FIRE EMBLEM IV:
-=GÉNÉALOGIE DE LA GUERRE SACRÉE=-



GUIDE FE4



-=Chapitre Final=-
-=La Dernière Guerre Sacrée=-


Première Partie: De Chalphy à Edda

*Résumé:
    Celice est maintenant revenu sur la terre de ses ancêtres. Mais face à lui se tient tout l'Empire de Grandbell et ses troupes d'élite. Sa première étape pour libérer Grandbell de l'emprise de la Secte Loput, est Edda, l'ancien Duché du Père Claude.

*Ennemis:
-8 Mages des Ténèbres
-3 Chevaliers Forests
-2 Chevaliers Archers
-2 Chevaliers Mages
-2 Chevaliers Ducs
-2 Troubadours
-3 Snipers
-4 Forrests
-8 Evêques
-9 Grands Prêtres
-1 Paladin (Robert)
-1 Maître Epéiste (Boyce)
-1 Evêque (Rodan)

-1 Evêque des Ténèbres (Yuphee)

*Objectif:
    Capturer Edda

*Echanges
    Ces échanges peuvent être vitaux à une certaine partie de ce chapitre

    Bague de Magie => Sety (Hawk)
    Sceptre de Sommeil et/ou Silence => 
Sety (Hawk)

*Guide:
    Vous voilà enfin au dernier chapitre du jeu. Il n'y a donc pas de nouveaux objets en vente comme au chapitre 5, mais n'oubliez pas de passer à l'arène et de réparer vos armes.
    Lorsque vous sortirez vos unités de votre château, placez-les du côté droit uniquement en tuant les Mages des Ténèbres sur la falaise avec vos unités ailées et vos archers. Veillez donc à rester hors de portée des Mages des Ténèbres qui sont à gauche du château. En même temps, vous pourrez activer cette conversation:

Personnage 1 Sens Personnage 2 Effet
Arthur
(Amid)
-> Tinny
(Linda)
Les deux ne doivent pas être amoureux.
Tinny (Linda) gagnera 1 point de chance.

    Sachez que cette conversation n'est disponible que si Tinny(Linda) et Arthur(Amid) n'ont pas d'amoureux(se).

    Dès le départ, vous serez confronté(e) à l'armée de Robert qui se dirigera vers vous. Seul le boss de cette armée sera vraiment dangereux:

Robert
Paladin
LV: 26
PV Max: 70

FRC MAG HAB VIT CHA DEF DFM MOV
21 14 22 24 15 21 18 9
Leadership Epée des Héros
Or 3000 Javelot

Cap. Spé.      
Sang Sacré /    

    Evitez simplement de mettre vos unités les plus faibles à sa portée, et vous devriez vous en tirer sans trop de soucis.

    La deuxième armée que vous aurez à affronter et celle de Boyce. C'est une petite armée d'infanterie au centre d'une armée de magiciens. Le but consistera à l'attirer pour éviter à vos unités d'être endormies. Pour cela, choisissez une de vos unités avec une hauté défense et vitesse ne pouvant pas riposter à distance, et placez-la dans la portée des snipers (Appuyez sur un Sniper et c'est la case orange la plus à gauche), puis passez un tour. A ce moment, vous ne vous ferez attaquer que par un seul Sniper, les ennemis s'avanceront vers vous, et votre unité sera même en dehors de portée de tout mage.
    Lors de votre tour, vous pourrez donc facilement vaincre cette armée. A nouveau, seul le boss pourra opposer un peu de résistance:

Boyce
Maître Epéiste
LV: 27
PV Max: 72

FRC MAG HAB VIT CHA DEF DFM MOV
26 5 28 27 11 19 12 6
Leadership Epée d'Argent
Or 3000 Epée de Foudre

Cap. Spé.        
Sang Sacré /    

    Il possède quatre capacités assez dévastatrices. Vous feriez donc bien de l'attaquer à distance, en particulier avec votre utilisateur du Holsety qui aura en plus l'avantage de la Trinité des Magies.

    Il ne vous restera donc qu'une dernière armée à affronter pour arriver à Edda. Celle-ci est composée de Grands Prêtres et d'Evêques en majorité. Leur stratégie est de vous endormir grâce aux sceptres de silence des Grands Prêtres et les Evêques se chargeront de vous bombarder à distance grâce à toutes sortes de magies.

