-=THÉORIES ET ANALYSES=-



Relations entre continents


    Cette théorie contient des spoilers sur les épisodes 1, 2, 4, 6, 7 et 9 de la série Fire Emblem.


    Voici pour commencer, la liste des continents sur lesquels se déroulent les histoires de chaque jeu de la série Fire Emblem:
    Fire Emblem 1 : Akaneia
    Fire Emblem 2 : Barensia
    Fire Emblem 3 : Akaneia
    Fire Emblem 4 : Jugdral
    Fire Emblem 5 : Jugdral
    Fire Emblem 6 : Elibe
    Fire Emblem 7 : Elibe
    Fire Emblem 8 : Magvel
    Fire Emblem 9 : Tellius
    Fire Emblem 10 : Tellius

    Et maintenant, voici également une description sur les différentes relations connues entre les cinq premiers jeux de la série:
    Akaneia et Barensia se trouvent dans le même monde. La preuve, c'est que les trois soeurs pégase de FE1/FE3 (Paola, Katua et Est) sont jouables dans Fire Emblem Gaiden. C'est une preuve suffisante, mais j'ajoute aussi qu'on peut voir apparaître dans le manga Fire Emblem de Maki Hakoda, le magicien Ryuto qui est un personnage jouable de FE2.
    Akaneia et Jugdral semblent aussi être reliés entre eux, car certains des Dieux-Dragons de FE4 ont les mêmes noms que ceux d'Akaneia: Narga et Salamander. Je soupçonne également que Loputousu fasse partie de la même tribu de Dragons que Medeus, et que Galle, le fondateur de la Secte Loput dans FE4, aurait donc voyagé à Akaneia. L'autre preuve que beaucoup de personnes considèrent comme peu valide, c'est la présence de Jake dans FE4, un utilisateur de balistes de FE1, qui fait une référence à sa classe ainsi qu'à Linda dans FE1.

    Maintenant que cela est dit, je veux montrer que l'ensemble des continents que j'ai déjà cité, est en relation avec le continent d'Elibe. Pas d'inquiétude, elle ne se limite pas au simple fait que Jake et Anna y font leur apparition dans FE7.

    Commençons par FE6: Dans ce jeu, on apprend par Yahn que les Dragons Divins qui vivaient à Elibe disparurent du continent pour ne pas être utilisés par les autres Dragons. Depuis cette époque, ce sont les hommes qui on dominé le continent d'Elibe et cela est reflété par leurs héros légendaires qui sont les Huit Légendes qui vainquirent les Dragons lors du Purgatoire.
    Mais où sont donc partis les autres Dragons...? Mon avis, c'est qu'ils ont utilisé la Porte du Dragon, mentionnée dans Fire Emblem 7, et selon moi, ils seraient justement partie pour le monde où se trouvent les continents Akaneia, Barensia et Jugdral où les Dragons prédominent, preuve est que les divinités de ces continents sont des Dragons: Medeus à Akaneia, bien qu'Anri ait joué le rôle de libérateur des hommes, Dorma et Meela à Barensia, et les douze Dieux-Dragons de Jugdral.
    A présent, si je me tourne vers FE7. Tout le monde le sait, Ninian et Nils sont des Dragons qui ont prit l'apparence humaine. Maintenant, Ninian possède un objet important, qui lui a été donné par sa mère, du nom de Grâce Ninis (Ninis Grace en anglais). On ne sait pas vraiment grand chose sur cet objet à part qu'il fut béni par l'esprit de Ninis. Qui est Ninis? Personne ne le sait, mais il est fort à supposer que c'était un Dragon. A présent, il existe trois autres objets que Ninian et Nils peuvent utiliser, on peut supposer que ces objets ne peuvent être utilisés que par les Dragons vu que ni Ninian, ni Nils n'en font usage lorsque Ninian danse ou que Nils joue de son instrument. Quels sont ces objets...?
    Il y a d'abord Force Filla (Filla's Might en anglais) qui est en fait en rapport avec Fala dans FE4. Ensuite, Thorrage (Thor's Ire en anglais) faisant référence à Tordo dans FE4, et enfin Litania (Set's Litany en anglais) en rapport avec Holsety. Remarquez par ailleurs que les emplacements de ces objets sont assez intéressants. Force Filla est enfoui profondément dans le désert de Nabata, là où on sait que des Dragons vivent en harmonie avec des humains. Pour Thorrage, c'est un peu moins clair, celui-ci se trouve dans un temple secret, plus précisément le Temple Aqua (Water Temple en anglais), et on peut se demander à qui se temple pouvait bien être consacré... Enfin, Litania se trouve dans une ruine située sur Valor, l'île où se trouve justement la Porte du Dragon.

    Là où je veux en venir, c'est que ces objets auraient peut-être été abandonnés par les Dieux-Dragons que j'ai cités, et ceux-ci auraient peut-être fui Elibe pour se retrouver à Jugdral. Cela m'a par ailleurs aussi fait penser que Levin ainsi que les douze Lord Ténébreux de FE4 étaient en fait des morphs créés respectivement par Holsety et Loputousu...mais je m'écarte du sujet.

    Tout ça pour dire quoi finalement? Juste que la Porte du Dragon serait peut-être un lien reliant les continents d'Akaneia, de Barensia et de Jugdral avec Elibe.

    Concernant le continent Magvel, rien ne montre qu'il est relié aux autres continents. Mais étant donné la présence de Manaketes (ou Mamkutes) et de monstres, cela laisse penser que ce continent se trouve dans le même monde qu'Akaneia, Barensia et Jugdral. D'un autre côté, les héros qui ont sauvé Magvel du Roi-Démon étaient des hommes, alors le tout reste plutôt nébuleux.

    Et enfin dans FE9, il est dit que tous les continents voisins de Tellius ont été détruits par un cataclysme, on pourrait donc penser que Tellius se trouve encore dans un univers différent des autres FEs.

Revenir en haut de page