Fury devra sauver tous les villages qui se situent le long de la côte. Il y en a cinq en tout, mais trois uniquement seront attaqués. Avec la Bague d'Extension Fury devrait sûrement rencontrer les troupes de Deet'var au quatrième tour ennemi, elle pourra les fuir grâce à son haut déplacement et ces troupes se dirigeront alors vers le reste de votre armée.

    En ce qui concerne le combat contre les troupes de Cuvuli justement, vous devez prendre soin de tuer Cuvuli le plus rapidement possible, car il peut être assez pénible avec ses deux sceptres. Voici d'ailleurs ses stats:

Cuvuli
Evêque
LV: 22
PV Max: 57

FRC MAG HAB VIT CHA DEF DFM MOV
2 16 14 11 0 5 14 5
Leadership Sceptre de Sommeil
Or 3000 Sceptre Libro

Cap. Spé. /    
Sang Sacré /    

    Bon, comme il n'a aucune arme sur lui, le combat devrait vite être réglé. Son armée peut être assez difficile à battre du fait de la faible Défense Magique de vos unités. Mais avec la mort de Cuvuli, ils perdront le bonus de Leadership qu'il donnait, ce qui vous facilitera un petit peu plus la tâche. Les meilleures unités à utiliser contre cette armée son Sigurd, Azel, Levin et aussi Lachesis.

    Rapidement, les troupes de Sigurd seront confrontées à Deet'var. Fury devrait déjà avoir affaibli cette armée et je vous rappelle que les archers sont très efficaces face aux unités ailées. En tout cas, voilà les stats de Deet'var:

Deet'var
Chevalière Faucon
LV: 21
PV Max: 61

FRC MAG HAB VIT CHA DEF DFM MOV
13 9 16 21 0 12 14 8
Leadership Epée d'Argent
Or 5000 Bague de Prière

Cap. Spé.    
Sang Sacré /    

    Deet'var est l'une des 4 Chevalières Angéliques. Sa Force est assez faible mais elle est compensée par sa puissante Epée d'Argent. Elle peut être dangereuse si elle active Continue et ses chances sont quand même assez élevées. Ne la laissez tout simplement pas attaquer une de vos unités. Attendez qu'elle s'approche et vos archers feront alors le reste. Tuez ensuite le reste de son armée, et envoyez rapidement un ou deux cavaliers pour aller tuer le Pirate qui s'attaque au village proche de la montagne.

    Du côté de Fury, dès qu'elle approchera du dernier village à sauver, faites en sorte qu'elle ne soit pas dans la portée des ennemis possédant le sort Blizzard.
A la fin de ce tour, Maios devrait alors lever le pont sur la Thove, vous bloquant ainsi l'accès au château. Au tour suivant, attaquez le Pirate avec Fury et ressortez de la zone d'attaque des trois Mages. Vous venez d'accomplir le premier objectif.

    Il va maintenant falloir s'attaquer à l'armée de Maios. Tuez d'abord les petits groupes qui protègent les différents ponts. Faites attention au second groupe où les mages sont armés de Blizzard. Vous pouvez aussi tuer le Mage du Vent de la montagne avec Fury.

    Une fois cela fait, vous pouvez commencer à récupérer les différents villages. Prenez absolument le deuxième village le plus proche de Thove avec Sylvia et elle obtiendra l'Epée de Défense!

    Après cela, vous avez le choix de faire passer vos unités par la montagne, ou alors de rabaisser le pont avec Deu pour attaquer directement les troupes de Thove. Dans le premier cas, ce sera plus long mais vous serez protégé par les bois et la montagne. Dans le second, vous gagnerez beaucoup de temps, mais le terrain sera contre vous.