    Ce que je vous conseille, c'est de n'utiliser q'au départ que vos unités qui ont une Défense Magique au moins égale à 21. Cela signifie uniquement Celice, Ares et les enfants de Claude. Ayez aussi des utilisateurs des Sceptre Libro et du Sceptre Réserve à une distance assez éloignée des ennemis, mais tout en étant capables de soigner vos unités si besoin. Tuez avant tout les utilisateurs de Sceptres de Silence, dont Rodan fait partie:

Rodan
Evêque
LV: 28
PV Max: 63

FRC MAG HAB VIT CHA DEF DFM MOV
2 18 16 13 0 5 16 5
Leadership Sceptre de Sommeil
Or 3000 Elfoudre

Cap. Spé. /    
Sang Sacré /    

    C'est un boss vraiment faible, Celice ou Ares n'en feront qu'une bouchée.

    Une fois que vous pensez avoir tué suffisamment de Grands Prêtres, faites entrer vos autres unités, préférablement vos cavaliers, pour en finir rapidement avec les Evêques. Enfin, affrontez Yuphee:

Yuphee
Evêque des Ténèbres
LV: 29
PV Max: 69

FRC MAG HAB VIT CHA DEF DFM MOV
2 23 18 18 0 12 20 5
Leadership Fenrir
Or 5000 Yotsmungand

Cap. Spé.    
Sang Sacré /    

    Il est juste un peu ennuyant à cause de son sort à distance, mais il ne fera pas non plus le poids face à vos armes légendaires (Oui, j'ai oublié de vous dire, puisque c'est le dernier chapitre, n'hésitez pas à en abuser.)

    Maintenant, ramenez vos meilleures unités vers Chalphy et laissez-en simplement 6 ou 7 à Edda (comprenant Celice). N'oubliez pas de tuer les derniers Mages des Ténèbres qui étaient sur la falaise de gauche. Soignez vos unités et vous pouvez capturer le Château d'Edda!

Mission Accomplie!

Deuxième Partie: D'Edda à Dozel

*Résumé:
    A peine arrivé au Château d'Edda que Celice fait maintenant face aux Grauer Ritter, une des forces les plus puissantes de Grandbell, commandée par Brian en quête de revenge contre la famille de Chalphy.

*Ennemis:
-9 Chevaliers à Haches
-14 Grands Chevaliers
-3 Troubadours
-1 Grand Chevalier (Fisher)
-1 Maître Chevalier (Brian)

-1 Evêque des Ténèbres (Dagon)

*Objectif:
    Capturer Dozel


*Guide:

    Dès que vous aurez capturé le château d'Edda, deux groupes d'ennemis sortiront de Dozel pour essayer de capturer vos deux châteaux. Le groupe partant pour Edda, dirigé par Fisher, est assez faible:

Fisher
Grand Chevalier
LV: 27
PV Max: 67

FRC MAG HAB VIT CHA DEF DFM MOV
20 2 15 15 0 18+5 5 9
Leadership Hache d'Argent
Or 3000 Bague Bouclier

Cap. Spé. /    
Sang Sacré /    

    Aucune difficulté ne devrait vous être posée puisque vous aurez Celice de votre côté. Ce qui ne sera peut-être pas autant le cas contre l'autre groupe, celui de Brian. Voyez vous, un seul de ses Grands Chevaliers et déjà bien plus fort que Fisher, et vous serez confronté à quinze d'entre eux. Pensez à placer vos épéistes au front pour parer à leurs attaques, et faites attention à Brian qui vous causera sans doute des ennuis:

Brian
Maître Chevalier
LV: 30
PV Max: 80

FRC MAG HAB VIT CHA DEF DFM MOV
27 14 24 26 12 27+20 17+10 9
Leadership Swanchika
Or 3000 Bague de Vie

Cap. Spé.      
Sang Sacré Neir    

    Il est le descendant direct de Neir et possède donc la hache légendaire Swanchika. Evitez d'utiliser vos magiciens vu qu'ils ont peu de Défense. Comme pour son grand-père Langobalt, la capacité Frappe Lunaire peut fortement aider en particulier entre les mains d'épéistes comme Lakche ou Skasaha. D'autres peuvent se montrer aussi utiles comme Frappe Stellaire ou Berserk. Autrement, attaquez-le avec Ares, Shannan ou encore Leaf. Enfin, vous pouvez également tenter des attaques en duos (couple ou lien du sang) pour des coups critiques garantis.

