FIRE EMBLEM III:
-=LE SECRET DE L'EMBLÈME=-



TRADUCTION DU SCRIPT



    Ci-dessous, vous trouverez la traduction du Premier Livre de FE3 sur SNES et non la version sur NES. Bonne lecture.



Choix du Chapitre

Intro 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20



-=INTRODUCTION=-

    100 années auparavant (l'année 502 de notre calendrier), les trois Dieux du Chaos, de la Folie et du Désordre, envoyèrent sur Terre un roi pour les Mamkutes. Il obligea d'une main de fer, son peuple à s'étendre sur tout le continent d'Akaneia et à attaquer nos belles cités, envoyant ses paysans en esclavage. Tout fut englouti par les flammes. Les terres furent bientôt changées en cendres.

    A mesure que les temps passaient et devenaient de plus en plus désespérés, nos ancêtres prièrent pour l'aide du Dieu de la Création, alors que les flammes du mal léchaient la terre. Ils pleurèrent et supplièrent leur Dieu jusqu'à ce qu'ils en succombent, mais leurs pleurs ne furent pas inutiles. Aux derniers prêtres du Temple de Raman, Il donna une épée et un bouclier enchantés, et leur dit: "Seule une personne peut manier ces armes de Feu. Vous devez Le trouver, celui qui est digne de ma Falchion et du Fire Emblem."

    Ce fut une chance, qu'en ce jour, un homme humble vint au temple. Bien qu'il ait eût de simples débuts, il prit la Falchion et le Fire Emblem et partit seul pour tuer le maléfique Roi des Mamkutes. Sa cause était juste, pour les pouvoirs de la lame divine qui lui obéit alors, et la magie qui se trouvait en elle transperça le coeur du Dragon des ténèbres. Notre terre, notre Akaneia, était libre.

    Quand il revint de sa quête, il fut acclamé en héros. "Anri! Anri!" La foule criait son nom. Mais Anri n'avait pas terminé. Il les aida à reconstruire les royaumes puis partit pour trouver le sien. Ainsi fut fondé notre Aritia. En Aritia, il plaça la Falchion et les cinq gemmes de l'emblème en sécurité. Tout les pouvoirs des orbes étaient reliés à l'épée, à ce qu'il semblait, mais aussi à celui qui pouvait la manier.

    Quand enfin, Anri mourut et monta aux cieux pour s'asseoir sur le trône du Paradis, il prit les gemmes du Fire Emblem et en donna une aux plus grands royaumes afin d'assurer leur protection. A ses enfants, qui avaient déjà leurs propres enfants, il donna l'emblème vide et la Falchion en leur disant de les protéger avec fierté. Il se pourrait qu'à leur tour, elles protègent leur vie un jour...

    ...Et à 14 ans à peine, le jeune Prince Marth n'avait jamais imaginé que ces légendes qui étaient dans les murs de son château deviendraient vraies. Déjà, la situation autour des frontières d'Aritia s'aggravait de jour en jour, et bientôt, lui et ses plus proches amis réalisèrent qu'ils ne pouvaient plus éviter la guerre très longtemps. Il savait déjà un peu que Medeus avait été ramené à la vie et qu'il changeait le royaume de Durhua en un empire. L'Histoire était sur le point de se répéter...



-=LIVRE I=-

-=LE DRAGON DES TÉNÈBRES ET L'ÉPÉE DE LUMIÈRE=-



Chapitre 1: Le Départ de Marth



@ Histoire

    Après qu'Aritia fut conquis par les puissantes armées de Durhua, Marth, le Prince d'Aritia, accompagné par le vieux chevalier Jeigan et ses derniers hommes, vinrent à l'île de Talis à la recherche d'un refuge. Talis était situé sur une île à l'est du continent. Bien que ce fut un royaume sans force militaire, le roi leur fournit une forteresse comme abri et essaya de les aider dans les limites de ses pouvoirs. Quand le roi apprit la mort du père de Marth mais aussi l'enlèvement de sa soeur bien-aimée, Ellis, le roi le consola. "Prince Marth, je comprends à quel point vous voulez désespérément sauver votre soeur. Mais vous n'avez seulement que 14 ans, vous être trop jeune pour prendre part à une bataille. Ce serait mieux pour vous si vous restiez ici pour vous entraîner, attendez que le bon moment arrive." A Talis, Marth s'était bien occupé des villageois, jusqu'à l'âge de ses seize ans...

@ Dialogue

Jeigan: Prince Marth, Sheeda s'approche de nous.
Marth: Qu'est-ce qui ne va pas, Sheeda? Qu'est-il arrivé au château?
Sheeda: Marth, je suis heureuse de vous voir. Le château est attaqué par les pirates de Garda! Beaucoup de nos hommes ont été tués! S'il vous plaît, sauvez mon père!
Marth: Aucun problème, Sheeda. Nous sommes l'armée la plus brave d'Aritia. Soldats! Allons au château!

Village 1: Prince Marth, ce sac contenant 5000 pièces d'or est la contribution du village. Utilisez-le pour équiper vos troupes et battre ces pirates. Utilisez-le pour sauver notre patrie...

Maison 1: Quand les cavaliers et les chevaliers pégase descendent de leur monture, ils deviennent des épéistes. Quand les archers de cavalerie descendent de leur monture, ils deviennent des chasseurs.

Maison 2: Les villages offriront de l'assistance au prince. S'il vous plaît, visitez ces villages fréquemment.

Maison 3: Quand vous entrerez dans un fort, vous récupérerez lentement votre énergie.

Maison 4: Si de Talis vous regardez par delà l'océan à l'ouest, vous verrez un port sur le continent. C'est là que Garda est située. Actuellement, Gomez dirige le port qu'il a transformé en repaire.

Maison 5: Nina, la Princesse d'Akaneia, et Hardain, le plus jeune frère du Roi d'Orleans, ont rejoint une armée pour défendre Orleans des forces de Durhua. Ils se trouvent maintenant au coeur d'une bataille féroce. Envoyez, s'il vous plaît, vos troupes pour les assister!

Village 2: Hé! Vous êtes le Prince d'Aritia, ou je rêve? S'il vous plaît, prenez cette potion en signe de ma reconnaissance.

@ Fin du chapitre

Roi: Prince Marth, tout est redevenu normal. Heureusement, vous êtes arrivé à temps pour nous sauver. Nous vous sommes vraiment reconnaissant. J'ai une bonne nouvelle! Vous pouvez aller à Orleans pour commencer votre voyage. Même si je n'ai pas de troupe de chevaliers pour vous aider, j'ai envoyé le Capitaine Oguma et quelques-uns de mes plus braves guerriers se joindre à vous. Ils vous donneront certainement un peu d'aide. En plus de cela, j'ai un important conseil que vous devez absolument garder à l'esprit: pendant votre voyage, vous rencontrerez des villageois qui déteste l'Empire de Durhua, et quelques-uns uns d'entres eux qui cherchent même à se venger, vous rejoindront. Il est important que vous les trouviez. Comprenez-vous? Prince Marth, le bon moment est arrivé. Vous devez être déterminé pour continuer votre voyage.



Chapitre 2: Les Pirates de Garda



@ Histoire

    De l'autre côté de l'île de Talis se trouvait le Port de Garda. C'était avant un lieu paisible, jusqu'au jour où les pirates l'envahirent soudainement et en firent leur repaire. Le Port de Garda était le premier pas de Marth dans la libération de sa patrie...

@ Dialogue

Oguma: Prince Marth, je suis Oguma, un guerrier de Talis. J'ai reçu l'ordre du Roi de Talis de vous aider durant votre voyage. J'ai aussi avec moi, trois de mes guerriers qui se joindront à vous. Voici le Port de Garda, qui est dominé par les pirates. Leur chef a récemment renforcé ses troupes en s'alliant avec Grunia afin de nous vaincre! S'il vous plaît, faites attention.

@ Conversation entre Sheeda et Kashi

Sheeda: Kashim, c'est toi, Kashim! Pourquoi les as-tu rejoins?
Kashim: Ah! Princesse Sheeda, je suis désolé. Ma mère est malade et j'ai sérieusement besoin d'argent pour lui acheter quelques médicaments.
Sheeda: Ainsi, c'est pour cela que tu les as rejoins. Je comprends. Tiens, prends ces pièces et va acheter un remède pour ta mère.
Kashim: ......! Je viens de trahir mon pays, et vous, vous me traitez si gentiment... Princesse, je vous en prie, pardonnez-moi...Je...je vous servirais jusqu'à ma mort!