    Après avoir vaincu cette armée, attaquez vous à Maios:

Maios
Baron
LV: 22
PV Max: 67

FRC MAG HAB VIT CHA DEF DFM MOV
18 9 13 13 0 18 9 5
Leadership Tornade
Or 5000    
Cap. Spé.    
Sang Sacré /    

    Maios aurait été meilleur en utilisateur d'armes physiques, plutôt qu'en utilisteur de magie. (<_<) Attaquez-le de préférence avec Levin ou Azel et il devrait mourir facilement.

    Laissez cinq à six unités à Thove, et commencez maintenant à ramener vos autres unités vers le Mage du Vent neutre près du Château de Sailane, puis capturez le Château de Thove...

Mission accomplie!

Intermède: Silesia contre Zaxon

    Vous allez pouvoir assister à un combat entre deux des 4 Chevalières Angéliques: Manya et de Pamela. Pendant cette séquence, vous ne pourrez toujours pas avancer vers Silesia, alors considérez cela comme une petite pause.

    Profitez en pour placer Sylvia sur le pont, juste à côté du Mage du Vent neutre, et mettez toutes vos unités promues derrière elle. Placez aussi Fury dans l'embouchure du fleuve. Autre chose, Adan ne vous servira à rien... Quoi, vous le saviez déjà...? Bon...

    Au tour suivant, Andre devrait arriver avec son armée. Vous pouvez donc déjà deviner qui sera le perdant dans cette bataille.

    Après la défaite des troupes de Sailane, les Chevaliers Pégase de Pamela se dirigeront vers Thove et les Beiger Ritter d'Andre vers Silesia. Le château sera capturé par l'ennemi et c'est ainsi que la prochaine partie du jeu peut commencer.

Seconde Partie: De Thove à Zaxon

*Résumé:
    Avec la mort de Manya, le Château de Silesia a été capturé par les hommes de Daccar. C'est donc cette direction que suivirent les troupes de Sigurd afin de mettre fin au conflit.

*Ennemis:
-11 Chevaliers Pégases
-2 Mages du Vent
-6 Guerriers à Haches
-2 Archères
-1 Prêtresse
-2 Mages de Foudre
-4 Epéistes
-3 Généraux
-1 Maître Epéiste (Lamia)
-1 Chevalière Faucon (Pamela)
-1 Baron (Daccar)

*Objectifs:
    Secourir les civils
    Capturer Silesia
    Capturer Zaxon

*Guide:
    Dès le début du tour, envoyez Fury tuer le Mage du Vent qui devrait se trouver un peu en-dessous d'elle. Avancez au maximum vos unités près du second Mage du Vent en les plaçant de telle manière que Sylvia pourra danser pour eux. Tuez alors le Mage du Vent et descendez toutes vos unités vers Silesia.

    Au tour ennemi, les troupes de Donovan devraient sortir su Château de Silesia, vous ajoutant le nombre d'ennemis suivant:

-3 Mages du Vent
-3 Guerriers
-1 Général (Donovan)

    Fury devrait pouvoir se débarrasser d'un Guerrier à Haches. Faites descendre vos autres unités en prenant soin de ne pas gêner la progression des civils. Enfin, au tour qui suivra, finissez-en aves ces Guerriers à Haches.

    Du côté des troupes défendant Thove, j'espère que vous avez laisser des archers. Si c'est le cas, le combat contre l'armée de Pamela devrait être facile. Ses troupes devraient déjà être affaiblies par le groupe de Manya. N'oubliez juste pas de protéger le château. En tout cas, vous devrez combattre Pamela:

Pamela
Chevalière Faucon
LV: 23
PV Max: 63

FRC MAG HAB VIT CHA DEF DFM MOV
13 9 16 21 0 12+5 14 8
Leadership Lance d'Argent
Or 5000 Bague Bouclier

Cap. Spé.    
Sang Sacré /    

    Les PV mis à part, elle a les mêmes stats que Deet'var avec un bonus en défense, mais vos archers devraient s'en sortir tout aussi bien. Une fois ce combat terminé, vous pourrez ramener ce groupe vers Silesia.