    Eh bien, vous n'avez plus qu'à aller au château de Dozel, jusqu'à Dagon...

Dagon
Evêque des Ténèbres
LV: 29
PV Max: 69

FRC MAG HAB VIT CHA DEF DFM MOV
2 23 18 18 0 12 20 5
Leadership Fenrir
Or 5000 Yotsmungand

Cap. Spé.    
Sang Sacré /    

   
...ou plutôt devrais-je dire, Yuphee n°2, parce qu'il a exactement les mêmes stats, armes et capacités spéciales. Pas besoin de préciser davantage je suppose.

    Et sur ce vous pouvez capturer le château de Dozel!

Mission Accomplie!

Troisième Partie: De Dozel à Freege

*Résumé:
    Arrivé à Dozel, Celice a apprit le secret des pouvoirs des Croisés. Et il connaît maintenant aussi la seule méthode pour pouvoir vaincre le Dieu-Dragon Loputousu. Mais pour cela, il doit d'abord partir à la recherche de sa demi-soeur, Yuria.

*Ennemis:
-17 Barons
-5 Mages des Ténèbres
-1 Evêque des Ténèbres
-1 Reine (Hilda)
-1 Evêque des Ténèbres (Baran)

*Objectif:
    Capturer Freege


*Guide:
    Je vous recommande fortement de faire réparer vos armes en ce début de partie, car vous n'en aurez plus forcément l'occasion par la suite.
    Si vous êtes prêt(e), dirigez vos troupes vers le château de Freege. Mais voilà, une fois à proximité du château, entre les falaises et les montagnes, de nouvelles unités ennemies devraient apparaître! Voilà l'effectif de ces troupes:

-14 Chevaliers Archers
-3 Troubadours

-1 Maître Chevalier (Scorpio)

    Le temps qu'ils arrivent jusqu'à vous, essayez de placer vos unités en fonction de leurs aptitudes. Placez tous ceux qui peuvent attaquer à distance à l'avant et laissez vos autres unités en arrière. Et surtout, éloignez vos unités ailées, à moins que Fee ne possède Vigilance. Restez à tout prix hors de portée de Scorpio:

Scorpio
Maître Chevalier
LV: 29
PV Max: 80

FRC MAG HAB VIT CHA DEF DFM MOV
26 10 22 23 12 24 13 9
Leadership Arc Létal
Or 3000 Bague de Vie

Cap. Spé.      
Sang Sacré /    

    Ah, sérieusement, il aurait dû avoir un Ulir mineur, mais c'est un oubli des programmeurs (Enfin...on peut pas penser à tous, non plus u_u ). En tout cas, ce n'est pas parce qu'il n'a pas d'arme légendaire qu'il n'est pas dangereux. Il l'est même autant que Brian. Si à votre grand malheur, il déclenchait un coup critique (et ses chances sont hautes), vous avez, vous, de grandes chances de dire "au revoir" à une de vos unités, qu'elle ait une forte défense ou non. C'est pourquoi je vous le répète, évitez d'être dans sa portée et évitez les attaques à distance (même s'il y a ces petites conversations avec Lester et Faval...)
    Une fois les ennemis vaincus, pensez à récupérer l'argent dans les deux villages.