Village 1: Lorsque vous serez en Aritia, je vous en prie, sauvez Soeur Rena. Elle nous a une fois aidé à soigner les pauvres et les souffrants de notre village. Maintenant, à cause de nous, elle est partie à cette horrible Montagne du Diable, à la recherche de remèdes. Jusqu'à maintenant, elle ne nous ait pas revenu. Nous avons attendu son arrivée depuis un certain temps et nous craignons qu'elle soit peut-être en danger! S'il vous plaît, sauvez-la! Elle est comme un ange pour nous. Les villageois, comme marque de reconnaissance, ont collecté 3000 pièces d'or pour vous. Peu importe ce qu'il en coûtera, je vous en prie, sauvez-la...

Maison 1: Les archers et les chasseurs peuvent exécuter leur attaque à distance. Ils doivent éviter le combat rapproché.

Maison 2: Si vous ne pouvez plus porter d'armes, vous pouvez les garder avec votre unité de transport. Si vous avez besoin de les récupérer, vous devez être près du Prince.

Maison 3: Les armes sont différentes quand elles sont faites de fer, d’acier ou d'argent. C'est la force de ces métaux qui font la différence. Pour les utiliser, vous devez avoir un peu d'expérience dans le maniement des armes.

Maison 4: Si vous avez amélioré votre technique, il est plus facile pour vous de faire des coups critiques. Si c'est votre agilité qui s'est amélioré, vous pourrez esquiver les attaques ennemies plus facilement.

@ Fin de la séquence

Villageois: Prince Marth, merci de nous avoir aidé à éliminer les pirates. Ce port a maintenant retrouvé sa tranquillité! Pour atteindre Orleans, la seule route est de traverser la Montagne du Diable. Vous devez être prudent en y approchant. Ce lieu est le repère de bandits appelé Samshan. Ils troublent les villageois aux alentours et tendent des embuscades aux voyageurs. Toutes ces raisons font renoncer tout le monde à la traverser, particulièrement depuis que ce combattant, nommé Navaare, les aide. Il est vraiment très habile. Nous prierons pour votre sécurité...



Chapitre 3: La Montagne du Diable



@ Histoire

    Pour rejoindre le territoire d'Akaneia, la plus grande difficulté était de traverser la vallée des Samsuf. Depuis longtemps, cette chaîne de montagnes était déjà occupée par les bandits. Les villages voisins et les voyageurs furent souvent la cible des bandits. Ils les volaient, enlevaient les villageois, et brûlaient même leur maison. Leurs actions étaient notoires. A cause de cela, les gens avaient appelé cette chaîne de montagnes "la Montagne du Diable."

@ Dialogue entre Julian et Rena

Julian: Rena! Partons vite d'ici! J'ai entendu dire que l'armée d'Aritia allait passer par ici d'une minute à l'autre. C'est notre seule chance! Et vous, vous voulez encore attendre!
Rena: Désolé, Julian. Mon Sceptre de Soin est encore dans la forteresse, je ne peux pas partir les mains vides. Ne t'inquiètes pas pour moi, pars seul. Je peux même utiliser mon Sceptre de Téléportation pour te téléporter n'importe où.
Julian: Juste fuir, Rena! Vous ne comprenez pas pourquoi j'ai berné ces bandits?...... Sinon, laissez-moi alors vous aidez à récupérer votre sceptre!

@ Dialogue entre Sheeda et Navaare

Sheeda: Combattant Navaare! Pourquoi êtes-vous devenu le chef de ces bandits?
Navaare: ?! Qui êtes-vous? Les femmes et les enfants ne devraient pas venir ici. Je vous prie de partir.
Sheeda: S'il vous plaît, je vous en supplie, ne participez pas à ces batailles qui n'ont aucun sens! S'il vous plaît, aidez-nous, sinon vous pouvez dès maintenant vous servir de votre épée et me tuer!
Navaare: Je n'utiliserais jamais mon épée contre une femme. Vous voudriez vous sacrifier pour me prouver votre sincérité...... Je me joins à vous.

Maison 1: Les mercenaires ont de meilleures chances de porter des coups critiques que les autres unités.

Maison 2: Pour esquiver l'attaque d'un adversaire, vous devez vous reposer sur votre agilité et votre chance aussi. En plus de ça, certains objets peuvent aussi vous aider à augmenter ces capacités.

Maison 3: Plus votre force sera grande, plus vous infligerez des dégâts à votre adversaire en utilisant des armes ou de la magie. De plus, les pouvoirs de guérison seront aussi bien meilleurs quand quelqu'un utilisera un sceptre.

Maison 4: Les soeurs n'attaquent pas, mais elles utilisent leurs sceptres pour vous soigner.

@ Fin du chapitre

Ministre: Prince Marth, regardez! Les bandits ont laissé 10000 pièces d'or ici. Vous pouvez les utiliser pour équiper vos troupes. C'est tout ce que j'ai à dire. Reposez-vous pour vous préparer à partir pour Orleans.



Chapitre 4: Les Soldats d'Orleans



@ Histoire

    Au nord-ouest du continent se trouvait une plaine gouvernée par le Royaume d'Orleans. A l'époque où elle fut fondée, c'était l'état le plus influent d'Akaneia. Alors que les autres états étaient détruits, et la moitié d'Orleans prise par l'Armée Impériale de Durhua. Un seul homme, appelé "le loup de la Plaine d'Orleans," ne s'inclina pas devant l'empire. Au lieu de cela, il continuait à se battre pour son royaume. C'était Hardain, le plus jeune frère du Roi. Auprès de lui se trouvait Nina, la Princesse d'Akaneia.

@ Dialogue

Hardain: Princesse Nina, l'armée d'Aritia a été vue près de la rivière!
Nina: Huh? Est-ce vrai? Cela signifie que le Prince Marth est déjà arrivé!
Hardain: Oui...sa présence renforcera sûrement nos propres forces. Princesse Nina, ce moment est critique, restez s'il vous plaît dans le fort. Nous reviendrons victorieux! Mes soldats...chargez!

@ Conversation entre Marth et Maric

Maric: Ah, Prince Marth. Ca fait plaisir de vous voir.
Marth: Huh? Ah! Maric, mon ami!
Maric: Ouais! Pendant que j'étudiais à Kahdain, la guerre a éclaté. Je vous ai cherché partout.
Marth: Vraiment? Je serai ravi si tu décidais de nous aider avec tes puissants sorts.
Maric: Bien sûr, Monseigneur. Voici un présent pour vous provenant de mes études à Kahdain. Elle est appelée Excalibur.

@ Conversation entre Rena et Marchis

Rena: Marchis, mon frère. Est-ce toi? C'est moi, ta soeur, Rena!
Marchis: Ah! Rena! Comment es-tu arrivée ici?
Rena: J'ai été attrapée par les bandits de la Montagne du Diable, mais heureusement, j'ai été sauvé par l'armée d'Aritia. Grand frère, pourquoi as-tu rejoins les Macedoniens?
Marchis: Je sais que tu as quitté Macedonia à cause du Prince Michael. A cause de cela, il m'exècre et m'a puni en m'envoyant ici pour combattre l'empire. Tu sais à quel point je déteste la guerre, mais j'ai eût peur du châtiment qu'il aurait pût m'infliger si j'avais refusé ses ordres. Je n'ai pas eu d'autres choix que de me battre pour lui.
Rena: Tu ne peux pas continuer ainsi, grand frère. Tu dois croire en toi et te battre pour tes rêves! Macedonia s'est alliée avec Durhua, apportant la misère aux gens de notre pays. Reviens à nous, tout le monde dans l'armée d'Aritia t'accueillera avec honneur! Il n'est pas encore trop tard. Je t'en prie, arrêtes cet acte stupide!
Marchis: Tu as tout dit, petite soeur. Je rejoins les Aritiens, dans ce cas. Dois-je mourir dans une bataille? Ce sera une mort honorable. Je te protégerais de tout mon coeur tant que tu me promets de te comporter comme une véritable dame. Aïe, je sais que tu as rejeté la demande en mariage du Prince. Je me demande, tu as quelqu'un d'autre dans ton coeur, n'est-ce pas?
Rena: ................Non!
Marchis: Il semble que tu aie déjà trouvé quelqu'un, petite soeur. Ah enfin, du moment que ce n'est pas un voleur. Ces types et leurs actions scandaleuses me rendent malade!
Rena: Mais................
Marchis: Rena! Ne fais rien de dangereux. Je dois demander au Prince Michael de partir avant de vous rejoindre.