    A présent, vous pouvez aussi parler aux civils. Chaque personnage qui parlera à un de ces civils recevra 100 points d'expérience. Tiltyu devrait en profiter plus que quiconque.

    Maintenant, vous pouvez vous attaquer aux troupes qui défendent Silesia. Une fois que vous les aurez vaincues, vous devrez affronter Donovan:

Donovan
Général
LV: 20
PV Max: 60

FRC MAG HAB VIT CHA DEF DFM MOV
16 2 12 11 0 18 5 5
Leadership Epée d'Acier
Or 3000 Arc d'Acier

Cap. Spé.    
Sang Sacré /    

    Comparez ce boss au précédent, et vous constaterez que ce boss est ridicule. Je vous recommande simplement des lanciers pour le tuer.

    A présent, je vous conseille de poster vos unités au Château de Silesia puis de le capturer tout de suite, cela sera plus avantageux que de vous attaquer d'abord aux troupes de Lamia. Une fois cela fait, Lamia et ses troupes avanceront vers vous, ce qui vous permettra d'avoir la première attaque.

    Regardez tout d'abord vos conversations:

Personnage 1 Sens Personnage 2 Effet
Sylvia -> Claude Progression de la relation Sylvia/Claude.
Fury
-> Levin
Progression de la relation Fury/Levin.
Levin -> Sigurd Conversation sans bonus.

    La conversation entre Levin et Sigurd vous apprendra que Levin doit se rendre au Château de Silesia. Faites-le donc rentrer à l'intérieur du château et il recevra le sort Holsety, l'arme légendaire du Croisé Sety!

    Les troupes devraient maintenant être proches de vous. Faites très attention à cette armée! Presque tous les ennemis possédent des armes puissantes et des capacités spéciales. Attaquez les archères avec des attaques directes, affaiblissez les épéistes avec des attaques indirectes puis achevez-les avec qui vous voudrez. Seules les Mages de Foudre sont assez faciles à battre. Lorsque vous serez confronté à Lamia:

Lamia
Maître Epéiste
LV: 25
PV Max: 65

FRC MAG HAB VIT CHA DEF DFM MOV
19 2 22 22 0 14 5 6
Leadership Epée d'Argent XL
Or 3000 Bague de Vie

Cap. Spé.      
Sang Sacré /    

    Comparez ce boss au précédent, et vous constaterez que ce boss est impressionnant (et par la même occasion, que le précédent était vraiment minable.) Lamia a des stats assez importantes, une épée puissante, et elle a en plus comme capacités spéciales Poursuite et Continue. En d'autres termes, elle est extrêmement dangereuse. Testez donc le Holsety contre elle et voyez par vous-même pourquoi cette arme possède le titre d'arme légendaire!

    Le plus dur a été fait. Il ne vous reste donc que Daccar:

Daccar
Baron
LV: 26
PV Max: 71

FRC MAG HAB VIT CHA DEF DFM MOV
19 9 14 14 0 19 9 5
Leadership Blizzard
Or 5000 Tornade

Cap. Spé.    
Sang Sacré /    

    Comme Maios, Daccar a mal chosi sa voie... (._.) Mais il possède le sort Blizzard, alors faites attention quand vous entrerez dans sa portée. Je vous recommande de tuer les Généraux avec des utilisteurs d'armes physiques et d'utiliser vos magiciens contre lui, Levin devrait d'ailleurs pouvoir l'éliminer assez rapidement.

    N'oubliez pas de finir comme d'habitude, en retentant l'arène et en faisant des dons d'argent. Après cela, vous pouvez capturer le Château de Zaxon:

Mission accomplie!

    Sigurd est maintenant à la frontière de Grandbell. Il pourra laver son nom du préjudice qui lui a été porté s'il parvient à parler au roi, mais les ennemis de son père sont là pour l'en empêcher. Le Chapitre 5, "Les Portes du Destin," raconte ainsi son parcours jusqu'à la capitale, Barhara.


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