    A présent, retour au plan original, l'attaque du château de Freege. L'armée d'Hilda est remplie de Barons puissants et pouvant également soigner grâce à leurs ennuyeux Sceptres de Réserve. Attirez-les tout d'abord en restant hors de portée de Baran (mettez par exemple Shannan dans la portée du premier Baron). Veillez donc à tuer les ennemis plutôt que d'en affaiblir un grand nombre et attaquez en dernier avec Ares ou Celice pour qu'ils protègent vos unités en bloquant le passage aux ennemis. Tuez au plus vite les Barons possédant les sceptres et faites attention à Hilda:

Hilda
Reine
LV: 27
PV Max: 70

FRC MAG HAB VIT CHA DEF DFM MOV
12 30 21 24 5 19 30 6
Leadership Volcanon
Or 6000 Sceptre de Réserve

Cap. Spé.      
Sang Sacré Dain    

    Et encore une fois, ils se sont trompés au niveau du sang sacré. >.> En vérité, Hilda a les mêmes stats qu'au chapitre précédent, avec le boost en vitesse ainsi que la protection du château en moins. Elle est donc plus faible qu'au chapitre précédent, mais pas moins dangereuse. Elle pourrait facilement toaster n'importe laquelle de vos unités alors prenez garde et attaquez-la avec vos personnages qui ont une forte Défense Magique (**pointe Ares et Celice**)

    A présent, allez au château et tuez rapidement Baran ou Yuphee n°3:

Baran
Evêque des Ténèbres
LV: 29
PV Max: 69

FRC MAG HAB VIT CHA DEF DFM MOV
2 23 18 18 0 12 20 5
Leadership Fenrir
Or 5000 Yotsmungand

Cap. Spé.    
Sang Sacré /    

    Essayez de le tuer et de ressortir de la portée des autres magiciens qui sont un peu plus haut sur la falaise. Et une fois cela fait ne prenez pas le château tout de suite. Ces magiciens justement, appartient au château de Barhara, donc ils ne disparaîtront pas si vous capturez le château de Freege.
    Plutôt, envoyez trois de vos cavaliers pour tuer les trois premiers qui sont accessibles, et à l'aide de votre danseuse et de vos unités ailées tuez les autres. Cela peut être fait en un tour si vous utilisez correctement, vos deux unités ailées avec l'une possédant la Bague d'Extension, votre danseuse et le porteur du Sceptre de Sauvetage: Placez tout d'abord votre unité ailée avec la Bague d'Extension juste en face mais hors de portée du Mage des Ténébres du milieu. Tuez les trois premiers Mages des Ténèbres accessibles aux unités pouvant attaquer à distance. Attaquez alors l'Evêque des Ténébres avec votre unité ailée. Puis secourez-la avec le Sceptre de Sauvetage de manière à ce qu'elle soit dans la portée de votre Danseuse. Amenez votre seconde unité ailée et placez-la de telle manière à ce que votre Danseuse danse pour les deux et tuez les derniers Mages des Ténèbres.

    Ensuite, les personnes qui ne veulent pas que la surprise leur soit gâchée, passez le paragraphe suivant:





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    Une fois le château capturé, Arion arrivera en bas à droite pour tenter de capture le château de Chalphy. Celui-ci peut devenir un allié si Altenna lui parle. Téléportez-la à Edda et placez-la au sud-ouest du château sur les arbres (Pour être certain de pouvoir lui parler, regardez le groupe d'arbres qui forment à la fois un Y et un J et placez-la sur un des trois arbres les plus bas.)

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    Placez maintenant vos unités près du grand portail et vous pouvez capturer le château de Freege.

Dernière Partie: De Freege à Barhara

*Résumé:
    Les enfants sont sains et saufs, ce qui permet à Celice et son armée de se concentrer sur leur principal objectif: retrouver Yuria, et réclamer Barharra. Un an après son départ, la dernière guerre sacrée entreprise par Celice est sur le point de prendre fin...

*Ennemis:
-6 Mages des Ténèbres
-3 Forrests
-3 Snipers
-3 Sages
-3 Grands Prêtres
-3 Chevalières Faucon (Meng, Bleg et Maybell)
-1 Sage (Ishtar)
-1 Evêque des Ténèbres (Manfroy)
-Yuria
-Les 12 Ténébreux Lords de la Guerre
-Yurius, le Prince des Ténèbres

*Objectif:
    Capturer Velthomer
    Récupérer Yuria
    Obtenir le livre légendaire Narga
    Capturer Barhara


*Guide:

    Voilà une liste de toutes les conversations d'amoureux. Vous devriez l'avoir vu, elles se débloquent au fur et à mesure que vous capturez les châteaux mais j'ai décidé de les rassembler ici:

Personnage 1 Sens Personnage 2 Effet
Lakche
(Radney)
-> Celice
Celice gagnera 3 points de force.
-> Johan Johan gagnera 3 points de force.
-> Johalvier Johalvier gagnera 3 points de force.
-> Shannan Shannan gagnera 3 points de force.
Rana
(Mana)

-> Celice Celice gagnera 3 points de défense magique.
-> Skasaha
(Rodolbahn)
Skasaha (Rodolbahn) gagnera 3 points de défense magique.
Rana -> Faval Faval gagnera 3 points de défense magique.
Mana -> Asaello Asaello gagnera 5 points de vie.
Fee
(Femina)

-> Celice Celice gagnera 3 points d'habileté.
-> Arthur
(Amid)
Arthur (Amid) gagnera 3 points d'habileté.
Fee -> Oifaye
Oifaye gagnera 3 points d'habileté.
Patty
(Daisy)
-> Celice Celice gagnera 3 points de vie et 3 points de vitesse.
-> Shannan Shannan gagnera 3 points de vie et 3 points de vitesse.
-> Lester Lester gagnera 3 points de vie et 3 points de vitesse.
Daisy -> Dimuna Dimuna gagnera 5 points de vie.
Nanna
(Jeanne)
-> Celice Celice gagnera 3 points de vie.
Nanna -> Leaf Leaf gagnera 3 points de défense.
-> Ares Ares gagnera 3 points de défense.
Jeanne -> Leaf Leaf gagnera 5 points de vie.
Tinny
(Linda)
-> Celice Celice gagnera 3 points de magie.
-> Sety
(Hawk)
Sety (Hawk) gagnera 3 points de magie.
-> Leaf Leaf gagnera 3 points de magie.

    Contrairement à la première génération, ces conversations apportent toutes des bonus. Une chance pour vous!

    La situation est la suivante: Vous avez une très grosse armée menée par Ishtar qui se dirige vers vous. Et au même moment, Yuria, contrôlée par un sort, partira de Velthomer pour venir s'attaquer à vous. Il m'est arrivé que les trois soeurs pégase aillent directement vers Dozel. Avancez simplement vos unités pour qu'elles évitent de faire ça.

    Au deuxième tour après la capture du château, Arion arrivera en bas à droite pour tenter de capturer Chalphy! Leur effectif est le suivant:

-5 Chevaliers Dragon
-1 Maître Dragon (Arion)

    Si vous avez lu le dernier paragraphe dans la précédente partie, vous ne devrez pas avoir de mal à lui parler après son arrivée. Pour les autres, téléportez immédiatement (avec un sceptre, pas avec la Bague de Retour) Altenna à Chalphy et déplacez la de deux ou trois cases vers le bas puis tout le reste de son déplacement vers la droite (en d'autres termes, soit 2 cases vers le bas puis 7 vers la droite, ou 3 vers le bas puis 6 vers la droite). Au tour suivant, vous devriez être en bonne position pour parler à Arion. Ces troupes et lui deviendront alors vos alliées et suivront partout Altenna.

    Pour le reste de l'armée, vous ferez très vite face à Meng, Bleg et Maybell:

Maybel
Chevalière Faucon
LV: 25
PV Max: 65

FRC MAG HAB VIT CHA DEF DFM MOV
19 13 23 30 30 21 27 8+3
Leader Meng Epée Gaïa
Or 5000 Bague d'Extension

Cap. Spé.        
Sang Sacré Holsety    

Bleg
Chevalière Faucon
LV: 25
PV Max: 65

FRC MAG HAB VIT CHA DEF DFM MOV
19 13 23 30 30 21 27 8+3
Leader Meng Epée Gaïa
Or 5000 Bague d'Extension
Cap. Spé.        
Sang Sacré Holsety    

Meng
Chevalière Faucon
LV: 25
PV Max: 65

FRC MAG HAB VIT CHA DEF DFM MOV
19 13 23 30 30 21 27 8+3
Leadership Epée Gaïa
Or 5000 Bague d'Extension
Cap. Spé.        
Sang Sacré Holsety    

    Elles sont immunisées face aux arcs, et leurs vitesse et chance sont maxées...comme c'est profondément injuste. -_- Aussi, elles peuvent effectuer l'Attaque en Triangle alors prenez garde à ne pas vous faire encercler. Meng devrait être tuée en première, étant donné le bonus de leadership qu'elle confère à ses deux soeurs. Vainquez-les avec vos armes légendaires et laissez les autres ennemis à vos autres unités.