Village 1: Jeune homme, pourquoi êtes-vous si anxieux? Cherchez-vous quelque chose? Dans ce pauvre village, il est vraiment rare d'avoir la visite d'un homme aussi élégant que vous. En parlant de rareté, la dernière fois que je suis parti à Peraty, j'ai vu un homme d'un clan de Mamkutes. J'ai vraiment été choqué! Cet homme ressemblait à un vieillard tout à fait normal, mais il pouvait se transformer sans effort en un immense dragon! J'en étais accablé. De plus, j'ai entendu que les Mamkutes étaient encore en vie! Cet homme était vraiment très puissant, aïe. Ah...j'ai trouvé ceci là-bas. Je ne sais absolument pas comment décrire cette pierre. Elle émet une lumière rouge, voyez? Amusant, n'est-ce pas? Mais cette pierre me donne une impression désagréable. Si vous la voulez, je vous la donne. Au revoir, jeune homme...

Maison 1: Il y a plusieurs coffres à l'intérieur des châteaux, mais seuls les voleurs peuvent les ouvrir.

Maison 2: Ha ha! Les chevaux et les pégases ne sont pas autorisés à entrer dans les châteaux. Tous les chevaliers doivent descendre de leur monture pour combattre à l'intérieur. C'est comme quand vous avez un animal de compagnie, vous ne pouvez pas le laisser courir dans la maison de quelqu'un d'autre.

Maison 3: C'est vraiment dangereux de laisser un seul homme combattre une armée! Mais parfois, vous pouvez utiliser cela à votre avantage pour attirer les ennemis.

Maison 4: Les chevaliers dragon sont les ennemis les plus effrayants. Vous mourrez si vous les prenez à la légère.

Maison 5: La Coupe-Armure est très efficace contre les cuirassiers, alors que la Tueuse de Chevaliers est efficace contre les cavaliers et les paladins. Seuls les chevaliers peuvent s'en équiper. En ce qui concerne la Rapière, elle est efficace contre les chevaliers, mais seul un prince peut la manier. Ces armes ne sont en aucun cas décriées. Prenez cela en compte, je vous prie.

Maison 6: Quand vous verrez une porte fermée, vous aurez besoin d'une clé pour l'ouvrir. Les clés peuvent aussi être utilisées pour abaisser les ponts.

Maison 7: Parfois, les ennemis peuvent venir des forts. Vous devez envoyer vos unités pour garder ces forts avant qu'ils n'apparaissent.

@ Fin du Chapitre

Roi d'Orleans: Ah...Prince Marth, vous êtes finalement venus. La Princesse Nina est toujours dans le fort et n'est pas encore revenue! Il y a bien plus d'ennemis dans le château, vous devez faire attention.



Chapitre 5: Le Fire Emblem



@ Histoire

    Après avoir vaincu l'armée Macedonienne afin de libérer Orleans, l'Armée d'Aritia décida de lancer une nouvelle attaque à l'intérieur du château. Ce palais contient de nombreux coffres, renfermant des objets de valeurs, et s'ils sont volés par les voleurs dissimulés à l'intérieur, il sera vraiment difficile de les récupérer. Avons-nous un voleur parmi nous?

@ Dialogue
Mariones: Quoi! Les rebelles ont envahi le château?......Cuirassiers, préparez-vous pour la bataille! Archers, protégez le trône! Tous les voleurs, soyez prêts à récupérer tous les objets de valeur contenus dans les coffres, et retirez-vous dès que vous les aurez tous pris. Vous tous, écoutez! Ne laissez pas ces rebelles entrer dans le château.

@ Dialogue entre Julian et Ricardo

Ricardo: Ah...si ce n'est pas mon petit frère de sang! Me reconnais-tu? C'est Ricardo! Merci de m'avoir sauvé. J'ai été attrapé par ces soldats de Macedonia alors que j'essayais de dérober un de ces coffres, et j'ai été enfermé ici. Comme tu m'as sauvé, je te revaudrai ça en vous aidant.

@ Dialogue Maric-Wendel

Wendel: Ah, Maric! Te souviens-tu de moi, ton professeur, Wendel? Il y a des problèmes à Kadhain, mon élève...le lieu où nous pratiquions la magie a été pris par Garnef. Il contrôle les magiciens en leur faisant faire des actions maléfiques afin d'aider l'Empire de Durhua. Mais c'en est assez. Je viens avec vous pour vous aider à en finir avec cette ambition perverse.

@ Fin chapitre 5

Nina: Prince Marth, vous êtes finalement arrivé! Mon nom est Nina, la Princesse d'Akaneia. Je suis celle qui est responsable de la protection de notre patrie. Akaneia a déjà était détruite par l'empire de Durhua. Le monde est maintenant plongé dans le chaos. Prince Marth, s'il vous plaît......s'il vous plaît, aidez-moi à vaincre l'Empire de Durhua en mon nom et sauver les autres royaumes.
Marth: Je le ferai, Princesse Nina. Depuis l'ancien temps, Aritia a fait le serment de protéger Akaneia. Je tuerai Medeus, le Dragon des ténèbres de Durhua, et me battrai contre tout le reste, ainsi, Akaneia survivra!
Nina: Merci, Prince Marth. Dans ce cas, je peux en toute sécurité vous confier le Fire Emblem. Cet emblème représente Akaneia. Je vais maintenant le tendre à l'Elu qui sauvera notre monde. Maintenant que vous avez ceci, vous avez l'autorisation d'ouvrir tous les coffres. Vous avez encore une longue route à faire. Pour l'amour de notre patrie, vous devez vous battre plus ardemment.



Chapitre 6: Le Piège de Lefcandy



@ Histoire

    Après avoir complètement libéré Orleans, l'armée d'Aritia marcha au sud en direction de Pales, la capitale d'Akaneia. Maintenant, leur plus grande difficulté était les nombreux forts situés tout le long de la Montagne de Lefcandy. Les troupes Macedoniennes protégeaient cette montagne, menées par Minerva, une chevalière dragon. Mais Lefcandy était la seule route pour Akaneia...la bataille devait être féroce.

@ Dialogue

Minerva: Général Harmain, je suis tout à fait opposée à cette stratégie. Les troupes Macédoniennes ont de l'honneur. Nous devons nous battre sérieusement.
Harmain: Mais, Princesse Minerva, la plupart des Macedoniens sont morts à Orleans, et actuellement, la situation n'est pas stable. Nos troupes ne sont pas prêtes à se battre. De plus, on m'a ordonné d'être en charge des armées. Si vous refuser mes ordres, je devrai présumer que vous avez trahi l'Empire, et là, votre soeur Maria sera exécutée.
Minerva: ................Je comprends. Je vous laisse ma place... Mais je pense que cette stratégie sera inutile contre les Aritiens. Vous le regretterez!

@ Conversation Marth-Banetou

Banetou: Vous! Avez vous vu une petite fille appelée Chiki? Elle vient du royaume de Narga. Sans elle, nous ne pourrons vaincre le maléfique Medeus. Je suis seulement le chef d'une petite tribu de dragons. J'ai perdu quelque chose de très important à Peraty, et sans cet objet, je ne peux prendre part à la bataille. Quoi qu'il en soit, je me joins à vous. Aidez-moi, s'il vous plaît, à retrouver Chiki!

@ Après le second tour

Minerva: Laissez tomber! Je ne peux me battre ainsi. Paola! Katua! Est! Retirons-nous!

Maison 1: Porter une arme lourde réduira votre agilité. Les armes légères ne sont pas aussi puissantes, mais il sera plus facile d'exécuter une seconde attaque avec elles.

Maison 2: Beaucoup d'objets sont vendus au Port de Warren, mais quand vous arriverez là-bas, faites attention à ne pas tout dépenser!

Maison 3: Minerva est la Princesse de Macedonia. Elle est forcée de se battre car sa soeur est retenue captive à Durhua. Tout le monde sait qu'elle est belle et qu'elle a bon coeur. Ne pouvons-nous rien faire pour l'aider?

@ Fin Chapitre 6
 
Ministre: Prince Marth, aujourd'hui, je me dois de vous parler des Mamkutes. Les Mamkutes ont vécu sur ces terres bien avant que les Hommes n'existent. Tout le monde les considérait comme une Tribu de Dragons. Mais un dieu jaloux les punit, et scella leur essence à l'intérieur de pierres spéciales, autorisant maintenant les Hommes à vivre leur vie sur cette terre. Mais 100 années auparavant, Medeus apparût à Durhua. Il détestait les Hommes à cause de cela, il réunit ainsi tous les Mamkutes et commença alors à bâtir l'Empire de Durhua. Il leur ordonna d'attaquer les Hommes à vue, il ne fallut ainsi que peu de temps avant qu'il ne contrôle le monde. Aucun homme ne pouvait le battre, même s'il s'engageait jusqu'à la mort. En ce temps cependant, il y eût un jeune homme nommé Anri. Avec la Falchion en main, il défia Medeus, et après une féroce et mortelle bataille, le Dragon des Ténèbres fut, grâce au Ciel, tué. Oui, après cela, comme vous le savez, il fut celui qui fonda Aritia et il devint le Roi Anri I. Mais après 100 années, Medeus s'est réincarné. Prince Marth, vous êtes la seule personne encore en vie qui ai toujours le sang d’Anri. La seule personne qui pourra accomplir le souhait du Roi Cornellius.



