-=THÉORIES ET ANALYSES=-



J'ai une mauvaise nouvelle pour vous... Limstella n'est pas une femme!


    Cette analyse contient des spoilers sur Fire Emblem: L'Epée Flamboyante.


    ...Mais ne vous inquiétez pas pour votre orientation sexuelle, car ce n'est pas non plus nécéssairement un homme. Après cette révélation choquante, je suis sûr que vous voudriez avoir des explications. Eh bien, les voilà:

    Avant tout, il faut savoir que l'erreur provient de la traduction anglaise et qui a par la suite déteint sur la traduction française. En effet, le titre de "Lady" lui a attribué par erreur à cause de l'aspect de son face sprite. Dans la version japonaise, il n'en est rien. Le titre honorifique qui lui est toujours attribué est "-san
(さん
)" qui peut être aussi bien attribué aux hommes qu'aux femmes.
    Un autre aspect trompeur est le fait que son battle sprite utilise le sage de sexe féminin. La raison à cela est que les développeurs du jeu n'ont pas voulu lui créer un battle sprite original comme à Hawkeye ou à Lloyd, et lui en ont donc donné un qui se rapprochait davantage de son apparence physique. Et puisque le sage de sexe masculin n'a pas les cheveux longs, celui de sexe féminin était donc de rigueur.
    Ce que je veux dire, c'est de ne pas utiliser son battle sprite comme une preuve qu'il est une femme. Ou alors vous pouvez toujours tenter de m'expliquer la raison pour laquelle Nino prend une vingtaine de centimètres en passant de mage à sage...

    A présent, veuillez jeter un coup d'oeil à cet artwork d'Ephidel. Ce que je vous demande de regarder, c'est la première information de sa section profile. Cette information est son sexe et le kanji représenté est:


kimi
Ce caractère signifie "homme" ou "mâle."


    A présent jetez un coup d'oeil au deuxième morph principal de Nergal, Sonia. Regardez la même section et cette fois-ci, le caractère qui apparaît est:


onna
Ce caractère signifie "femme."


    Pour finir, voilà un artwork de Limstella. Au même endroit le kanji qui apparaît est:


fumei
Ce caractère signifie "inconnu" ou "non spécifié."

    Le fait que des sexes aient été attribués aux morphs Sonia et Ephidel, et non à Limstella est la meilleure preuve qui montre que celui-ci n'a pas de sexe. Vous pouvez faire la comparaison avec Bramimond qui n'a pas d'identité...et je remaque que la chose que je recherche n'a pas été traduite en français... -_- En gros, dans la version anglaise, Athos spécifie que Bramimond est le miroir de la personne à qui il fait face "il, elle ou cela." Dans le cas des morphs, le "il" correspondrait à Ephidel, le "elle" à Sonia et le "cela" à Limstella.
    Enfin, notez également que Limstella n'a pas grand chose d'une femme sur son artwork. Certes, ses longs cheveux lui donnent un aspect effeminé, mais il n'a pas de poitrine et porte un pantalon, chose qu'aucun, et je veux être clair là-dessus, aucun personnage féminin de FE7 ne porte.

    Pour l'anecdote, Nergal stipule que Limstella est son morph parfait, et qu'y a-t-il de plus parfait qu'un être sans sexe exempt des défauts des êtres humains? C'est à mon avis une belle analogie à Dieu qui nous est offerte là.

Revenir en haut de page