    Après cela, vous aurez à nouveau à affronter Ishtar:

Ishtar
Sage
LV: 30
PV Max: 70

FRC MAG HAB VIT CHA DEF DFM MOV
6 30 27+20 30+10 15 18 27+5 6
Leadership Marteau de Tor
Or 5000 Bague Barrière
Cap. Spé.      
Sang Sacré Tordo    

    Elle est bien plus dangereuse que les soeurs pégase en grande partie à cause de ses capacités spéciales. En effet, Embuscade peut vous être fatal. N'utilisez le Holsety qu'avec Sety (Arthur ou Corpul mourront avec de grandes chances). Et si vous le pouvez, utilisez le Sceptre de Silence avec Sety s'il a au moins 28 points de magie et la Bague de Magie équippée (Rappelez-vous que j'avais dit que cela pourrait être utile au tout début). Autrement, attaquez-la avec Celice. Ares est un peu plus risqué à utiliser mais si un coup critique s'enclenche de sa part, le combat sera alors vite terminé pour Ishtar.

    Une fois vaincue, dirigez rapidement Celice, Ares, Sety (Hawk) et Fee (Femina) vers Velthomer mais en passant au nord de la forêt qui se trouve au-dessus de Barhara.  Vous rencontrerez Yuria sur le chemin, mais celle-ci est contrôlée par le sortilège de Manfroy. Si vous lui parlez avec Celice, Levin mentionnera qu'il faut d'abord vaincre Manfroy pour que son sortilège soit rompu. Si Sety en est capable endormez-la avec le Sceptre de Silence. Dans le cas contraire, vous aurez à la semez dans la forêt. Pour cela, placez Celice un peu au dessus des forêts épaisses. Yuria s'engouffrera alors dans les bois. A ce moment, foncez avec votre groupe en direction de Velthomer.
    Attention aux Mages des Ténèbres qui possèdent à la fois des Sceptres de Silence et des sorts Hel qui réduiront vos points de vie automatiquement à 1. Faites en sorte d'attirer les mages en dehors de la portée de Manfroy. De cette manière, vous serez assurer de ne subir aucune perte. Anéantissez-les rapidement, soignez-vos unités si besoin, et allez rapidement attaquer Manfroy:

Manfroy
Evêque des Ténèbres
LV: 30
PV Max: 80

FRC MAG HAB VIT CHA DEF DFM MOV
10 29 25 24 6 23 27 5
Leadership Fenrir
Or 5000 Yotsmungand
Cap. Spé.       
Sang Sacré /    

    Vous le trouverez horriblement facile, en comparaison à Ishtar ou aux trois soeurs pégase. Celice et Ares ne devrez pas avoir de difficultés à le vaincre.

    Une fois vaincu, emmenez Celice vers Yuria et parlez-lui pour la faire revenir dans votre camp. Une fois cela fait, vous pouvez capturer Velthomer. La conversation qui s'ensuivra vous apprendra que le livre sacré de Narga ne peut être récupéré que grâce au diadème de Diadora, celui que porte actuellement Yuria sur elle. Emmenez-la donc au château pour récupérer le sort légendaire Narga! Pensez également à l'entraîner à l'arène tant que vous y êtes.

    Les dernières choses qui vous restent à faire à présent, sont de vaincre les 12 Ténébreux
Lords de la Guerre et Yurius. Rassemblez votre armée, soit au nord, soit à l'ouest de Barhara, et attirez les Lords pour qu'ils viennent à vous (Je recommande le nord car vous aurez plus d'espace et un peu moins d'ennemis qui se jetteront sur vous à la fois). Leurs stats sont les suivantes:

Les Douze Ténébreux Lords de la Guerre
  Eins
Baron
Lv: 30
PV Max: 80
  Zwei
Forrest
Lv: 30
PV Max: 80
 