Chapitre 7: La Ville Portuaire de Warren



@ Histoire

    La soudaine retraite de la Princesse Minerva avait aidé l'armée d'Aritia à atteindre les frontières de leur propre royaume. Pour laisser ses troupes se reposer, le Prince Marth les amena au Port de commerce de Warren. Du fait que cette ville payait d'importantes taxes à l'Empire de Durhua, elle ne fut pas conquise et fut autorisée à rester sous le contrôle d'Aritia. Les gens ici respectaient les troupes d'Aritia quand elles venaient. Ce port était entouré par les montagnes et les océans, et était protégé par un groupe de mercenaires. Après avoir pris part aux batailles sans grande chance de répit, les Aritiens furent heureux de trouver un lieu où se reposer. Mais c'est pendant qu'ils se détendaient que les nouvelles d'une invasion éclatèrent.

@ Dialogue

Raddy: Prince Marth, je suis le mercenaire qui protège le Port de Warren. Les troupes de Grunia se sont rassemblés près des forts de l'ouest et ont déjà encerclé le port! Nous sommes maintenant dans une dangereuse situation. Heureusement, les défenses près du château à l'est sont faibles. Nous devons prendre cette chance. Donnez s'il vous plaît les ordres et nous vous assisterons tout le long du chemin. Marchons vers l'est!

Maison 1: Vous aurez besoins de la Chasseuse de Dragons pour venir à bout des dragons et des chevaliers dragon.

Maison 2: Vous gagnerez un peu d'argent si vous combattez au colisée. De plus, vous gagnerez aussi un peu d'expérience. Mais vous mourrez si vous veniez à perdre, je vous prierai donc de reconsidérer la question si vous voulez aller là-bas.

Maison 3: La Princesse Maria a été capturée et enfermée dans le Château de Deal. Pourquoi nos troupes ne peuvent-ils pas la sauver?

Maison 4: Les ennemis dans les forts sont tous préparés à se battre. Vous devez bloquer ces forts avant qu'ils n’en sortent.

Colisée: Voici le colisée. vous devez parier (une telle somme) de pièces d'or. Vous voulez essayer?

@ Fin du chapitre 7

Katua: Prince Marth, je suis Katua, une chevalière pégase de Macedonia. J'ai une requête, Minerva et mes soeurs ont décidé secrètement de se joindre à vous, et nous projetons de trahir Durhua, mais la soeur de Minerva, Maria, est retenue captive et nous ne pouvons aller plus loin dans nos plans. Peu importe ce qu'il adviendra, je vous en prie, vous devez sauver Maria. S'il vous plaît, aidez-nous!



Chapitre 8: La Princesse Minerva




@ Histoire

    Après avoir accepté la requête de Katua de sauver l'otage - Maria, Princesse de Macedonia - l'armée d'Aritia décida d'envahir Deal. Les troupes croyaient que cela pouvait-être un piège manigancé par Minerva, mais après qu’il l’ai vue à la bataille de Lefcandy, le Prince Marth avait une impression différente d'elle et de ses chevalières. Ses yeux ressemblaient à ceux d'Ellis, remplis de tristesse et d'agonie. Marth était maintenant déterminé à la sauver, bien qu'il ignorait les circonstances qui le poussaient à faire cela. Cependant, l'image de sa soeur n'arrêtait pas de hanter son esprit... "Je veux d'abord sauver Maria, et, plus tard, libérer Minerva de son agonie."

@ Dialogue

Jukof: Princesse Minerva, vous vous êtes retirée de la bataille de Lefcandy. Pourquoi êtes-vous venue ici? Est-ce que c'est parce que vous vous demandiez si nous n'avions pas prit la vie de Maria? Car vous devez savoir la raison pour laquelle nous l'aurions fait.
Minerva: ...Non, je n'aurai jamais osé vous défier. Mais je veux voir Maria, même si ce n'est que pour une seule minute. Maria est toujours une petite fille, et elle ne devrait pas avoir à supporter cette tristesse et ces souffrances! Général, s'il vous plaît, je vous en supplie...laissez-moi la voir...
Jukof: Vous rêvez! Maria est une otage importante. Il n'y a aucune raison de vous inquiéter pour votre soeur. Tant que vous obéirez à mes ordres, elle restera en un seul morceau.
Cavalier: Général! Ces rebelles sont maintenant à l'Est de Deal!
Jukof: Quoi?! Comment sont-ils arrivés jusqu'ici? ...Maudits soient-ils! Tous les chevaliers dragon, préparez-vous à vous battre et appelez tous nos alliés pour nous aider. S'ils entrent dans le fort, tuez-les!!!
Minerva: Prince Marth.........

@ Conversation Marth-Maria

Maria: Ah, vous devez être le Prince Marth! Merci de m'avoir sauvée! Pouvez-vous dire à ma soeur, Minerva, que j'ai été secourue? Elle sera heureuse de l'entendre. Je peux même vous aider. M'autorisez-vous à rester près de vous?

@ Conversation Marth-Minerva

Minerva: Enchanté, Prince Marth, je suis Minerva, Princesse de Macedonia. Je vous remercie d'avoir sauvé ma soeur. A partir de maintenant, nous ne sommes plus ennemis. Actuellement, mon frère, Michael, commande les gens de Macedonia et sert l'Empire de Durhua. Pour moi, il est l'ennemi qui a tué mon père. Cela fait si longtemps que je veux le tuer de mes propres mains... Mes subordonnées sont les Soeurs Pégases nommées Paola, Katua et Est. Je vous prie de les sauver. L'Empire de Durhua s'est débarrassé d'elles car il craignait qu'elles se rebelleraient. Si elles sont toujours en vie, elles seront heureuses de vous rejoindre. Macedonia est maintenant plongé dans le chaos. S'il vous plaît, permettez-nous, ma soeur et moi, de vous rejoindre et de nous battre ensemble!

Maison 1: Le sniper est excellent en archerie, vous serez toucher à chaque coup si vous vous trouvez près de lui.

Maison 2: Faites attention à l'artillerie, elle peut attaquer à une longue distance.

Maison 3: L'Epée Tonnerre envoie des éclairs pour attaquer l'ennemi. Elle est aussi assez puissante pour faire voler en éclats les armures des chevaliers.

Maison 4: Il y a trois magiciens renommés dans le monde: Miroa, le Mage de Lumière, Garnef, le Mage des Ténèbres, et Gato, le Grand Sage. Malheureusement, Miroa est déjà mort et celui qui était le seul à pouvoir vaincre Garnef, n'est donc plus...

@ Fin chapitre 8

Nina: Marth, avez vous entendu parler du formidable sorcier d'Akaneia, Miroa?
Marth: Oui, je le connais. Il fut le sorcier qui autrefois protégea Akaneia. Il pouvait utiliser un puissant sort magique appelé "Aura." Mais j'ai entendu dire qu'il fut tué à Durhua alors qu'il se battait contre Garnef.
Nina: Oui. Il avait une fille nommée Linda. Il lui donna le sort Aura, mais malheureusement, nous n'avons pas de nouvelle d'elle. Des rumeurs courent qu'elle a été vendue au marché des esclaves, et s'il en est ainsi, elle doit être dans un état lamentable. S'il vous plaît, aidez-moi à trouver Linda. Je voudrais qu'elle m'aide à protéger Akaneia.



Chapitre 9: Le Marché aux Esclaves de Norda



@ Histoire

    Après que les troupes aient éprouvé une difficile et longue bataille menée par le Prince Marth, ils atteignirent finalement la terre natale de la Princesse Nina, Akaneia. De l'autre côté de la montagne se trouvait un palais possédant 1000 années d'Histoire, connu sous le nom de Pales, la capitale dorée. A l'intérieur se trouvaient de nombreux trésors volés et quelques prisonniers. Après un long voyage, Marth était finalement arrivé à sa première véritable destination.

@ Dialogue

Marth: Princesse Nina, nous pouvons voir le palais de Pales. Cet endroit doit vous remémorer de mauvais souvenirs...
Nina: En effet... Je peux toujours me rappeler clairement comment mon palais fut attaqué...et comment j'ai été témoin de la mort de mes soldats et de ma famille. Etant la seule survivante, je ne pouvais que regarder les corps de mes parents battus à mort, anéantis. J'ai pleuré, sans faire de bruit cependant, et porté dans mon coeur toute cette peine et cette souffrance...... Mais tout cela est terminé et je dois arrêter de penser au passé. Allons à la capitale d'Akaneia, Pales......

@ Conversation Marth-George

George: Prince Marth! Je m'appelle George, le meilleur sniper d'Akaneia. J'ai été blessé pendant la Bataille de Pales et capturé par les Troupes Impériales de Durhua. Heureusement, j'ai pu m'échapper. J'ai entendu certaines rumeurs dire que vous protégiez la Princesse Nina, j'ai ainsi attendu votre arrivée ici. Je peux utiliser mon puissant Arc d'Argent pour vous aider à libérer notre patrie.

@ Conversation Marth-Linda

Marchand d'esclave: Besoin d'un esclave? J'ai là un petit gamin, mais je peux le vendre bon marché.
Marth: Vous vendez même des enfants?! Soit maudit! Si tu tiens à la vie, relâche-les immédiatement et hors de ma vue!
M d'E: Ahhhhh! Les Aritiens! Au secours!!!
Marth: Tu dois avoir souffert, mais tu peux rentrer chez toi maintenant.
Garçon: Je n'ai nulle part où aller...
Marth: Hé! Ne serais-tu pas...une fille? Pourquoi portes-tu des vêtements de garçon?
Fille: Je suis la fille du Sorcier Miroa, Linda. Pour échapper à Garnef, j'ai dû me déguiser en garçon, mais...j'ai finalement été attrapée par ces marchands d'esclaves.
Marth: Ainsi, tu es la fille de Miroa! Je suis content de vous voir! La Princesse Nina s'inquiétait à votre sujet. A partir de maintenant, vous pouvez rester parmi nous et de telles choses n'arriveront plus jamais.
Linda: Merci, Prince Marth! J'ai aussi besoin de me battre. Mon père m'a donné ce sort Aura. Je peux l'utiliser si la Princesse Nina m'en donne la permission. Je dois absolument venger mon père.

Maison 1: Le marché aux esclaves se trouve hors du palais. Beaucoup d'enfants sont vendus, mais je ne sais pas d'où ils viennent.

Maison 2: Il y a trois armes légendaires à Akaneia: La Partia, L'Epée Miraculeuse, et La Gladius. Le possesseur de ces armes sera béni par le pouvoir d'un dieu.

Maison 3: Les hommes ne peuvent résister au souffle d'un dragon. Même les armures et les boucliers magiques ne peuvent protéger contre cela. Il est donc peu sage de faire face à un dragon.

Maison 4: En réalité, les mercenaires ne devraient pas abuser de leur pouvoir.

Maison 5: Après qu'Akaneia fut détruite, cette ville fut ruinée.

Maison 6: Voici la ville de Norda. Je vous conseille d'aller voir le forgeron et la boutique de magie. Vous trouverez par-là des choses utiles.

Maison 7: Je déteste la guerre. Ceux qui souffrent le plus sont les femmes et les enfants. Vous ne devriez vraiment pas faire ça. Partez et rejoignez ceux que vous aimez.

@ Fin chapitre 9

Marth: Princesse Nina, regardez! Nous sommes arrivés au palais.
Nina: Ah...Pales, Pales, ma terre natale! Je suis si heureuse, je peux finalement rentrer chez moi! Mais il y a encore quelques hommes retenus prisonniers à l'intérieur du château... Nous avons le devoir de les sauver!
Marth: Je comprends... Soldats! Entrons dans le château!



Chapitre 10: Le Palais d'Akaneia



@ Histoire

    600 ans auparavant, plusieurs villes et capitales s'unifièrent pour former le royaume d'Akaneia. Le premier roi d'Akaneia, Adora, reçut les trois armes légendaires et les utilisa pour commencer une guerre sainte afin d'unifier le royaume. A partir de ce moment, les gens considérèrent Akaneia comme un royaume sacré protégé par les dieux. Ceux qui portaient en eux le sang de la Famille Royale furent tous respectés. Quelques années plus tard, six autres royaumes ont émergé pour gouverner indépendamment, avec l'aide d'Akaneia. Cependant, sans Akaneia, ils n'auraient pas été capables de survivre aujourd'hui. En deux ans, Marth fut le seul à pouvoir marcher dans le Palais de Pales.

@ Dialogue

Medea: Sorcier Boa, l'ennemi a l'air paniqué. Que se passe-t-il?
Boa: Oui...la Princesse Nina a formé une armée de libération. Ils ont dû arriver.
Medea: Est-ce vrai? Cela signifie que nous sommes sauvés!!
Boa: Pas de conclusion aussi hâtive. Nos vies sont entre les mains de l'ennemi. Nous ne sommes pas armés et par conséquent, nous ne pouvons rien faire.
Medea: Mais Boa, au moins les troupes d'Akaneia sont capables de se battre à nouveau. Même si je devais être tuée, je serais morte en paix.
Boa: Ha ha... Toujours aussi entêtée. Mais si tu venais à mourir, Astoria serait accablé.
Medea: .........Oui...vous devez avoir raison...... Je ne mourrai pas tant que je n'aurai pas revu son visage.
Boa: Dans ce cas, Medea, ton souhait n'a pas encore été réalisé. Tu ne dois pas abandonner. Je pense qu'après ça, tout rentrera dans l'ordre...

@ Fin chapitre 10

Nina: Encore merci, Marth. Je peux maintenant être chez moi, et cela grâce à vous. En signe de reconnaissance, je voudrais vous offrir cet "Arc de Flamme." C'est une de nos armes légendaires. De plus, les deux autres sont, la Gladius et l'Epée Miraculeuse, qui malheureusement ont été prises par l'ennemi. Ces armes ont un immense pouvoir et seront inestimables dans votre expédition dès que vous les aurez obtenues.



Chapitre 11: Gra, la Terre de la Tristesse



@ Histoire

    Dans les temps anciens, Gra fut l'allié d'Aritia. Mais pendant une bataille difficile face à Grutia, l'armée de Gra se retourna soudain contre Aritia et attaqua leur ancien allié. Les Aritiens furent vaincus, le Roi Cornellius tué. Finalement arrivé au château de Gra, le Prince Marth était prêt à venger son père.

@ Dialogue

Chevalier Cuirassié: Votre Majesté, les troupes alliées sont arrivées!
Jior: Troupes alliées! Idiot! Pourquoi ne les appelles-tu pas rebelles?
C C: Excusez-moi, Votre Majesté, mais tout le monde les appellent encore troupes alliées et c'est pour ça que--
Jior: Imbécile! Les craignez-vous tous? Ce petit crétin est en vie et il peut utiliser l'emblème pour commander son armée. La situation est désespérée. As-tu demandé à Durhua de nous envoyer de l'aide?
C C: Oui, un groupe de chevaliers pégase arrivera d'une minute à l'autre.
Jior: Des chevaliers pégase! Peuvent-ils se battre face à ses rebelles? La situation serait meilleure si Camus et Michael amenaient leur troupe. Qu'ils soient maudits!!! Je dois me battre par moi-même! Tout ça est la faute de Garnef, qui m'a persuadé de trahir le Roi Cornellius! Je n'ai vraiment pas envie de mourir, comprenez-vous tous cela?!
C C: Oui, Votre Majesté!

@ Conversation Astoria-Medea

Medea: Astoria! Pourquoi es-tu ici?
Astoria: Medea? Est-ce bien toi, Medea? C'est bon de te revoir!
Medea: Oui, Astoria. Mais il y a quelque chose dont tu n'es pas encore au courant. Avant que l'armée d'Aritia ne vienne ici, ils ont libéré le palais d'Akaneia et m'ont secourue. Je combats maintenant avec eux, tu n'as donc plus besoin d'aider nos ennemis.
Astoria: C'est fantastique! je me joins à vous. Allons renverser l'Empire de Durhua ensemble!

@ Conversation Marth-Paola

Paola: Prince Marth, heureuse de vous rencontrer, je suis Paola, la plus âgée des Soeurs Pégases. Quand j'ai entendu que vous aviez sauvé Maria, ma sœur, Katua et moi avons décidé de quitter l'armée de Macedonia et de vous rejoindre. Nous voulons nous battre ensemble, mais actuellement, ma plus jeune soeur, Est, est maintenant à Grunia. Quand elle reviendra, nous serons toutes les trois réunies et pourront vous aider.

@ Conversation Marth-Katua

Katua: Prince Marth, nous nous rencontrons de nouveau! Après avoir entendu que la Princesse Minerva vous aviez rejoint, ma soeur et moi avons volé rapidement jusqu'ici et nous avons attendu jusqu'à maintenant. S'il vous plaît, acceptez-nous.