FRC MAG HAB VIT CHA DEF DFM MOV FRC MAG HAB VIT CHA DEF DFM MOV
25 20 20 20 4 25 20 5 25 16 25 25 4 20 16 6
Or 5000 Lance d'Argent Or 3000 Epée Argent XL
Sang / C.S    Sang / C.S   
         
  Drei
Guerrier
Lv: 30
PV Max: 80
  Vier
Grande Prêtresse
Lv: 30
PV Max: 80
 
FRC MAG HAB VIT CHA DEF DFM MOV FRC MAG HAB VIT CHA DEF DFM MOV
24 13 18 25 4 23 16 6 13 25 22 21 4 16 21 5
Or 3000 Hache d'Argent Or 3000 Sc. de Réserve
Sang / C.S   Sang /
C.S  
         
  Funf
Sniper
Lv: 30
PV Max: 80
  Sechs
Mage Guerrière
Lv: 30
PV Max: 80
 
FRC MAG HAB VIT CHA DEF DFM MOV FRC MAG HAB VIT CHA DEF DFM MOV
25 13 25 25 4 20 16 6 16 25 22 25 4 18 23 6
Or 3000 Arc Létal Or 3000 Tron
Sang / C.S    Sang Tordo C.S   
         
  Sieben
Evêque
Lv: 30
PV Max: 80
  Acht
Sage
Lv: 30
PV Max: 80
 
FRC MAG HAB VIT CHA DEF DFM MOV FRC MAG HAB VIT CHA DEF DFM MOV
13 23 21 18 4 16 21 5 13 28 25 28 4 16 25 6
Or 3000 Volcanon Or 5000 Tornade
Sang Fala C.S   Sang Holsety C.S   
         
  Neun
Maître Epéiste
Lv: 30
PV Max: 80
  Zehn
Evêque des Ténèbres
Lv: 30
PV Max: 80
 
FRC MAG HAB VIT CHA DEF DFM MOV FRC MAG HAB VIT CHA DEF DFM MOV
25 13 28 28 4 20 16 6 13 28 23 23 4 23 25 5
Or 3000 Epée d'Argent Or 5000 Hel
Sang / C.S     Sang / C.S  
         
  Elf
Shamane
Lv: 30
PV Max: 80
  Zwolf
Guerrier Voleur
Lv: 30
PV Max: 80
 
FRC MAG HAB VIT CHA DEF DFM MOV FRC MAG HAB VIT CHA DEF DFM MOV
13 21 20 20 4 16 23 5 20 16 20 25 4 18 16 7
Or 2000 Resire Or 6000 Epée des Héros
Sang / C.S   Sang / C.S   
 

    Ils sont tous extrêmement dangereux, mais ceux dont vous devriez vous méfier davantgae sont: Funf (le Sniper), Zehn (l'Evêque des Ténèbres) et Zwolf (le Guerrier Voleur).
    En gros, voilà comment vous devriez vous y prendre face à cette armée:
-Eins: Utilisez une Coupe-Armure.
-Zwei: Utilisez Lester (Dimuna), puis des lanciers comme Finn ou Oifaye.
-Drei: Vos épéistes feront l'affaire, Delmud (Tristan) ou Skasaha (Rodolbahn) par exemple.
-Vier: Une soigneuse, vous pouvez donc la tuer avec n'importe qui. Tuez la en premier pour qu'elle ne soigne pas ses alliés.
-Funf: Des attaques directes doivent être utilisées. Vous pouvez utiliser Leaf et Nanna par exemple.
-Sechs: Utilisez des personnages avec une haute défense magique, Celice devrait faire l'affaire.
-Sieben: Lakche qui a vigilance, vous pouvez aussi utiliser Tinny (Linda).
-Acht: Utilisez Ares face à lui.
-Neun: Faval (Asaello) est un bon choix.
-Zehn: Utilisez Shannan, qui devrait esquiver grâce à sa haute vitesse.
-Elf: Fee (Femina), et d'autres personnages à qui vous aurez pu donner un second tour grâce à votre danseuse.
-Zwolf: Utilisez le Holsety ou le Narga.