@ Village

Camus: Vous devez être Marth, le Prince d'Akaneia. J'ai une requête. Donnez s'il vous plaît ce livre à Boa. Je l'ai pris à Morzen, mais s'il vous plaît, ne dites à personne que je vous ai rencontré. En plus de cela, je vous demande de m'aider à prendre soin de la Princesse Nina. Mais c'est tout ce que je peux dire. Je dois partir maintenant. Nous nous rencontrerons à nouveau.

Maison 1: Ceux qui ont une Carte d'Argent auront une réduction de 50% à tous les magasins! Incroyable, n'est-ce pas?

Maison 2: Lorsqu'une unité atteint au moins le niveau 10, elle est apte à être promue. Par exemple, un mercenaire peut être promu en héros alors que les cavaliers seront promus en paladin...... J'ai oublié le reste.

@ Fin du chapitre 11

Ministre: Prince Marth, j'ai cherché dans tout le palais, mais je n'ai pas pu trouver la Falchion. Peut-être que les rumeurs sont vraies, et que l'épée a été prise par Garnef.
Marth: Est-ce vrai? Si nous ne pouvons pas récupérer la Falchion, nous ne serons jamais capables de vaincre Medeus...... Nous sommes proches d'Aritia, mais j'ai l'impression de vous avoir tous déçus. Dans ce cas, nous devons aller à Kahdain.



Chapitre 12: Khadein, le Pays de la Magie



@ Histoire

    Khadein, berceau de la magie, un lieu où tous les mages se rassemblent et vivent. Il est actuellement dirigé par le sorcier maléfique, Garnef. Lorsqu'il jette sa magie sur la population, même les plus forts ne survivent pas, et Khadein est maintenant un royaume maudit.

@ Dialogue

Garnef: Hahaha... Même jusqu'à maintenant, ils ne comprennent pas... Avec mon sort Maph, je suis invincible! Toi, celui qui est appelé Grand Sage, essaye juste de m'arrêter pour voir! Seule la Déesse Dragonne du Temple de Raman le peut. Seule sa Lumière Stellaire est capable de transpercer mes ténèbres.

Maison 1: Les boucliers et les armures ne peuvent vous protéger des attaques magiques. Seuls les bâtons magiques et l'eau bénite le peuvent.

Maison 2: Le sorcier maléfique Garnef ne pourra pas toujours gagner. C'est son sort Maph, qui le protège. Seule la magie Lumière Stellaire est capable de le dominer.

@ Fin chapitre 12

Gato: Prince Marth... Je suis Gato, le Grand Sage...... J'ai besoin de vous dire quelque chose à propos de la magie............ Garnef est devenu fou. Je ressens vraiment de la pitié quand je le vois. Maintenant, je vous prie d'écouter attentivement. Garnef et Miroa étaient mes disciples, mais Garnef vola mon sort Maph et s'enfuie...et Miroa est mort désormais. Oui, cet homme est aussi en possession de la Falchion. L'Empire de Durhua a maintenant le sort Maph et la Falchion, mais ne vous inquiétez pas. Nous pouvons changer le monde. Il y n'a qu'une seule façon de vaincre le sort Maph... Partez et trouvez l'Orbe de la Lumière et l'Orbe de l'Etoile du Fire Emblem......amenez-les-moi et je vous créerai la seule magie qui puisse vaincre Maph......c'est......"Lumière Stellaire."



Chapitre 13: La Bataille d'Aritia



@ Histoire

    Vaincu par Garnef, le Prince Marth fit repartir ses troupes vers le Sud, vers sa terre natale, Aritia. Aritia avait de grandes ressources en eau et était un lieu magnifique, mais après que l'Empire se soit emparé du château, tout fut laissé en état de ruines. Les gens vivaient dans la tristesse et la misère. L'armée d'Aritia avait attendu ce jour où ils allaient pouvoir libérer leur patrie.

@ Dialogue

Nina: Prince Marth, ce doit être votre pays, Aritia.
Marth: Oui......... L'Empire de Durhua domine ces terres depuis deux ans. Le jour de l'invasion, j'ai pu m'échapper vers l'île de Talis, mais seulement grâce à l'aide de ma soeur. Mais elle fut finalement enlevée par l'Armée de Durhua. On ne sait toujours pas où elle se trouve. Je dois retrouver ma soeur. Pour notre pays, la liberté, et la paix... Tout le monde! Allons-y!

@ Conversation Marth-Alan

Alan: Mon nom est Alan. J'étais auparavant le chef d'une unité de chevaliers, mais j'ai démissionné et je vis maintenant ici. Je peux vous aider s'il y a besoin, mais je ne suis pas en très bons termes avec mon voisin. S'il apprend que vous êtes venu me voir, il fermera sa porte. S'il vous plaît, laissez tomber pour son recrutement.

@ Conversation Marth-Samson

Samson: Mon nom est Samson. Les gens ici me considèrent comme le Guerrier Epéiste d'Aritia, bien que je vive maintenant dans ce village. Je peux vous aider s'il y a besoin, mais je ne suis pas en très bons termes avec mon voisin. S'il apprend que vous êtes venu me voir, il fermera sa porte. S'il vous plaît, laissez tomber pour son recrutement.

@ Conversation Marth-Chainay

Chainay: Salut! Prince Marth, merci de m'avoir sauvé. Mon nom est Chainay. Je viens d'une terre lointaine où notre tribu à la capacité de se transformer en qui nous voulons. L'Empire de Durhua savait cela et m'a menacé pour que je les rejoigne, mais je n'abandonne pas si facilement. Ils voulaient que je les aide...pah! Si je vous aidais, à la place?

Maison 1: Il y a une chose importante que je me dois de vous dire. Au Nord-Ouest, il y a deux villages. Dans celui de gauche se trouve un paladin nommé Alan, alors que dans celui de droite vit un héros appelé Samson. Vous pouvez seulement n'en choisir qu'un comme compagnon. Réfléchissez bien avant d'en visiter une.

Maison 2: Le Sabre Démoniaque est une arme très puissante, mais soyez vraiment prudent quand vous l'utiliserez, quelques fois, cette épée se retournera contre vous.

Maison 3: Si vous avez obtenu une carte de membre, vous aurez la possibilité de visiter des boutiques secrètes. Où sont-elles? Personne ne le sait...

Maison 4: Troupes d'Aritia, vous êtes de retour! Dans ce cas, notre patrie pourra regagner de nouveau sa paix et son harmonie.

Maison 5: A l'Ouest se trouve une prison où un adolescent nommé Chainay est retenu. Des rumeurs disent qu'il aurait un incroyable pouvoir.

Maison 6: La Princesse Ellis a été capturée par le maléfique sorcier, Garnef...... Nous prions pour elle, espérant qu'elle est saine et sauve.............

Maison 7: Dans le Temple de Thebes, il y a trois pierres précieuses qui ont de mystérieux pouvoir. Ce sont les orbes de Lumière, de l'Etoile et de la Terre. Si vous pouvez les prendre, vous pourrez découvrir leur mystérieux pouvoir.

@ Fin du chapitre 13

Marth: Guerriers d'Aritia! Ceux qui prennent part à cette expédition, je vous remercie vraiment tous. Avec votre aide, nous serons capables de libérer ma terre natale. Maintenant, il reste encore de nombreux ennemis à l'intérieur du château qui nous attendent. Nous ne devons pas baisser notre garde maintenant!



Chapitre 14: Le Lord de l'Etoile, Marth



@ Histoire

    Après que l'armée d'Aritia a vaincu le Général, Marth reprit enfin le contrôle de son pays. Le dernier ennemi était le Dragon Diabolique, Morzen, et son armée qui se trouvaient à l'intérieur du château. Le Capitaine Camus fut remplacé par Morzen pour protéger le château. C'était un homme sans coeur, qui avait déjà tué de nombreux innocents parmi les Aritiens. Le Prince Marth ne lui pardonnera jamais!

@ Dialogue

Morzen: Haaaaaaaaa......Marth...... Je n'espérais pas vous voir ici vivant. Je suis un des hommes de Medeus, Morzen. Il est déjà trop tard! J'ai déjà tué votre mère, et votre soeur est avec Garnef! Haaaaaaa...... Vous devez vraiment être affligé. Vous ne me tuerez jamais!

@ Fin chapitre 14

Ministre: Prince Marth, je vous félicite d'avoir libéré Aritia. Tout le monde est venu pour vous remercier. Ils vous considèrent maintenant comme le Prince de Lumière, et vous ont appelé--Lord de l'Etoile, Marth.



Chapitre 15: La Princesse des Mamkutes



@ Histoire

    Pour trouver les orbes demandés par le Grand Sage Gato, Marth et son armée devaient marcher vers le Temple de Raman à Cashmere. Pour les empêcher d'arriver jusqu'ici, le Chevalier Noir, Camus, avait positionné ses troupes sur la côte, assurant une bataille difficile. Ces troupes qui étaient auparavant les meilleures troupes de Grunia avaient maintenant perdu toute leur gloire... Le Temple de Raman était rempli d'anciens trésors. Une nouvelle histoire du Temple de Narga allait maintenant commencé...

@ Dialogue

Ministre: Prince, vous devez faire attention en entrant dans le temple. Il y vit une déesse possédant de terrifiants pouvoirs. Ceux qui ont essayé de voler les trésors qui sont à l'intérieur ont été transformés en cendres.
Marth: Oui, j'ai déjà entendu cette histoire auparavant...mais il y a des choses dans le Temple de Raman dont j'ai besoin. Je ne dérangerai pas la gardienne de ce temple, et j'y entrerai avec mes meilleurs guerriers.

Garnef: Chiki......formidable princesse du royaume de Narga......brûle ceux qui entrent dans ce temple. Brûle-les! Haaaaaa...... Tu as perdu le contact avec Banetou......c'est Medeus qui t'a sauvée. Tu ne dois pas oublier sa gentillesse......

@ Conversation Banetou-Chiki

Banetou: Ah......Chiki! Je t'ai finalement retrouvée! .........! Tu as dû être hypnotisée par Garnef! ......Allons......réveille-toi!
Chiki: .........Ah! Grand-père......pourquoi es-tu......? Que s'est-il passé?
Banetou: Que les dieux soient loués, tu as finalement retrouvé tes esprits! Tout va bien maintenant.
Chiki: C'était horrible...... C'est comme si j'avais fait un mauvais rêve...
Banetou: Je sais que c'est dur, mais tout est fini...... A partir de maintenant, je vais prendre soin de toi.
Chiki: Merci, Grand-père......fais-moi une promesse... Je ne veux plus être seule, plus jamais!

@ Fin chapitre 15

Gato: Marth...... Je suis maintenant au Nord du village de Macedonia. Si vous avez trouvé les orbes de Lumière et de l'Etoile, apportez-les-moi, s'il vous plaît, et je les utiliserais pour créer la "Lumière Stellaire." Avec ça, vous serez capable de vaincre Garnef et de récupérer la Falchion. Garnef est parti à Thebes, et votre soeur est avec lui. J'ai essayé d'utiliser ma magie pour la protéger, mais ça n'a servi à rien. Allez sauver votre soeur!



Chapitre 16: Camus, le Chevalier Noir



@ Histoire

    Le Roi de Grunia, Odin, fut un des trois Héros pendant la Guerre de Libération. Il fut celui qui fonda la Terre des Chevaliers. Depuis le début de l'Histoire, leur caractéristique était d'avoir de puissantes troupes de cavaliers, mais ils étaient à l'heure actuelle, la plus grande force sur tout le continent. Mais le roi actuel, le Roi Lui, était un faible. Il s'allia avec l'Empire de Durhua et soutenait la résurrection de Medeus. Il était récemment tombé gravement malade, laissant Grunia à l'abandon......

@ Dialogue

Nina: Marth, voici Grunia. Vous devez savoir qu'ici vit un formidable guerrier, Camus, le Chevalier Noir. Trois ans plus tôt, il conquit Aritia. A cette époque, j'étais sa prisonnière. L'Empire de Durhua avait l'intention de tuer toutes les familles royales d'Akaneia. Ainsi, beaucoup de personnes furent décapitées. Mais Camus, qui avait gagné le respect de Medeus, me sauva. Quand ils ont appris que j'étais encore vivante, ils ont envoyé des troupes pour m'assassiner...mais Camus m'a aidée à fuir à Orleans. Au début, je le détestais, mais maintenant, il a changé. Si c'est possible, je vous demande de ne pas vous battre contre lui...... Je veux le revoir.

@ Conversation Marth-Est

Est: Ah! Prince Marth, je suis Est de Macedonia. Cette Epée Miraculeuse fut prise lorsque les troupes de Grunia envahirent Akaneia. Elle a l'air vraiment puissante. Pouvez-vous l'utiliser?

@ Conversation Sheeda-Lawarence

Lawarence: L'honorable Grunia doit-elle périr? Majesté! Je vous déteste!
Sheeda: Général Lawarence... C'est moi, Sheeda de Talis. Mon père m'a parlée de vous.
Lawarence: Ah... Princesse Sheeda! Vous semblez être encore bien plus belle qu'avant. J'étais avant l'ami de votre père.
Sheeda: Général, vous étiez opposé à l'alliance entre Grunia et Durhua. Pourquoi n'avez-vous pas arrêtez cela?
Lawarence: Cet imbécile de roi est un lâche! Il a peur du pouvoir de l'Empire de Durhua.
Sheeda: L'ambition de l'Empire de Durhua est d'utiliser les Mamkutes pour conquérir l'Humanité! Pour le futur de Grunia, vous devez nous aider à arrêter l'ambition de Durhua. Je vous en prie, arrêtez cette bataille dénuée de sens et joignez-vous à nous!
Lawarence: Oui... Je me bats juste parce que le roi m'en a donné l'ordre. Même si trahir mon pays est une décision pénible, je me joins tout de même à vous.

@ Conversation Marth-Camus

Marth: Camus, le Chevalier Noir, même si nous sommes ennemis, je n'ai pas envie de me battre contre vous. Ne comprenez-vous pas que cette bataille est, pour nous deux, dépourvue de sens? La Princesse Nina veut vous voir. Oublions le passé est déposons nos armes.
Camus: Prince Marth.........il est déjà trop tard... Notre Grunia a aidé l'Empire de Durhua...tout doit maintenant prendre fin. Moi, étant le chevalier le plus honorable, j'ai le devoir d'accomplir ma dernière mission... De plus, je suis la personne dont vous voulez vous venger. Je vous défie en duel...
Nina: Attendez......! Camus, je vous en supplie, ne vous battez pas contre Marth! S'il vous plaît, Camus, joignez-vous à notre......non! Restez à mes côtés!
Camus: Je suis désolé, Nina...... Si j'avais eu le choix, je me serais certainement joint à vous, mais je ne peux trahir mon pays alors qu'il a besoin de moi. Nina......même si nous avons été réunis qu'un court moment, nous avons quand même partagé de bons moments. Adieu...soyez heureuse...et puissiez-vous recevoir la protection des dieux.

Village: Bonjour! Prince Marth, vous êtes finalement arrivé! Comment va ma petite-fille, Rena? Je dois vous donner ce Sceptre Hammerne. S'il vous plaît, donnez-le à Rena. Il est transmis de génération en génération et peut être utilisé pour réparer les armes. Assurez-vous qu'elle l'utilise soigneusement.

@ Fin chapitre 16

Marth: Princesse Nina...... Je suis désolé, j'ai échoué...
Nina: Non, Marth... Je comprends. Je savais déjà que ce jour arriverait dès que je vous ai remis l'Emblème. Quand l'Emblème est utilisé pour rétablir la paix dans le monde, vous devez payer le prix en perdant un être cher. C'est la légende qui entoure l'Emblème...... C'est pour cela qu'Artémis devait mourir...



Chapitre 17: Les Chevaliers Volants



@ Histoire

    Macedonia, la terre natale de Minerva et de Maria. Cette terre était remplie de ressources naturelles très précieuses, et était connue pour ces dragons volants. Mais l'ambitieux Prince Michael ne pouvait soutenir l'opposition de ces soeurs, et rejoignit l'Empire de Durhua. Il commandait actuellement les troupes de chevaliers dragon de Macedonia, attaquant plusieurs pays et laissant ainsi la population vivre dans la terreur. Il attendait maintenant l'arrivée de l'armée d'Aritia.

@ Dialogue

Michael: Sage Gato, Les Aritiens vont arriver, cet endroit va devenir un champ de bataille, je vous prierai de rester à l'intérieur du village.
Gato: Oui, je sais. Mais, Michael, ne pensez-vous pas que tout cela est stupide?
Michael: ......Pourquoi me considérez-vous de cette manière?!
Gato: Je sais que vous aimez Minerva autant qu'elle vous aime... Quand vous étiez jeunes, vous discutiez beaucoup politique, et gagnez ainsi en sagesse et en technique ensemble. Grunia avait espéré que vous deux auraient pu les aider à bâtir leur pays, exactement comme Akaneia. Mais maintenant, vous aidez Garnef et avez seulement poussé votre pays dans une impasse.
Michael: .........Arrêtez de dire ça! Minerva a trahi le pays...... Mais, Gato, je n'ai pas encore perdu. Je possède le Bouclier d'Aoite, et avec ceci, je n'ai plus à m'inquiéter des flèches. Marth, ce maudit gamin... Je tuerai personnellement ce salle gosse et accomplirai ainsi le dernier souhait de Macedonia!
Gato: Vraiment? Bien, dans ce cas, je m'en vais puisque je n'ai plus rien à vous dire. Allez-y, Michael! Mais rappelez-vous......vous êtes le responsable de la mort de votre père!