    Une fois vaincu, Yurius vous attend:

Yurius
Prince des Ténèbres
LV: 30
PV Max: 80

FRC MAG HAB VIT CHA DEF DFM MOV
15 25 27 27 13 25 30+5 5
Leadership Loputousu
Or 0 Metio

Cap. Spé.        
Sang Sacré Loputousu + Fala    

    Ne me demandez pas pourquoi, mais il s'est légèrement affaibli depuis le dernier combat du chapitre 10. Il a en effet perdu deux étoiles de leadership et 5 points de Magie. En revanche, il a maintenant avec lui les bonus du château et la capacité Vigilance qui rend le combat bien plus difficile pusque celle-ci annule les coups critiques et les capacités spéciales d'épées.

    Il y a trois manières d'affronter Yurius. Vous pouvez choisir parmi celles-ci:

Méthode 1: Utilisation de Yuria et de son sort Narga
La façon normale de battre Yurius. Ce sera un combat qui ne durera pas plus de 2 tours si vous avez bien entraîné Yuria et ce n'est pas si impressionnant vu les boosts et l'effet de son sort.

Méthode 2: La méthode Hel
Pour y parvenir correctement, tuez onze des douze Lords Ténébreux, mais épargnez Zehn. Utilisez sur lui l'effet de Berzerk, via l'Epée Berzerk (très peu de chance que cela fonctionne), ou le Sceptre Berzerk avec une magie au moins égale à 26 (fonctionnera à coup sûr). Lors de son tour, Zehn attaquera Yurius et si vous avez de la chance, ce dernier se retrouvera avec seulement 1 PV. Attaquez-le alors avec vos unités possédant Vigilance.

Méthode 3: La méthode loyale (ce qui signifie, ni de Hel, ni de Narga)
Et c'est un véritable challenge. Avant de commencer, allez réparer les armes de toutes vos unités qui peuvent résister à Yurius (Celice, Shannan, Leaf, Ares, Lakche, Skasaha, Faval) et tous vos sceptres de soins également.
Placez Nanna, Delmud sur les deux côtés de la porte de Barhara, et votre danseuse juste en-dessous, de telle manière que les trois personnages forment un triangle.
Attaquez ensuite avec tous vos personnages disponibles (cavaliers d'abord), rafraîchissez-les avec votre danseuse et recommencez. Attaquez en dernier avec Lakche et soignez tous vos personnages. En passant un tour, Yurius devrait viser Lakche mais ne devrait pas la tuer (même en la touchant). Poursuivez ainsi jusqu'à lui avoir enlevé 40 points de vie.
A partir de là, et Yurius ayant Fureur, vous ne devrez utiliser que Celice, Lakche, Skasaha, Faval (s'il a Vigilance), et vous pouvez aussi risquer Shannan qui aura environ 20% de chance de se faire toucher. Continuez ainsi jusqu'à votre victoire. Cette méthode devrait prendre en tout un peu moins de 10 tours si vos personnages sont bien entraînés.

    Une fois Yurius vaincu, vous pourrez capturer le château et voir la fin du jeu!

Mission Accomplie!

    A la fin d'une longue séquence, vous obtiendrez votre rang, lié à votre performance lors de votre partie. Les conditions sont les suivantes:

Rang du Joueur
  * Tactique *   * Expérience *  
Rang Nombre de tours Rang Nombre de niveaux gagnés
A 399 et moins A 1000 et plus
B 400 à 549 B 800 à 999
C 550 à 799 C 600 à 799
D 800 à 1055 D 400 à 599
E 1056 et plus E 399 et moins
         
  * Survie *   * Combat *  
Rang Personnages morts Rang Combats perdus
A 0 A 0 à 3
B 1 B 4 à 10
C 2 C 11 à 30
D 3 D 31 à 50
E 4 et plus E 51 et plus
 

    Plusieurs choses sont à noter:
-Pour le rang de "Combat", lorsqu'un de vos personnges mourra, cette valeur augmentera de 1. Charger une partie avant la mort du personnage ne fera pas redescendre cette valeur.
-Si vous obtenez un rang A, B ou C, la musique de fin sera différente de celle d'un rang D ou E
-Si vous obtenez un rang A, vous aurez le droit à une séquence supplémentaire.
-A chaque partie finie, vous débloquerez une nouvelle séquence d'ouverture. Il y en a 15 en tout!

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