@ Conversation Marth-Gato

@ 1er cas: si les 2 orbes ont été récupérés

Gato: Ah...... Prince Marth? C'est moi, Gato...... Avez-vous apporté ce que je vous ai demandé? Dans ce cas, je vous donnerai le sort qui vous permettra de venir à bout de Garnef: "Lumière Stellaire." Allez, utilisez-le pour vaincre Garnef!

@ 2nd cas: si les deux orbes n'ont pas été récupérés:

Gato: Ah...... Prince Marth? C'est moi, Gato...... Avez-vous apporté ce que je vous ai demandé? Mon Dieu......vous n'avez pas pu récupérer ces deux orbes! Je suis désolé de vous dire que dans ce cas, je ne peux vous aider. La Falchion est maintenant entre les mains de Garnef...

Maison: Il y a un mage très puissant vivant dans le village au Nord, mais il n'aime pas être vu car il hait les hommes.

@ Fin chapitre 17

Ministre: Prince Marth, je sais où se trouve Thebes! Elle se trouve tout au Nord des Déserts de Kahdain. Là-bas, il y a un temple, mais la légende dit que ceux qui y entrent n'en sortent jamais.
Marth: Pour pouvoir récupérer la Falchion et sauver ma soeur, je dois y aller, quels que soient la difficulté ou les dangers. Regarde, Garnef! Je sauverai ce merveilleux monde et le libérerai de ton emprise!



Chapitre 18: Garnef, le Sorcier Maléfique



@ Histoire

    Gato utilisa sa magie de téléportation pour envoyer Marth et ses troupes dans l'ancien Temple de Thebes. Ce royaume qui était autrefois un haut lieu de la culture était maintenant devenu une ville fantôme. Au coeur du Temple se tenait le Maléfique Prêtre, Garnef. Marth sera-t-il capable de recouvrer la Falchion et de sauver sa soeur, Ellis?

@ Dialogue

Garnef: Ah, Marth, je te souhaite la bienvenue. Je t'attendais depuis longtemps déjà. Tu es lamentable d'avoir cru que tu pourrais m'empêcher de réaliser mon rêve de conquérir le monde. Je n'ai pas d'autres choix de ne laisser aucun d'entre vous sortir vivant d'ici! Ha...... Qu’y a-t-il à craindre de Medeus? Avec la Falchion et Maph en ma possession, même Medeus ne pourra jamais me vaincre! Allez, Marth. Viens te battre contre moi et mes clones. Tu pourras récupérer la Falchion seulement si tu arrives à détruire mon véritable corps!

@ Fin chapitre 18

Ellis: Marth! Père serait heureux s'il avait pu voir ta victoire...
Marth: Ma soeur! Après avoir entendu que tu avais été capturée par Garnef, j'étais vraiment inquiet. C'est bon de te voir saine et sauve.
Ellis: Garnef m'a capturée juste parce qu'il voulait que j'utilise mes pouvoirs de résurrection. Tu vois ce sceptre? Gato m'a dit que si je l'utilisais dans le temple au Sud de Durhua, une personne pouvait être ramenée à la vie. Marth, pour ressusciter tes amis, nous devons aller à Durhua.



Chapitre 19: Le Royaume des Mamkutes



@ Histoire

    Durhua, le Royaume des Mamkutes, était toujours jusqu'à maintenant entouré de mystères. Ce pays s'était énormément développé depuis la résurrection de Medeus. Après une longue et éprouvante guerre à travers tout Akaneia, le monde était devenu une terre stérile. De nombreuses histoires tragiques avaient été racontées à mesure que les jours s’étaient écoulés. Mais maintenant, les ambitions de Medeus seront détruites quand Marth et son armée arriveront à leur destination finale de leur long voyage.

@ Dialogue

Ministre: Prince! Nous pouvons voir le Château de Durhua, là où le Dragon des Ténèbres, Medeus, vit.
Marth: Oui, il sera certainement difficile d'y arriver. Mais pourquoi Medeus ne protège-t-il pas son château?
Ministre: D'après Gato, Medeus n'a pas encore totalement été ramené à la vie! Ce doit sûrement être grâce au Fire Emblem!
Marth: L'Emblème?
Ministre: Oui! Je ne peux le confirmer, mais la légende dit qu'il empêche les dragons d'attaquer les humains.
Marth: J'ai déjà entendu cela avant. Cela se trouve dans la légende d'Anri et de la Gardienne de Narga. Mais ce doit être un conte de fées. Le Fire Emblem existe en ce monde, alors pourquoi Medeus a-t-il pu être réincarné?
Ministre: Ahhhhh... Ca, je ne le sais pas non plus. Au moins, il n'a pas recouvré toutes ses forces, c'est donc le meilleur moment pour attaquer!
Marth: Oui! Allons-y! Au Château de Durhua!

Maison 1: Il y a un temple au Sud de la montagne. Si vous utilisez le Sceptre d’Ohm près du pilier, là, vous rencontrerez un ami depuis longtemps mort.

Maison 2: Il y a beaucoup de dragons de feu ici. Les armes sont pratiquement inutiles contre leurs écailles très résistantes, cependant, j'ai entendu un mage dire qu'ils étaient faibles face à la glace...

@ Fin chapitre 19

Medeus: Vous tous, humains, écoutez! Ne vous réjouissez pas trop vite! Je ne me rendrai pas, même si vous envahissez mon château! Je vais vous montrer la véritable puissance des Mamkutes. Venez, venez à moi. Les Portes de l'Enfer vous sont déjà toutes ouvertes!



Chapitre 20: L'Elu



@ Histoire

    Après plusieurs féroces batailles, l'armée d'Aritia était finalement arrivée au Château de Durhua. Ils projetèrent d'attaquer de quatre entrées différentes, mais tombèrent inconsciemment dans le piège de Medeus. Son but était de séparer les troupes de Marth et ainsi affaiblir leur force. Une bataille pour la vie ou pour la mort était sur le point de commencer, décidant ainsi qui deviendrait l'Elu.

@ Dialogue

Gato: Marth, vous devez vous battre de votre mieux! Vous êtes le seul espoir que nous avons. Dans le passé, je détestais les hommes, car ils semblaient si faibles et si stupides. Mais après vous avoir vu vous battre si vaillamment, je ne les déteste plus. Ils sont arrivés au bon moment. Vous êtes l'Elu des dieux qui dominera l'esprit du Dragon des Ténèbres et le ramènera dans les ténèbres d'où il vient.

@ Contre Medeus

@ Avant le combat

Medeus: Vous tous, rebelles, avez dérangé mon sommeil! Je vais vous faire goûter à mes flammes de l'Enfer et les regarderai vous consumer!

@ Derniers mots

Medeus: Soyez maudits! Bien que mon corps ait été détruit, mon esprit est toujours là. Toi, appelé le Prince de la Lumière, écoute! A chaque fois que les hommes auront des pensées impures, je gagnerais de plus en plus de force. Ainsi, quand le moment sera venu, je serais capable de revenir de nouveau! Souviens-toi, tant qu'il y aura de la lumière, les ténèbres ne mourront jamais.........

@ Fin du dernier chapitre

Sheeda: Marth! Enfin, nous pouvons retourner à Talis.
Marth: Oui, Sheeda. Je devrais dire au revoir à ton père. Dès que je t'aurai ramenée chez toi, je devrais repartir pour Aritia.
Sheeda: Bien...
Marth: Sheeda, je ne peux encore me reposer. Je dois aider à reconstruire tout ce qui a été détruit sur ces terres pendant cette guerre.
Nina: Haha...Marth, vous avez oublié quelque chose de très important, n'est-ce pas? Allons...vous êtes un guerrier. Il est inutile de le cacher.
Marth: Nina! J-Je n'ai rien......! Uh......Sheeda......
Sheeda: Oui......?
Marth: Viens avec moi...... Je voudrais vraiment que tu viennes avec moi à Aritia.
Sheeda: D'accord!


~~Fin~~



Remerciement spécial à Paola qui a fait la traduction du japonais à l'anglais et qui m'a autorisé à publier ce script sur cette page.

Remerciements: Kroy et AceNoctali pour leur aide sur les traductions.

Revenir en haut de page