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FIRE
EMBLEM IV:
-=GÉNÉALOGIE DE LA GUERRE SACRÉE=- GUIDE FE4
-=Chapitre 2=- -=Troubles à Agustria=- Première
Partie: D'Evans à Heirhein
*Résumé: Après avoir appris la vérité sur l'invasion de Verdane, Sigurd retourna à Evans où il se maria à Diadora. Un peu plus tard, Eltosian de Nodion est emprisonné à Agustria par le Roi Shagaar alors qu'il voulait raisonner ce dernier. Eliott, assoiffé de revenge depuis sa dernière défaite, décide de prendre le Château de Nodion d'assaut, protégé par Lachesis, la soeur d'Eltosian... *Ennemis: -6 Chevaliers Lancier -3 Chevaliers à Haches -1 Chevalier Duc (Eliott) -7 Lanciers Cuirassés -2 Epéistes Cuirassés -2 Cuirassiers à Haches -2 Balistes -1 Prêtre -2 Généraux (Philip et Boldo) *Objectifs: Secourir Lachesis et la recruter Protéger Eve, Eva et Alva Vaincre les différentes armées Capturer Heirhein ...Tout cela, le plus rapidement possible! *Magasins: Voici les nouveaux objets en vente: Epée d'Acier XL - Donnez cette arme à qui vous voulez Lance d'Acier - Donnez cette arme à qui vous voulez Arc d'Acier - Donnez-le à Midayle Foudre - A réserver pour Edin *Guide: A partir de maintenant, cela doit devenir un automatisme à chaque début de mission, envoyez vos personnages à l'arène. Si vous arrivez à tout terminer avec un personnage, vous obtiendrez Holin. Pour cela, Sigurd, Ayra et Cuan sont de bons candidats. Après cela, n'oubliez pas de réparer vos armes. J'espère que votre Ethlin est au niveau 20 et qu'elle est promue, car elle vous sera alors d'une grande utilité pour ce début de chapitre. Si c'est le cas, alors à ce niveau de la partie, vos personnages qui ont le plus de déplacements devraient être Sigurd, Cuan et Ethlin. Commencez donc par sortir vos troupes en commençant toujours par Sigurd et Ethlin. A la fin de ce tour, vous verrez des bandits sortir du Château d'Anphony pour détruire les villages. Si vous voulez sauver tous les villages, vous devez capturer Heirhein avant le onzième tour! Au deuxième tour, déplacez Diadora en première et faites-la parlez à Ethlin qui recevra l'Epée de Lumière. Une épée magique qui peut attaquer à distance. Après la fin de ce tour, les ennemis commenceront à attaquer, Eve, Eva et Alva, les protecteurs de Lachesis. Au troisième tour, vos cavaliers devraient être à proximité de Nodion. Les troupes d'Eliott continueront à attaquer les soldats de Nodion. Priez pour qu'aucun d'entre eux ne meurt! Au quatrième tour, vous devrez maintenant pouvoir attaquez les troupes d'Eliott. Pensez à faire attaquer en premier vos cavaliers non-promus afin de tuer un maximum d'ennemis. Avec Ethlin, c'est à vous de voir: Si vous pensez que les chevaliers de Nodion survivront, faites-la attaquer les ennemis, sinon, soigner le chevalier de Nodion qui a le moins de points de vie. Faites parler Sigurd avec Lachesis, et celle-ci se joindra à vous! Au cinquième tour, tuez un ennemi avec Sigurd et envoyez-le directement vers les troupes de Philip. Même chose pour Ethlin et Cuan. Vous devrez éventuellement affronter Eliott:
Wow! Qu'est-ce qu'il a progressé depuis la dernière fois! Vous pouvez l'affaiblir avec Lex et l'achevez avec Cuan ou Finn car sa Lance d'Argent est récupérable. Au sixième tour, vos cavaliers ont dû en finir avec l'armée d'Eliott et on déjà dû commencer à avancer vers l'armée de Philip. Si ce n'est pas le cas, avancez-vos cavaliers vers Philip et laissez ce qu'il reste des troupes d'Eliott à vos unités à pieds. Au septième tour, il est temps d'attaquer les troupes de Philip. A la fin de ce tour, Philip a dû vous attaquer. Ces stats sont les suivantes:
Sa Bague de Retour peut être récupérée. Pour l'instant, je la conseille à Sigurd, et vous pourrez la revendre plus tard, si vous le souhaitez. La technique habituelle donc, affaiblissez-le et finissez-le avec le personnage de votre choix. J'ai été interrompu par Philip, mais je voulais faire remarquer que pendant ce tour, un des bandits a dû commencer à attaquer un village. Au huitième tour, débarrassez-vous au plus vite des balistes tout en faisant progresser vos cavaliers vers Heirhein. Tuez Philip comme planifié précédemment. Approchez vos cavaliers du château d'Heirhein, tout en achevant les unités de Philip avec vos cavaliers. Si Sigurd est gravement blessé, il serait judicieux de le soigner avec Ethlin pendant ce tour. Les unités pouvant attaquer à distance, peuvent affaiblir et peut-être tuer le Cuirassier du milieu qui défend Heirhein. Neuvième tour... Si vous avez réussi à faire tout ce que j'ai décris, vous pourrez capturer le Château d'Heirhein dès ce tour! Pour commencer tuez le premier Cuirassier qui vous gêne. Avec vos cavaliers qui attaquent à distance, vous pouvez affaiblir Boldo, qui défend le château et dont voici les stats:
Sa Bague Barrière peut être récupérée, et je la recommande à nouveau pour Sigurd pour l'instant. Si vous en avez la possibilité, tuez les Cuirassiers restants protégeant son château, si ce n'est pas le cas, alors tuez-le et capturez le Château d'Heirhein... Mission
accomplie!
Deuxième
Partie: De Heirhein à Anphony
*Résumé: Sigurd est parvenu à sauver Lachesis et est arrivé à Heirhein... A ce même moment, dans un village de la forêt, un simple barde nommé Levin décide de protéger les villageois des bandits qui auraient été vraissemblablement envoyés par MacBeth, le seigneur d'Anphony... *Ennemis: -2 Chevaliers Lancier -1 Chevalier Duc -11 Chevaliers Mercenaire -Beowulf, Chevalier Mercenaire recrutable -1 Chevalier Forrest (Voltz) -4 Bandits -4 Epéistes Cuirassés -3 Cuirassiers à Haches -3 Archers Cuirassés -1 Général (MacBeth) *Objectifs: Secourir les villages Recruter Beowulf Conquérir Anphony *Guide: Eh bien...pas le temps de se reposer! Je vous rappelle que les villages ne sont pas encore sauvés! Vous devez en être au dixième tour, mais si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave. Il vous reste encore deux tours pour arriver à ce point afin d'être sûr de sauver les villages. Si vous voulez tester votre chance, alors vous pouvez vous accorder trois tours, mais tout dépendra de l'attaque de Levin qui devra activer Continue (16% de chance) ou Berserk (12% de chance.) Enfin bon...pour commencer ne déplacez pas l'équipe de cavaliers de Sigurd. Profitez de ce temps mort pour soigner vos unités avec Ethlin et grâce au château. Amenez vos unités à pied jusqu'à Heirheim. Ils devraient se trouver entre le Château de Nodion et là où se trouvaient les troupes de Philip. Vous avez pu voir deux nouveaux alliés sortir d'un village de la forêt. Il s'agit de Sylvia et Levin. C'est eux qui devront se charger de sauver les villages. Commencez par déplacer Levin à gauche toute, en direction du premier village qui a été attaqué. Déplacez Sylvia juste à côté de lui et faites-la danser... Levin pourra à nouveau se déplacer à gauche toute et attaquer un ennemi à distance. A la fin de ce tour, les trois cavaliers les plus proches devraient venir attaquer les troupes de Sigurd (mais parfois, ils partent en direction d'Anphony) et les troupes de Voltz devraient commencer à avancer. Aussi, vous verrez un groupe de Chevaliers Pégase entrer à Agustria et à la recherche d'un certain Levin...gardez ça en tête, d'accord? Au tour suivant, Levin doit continuer sur sa gauche et Sylvia peut attaquer le bandit que Levin a affaiblit ou attaquer le bandit le plus proche si celui dont je parle est déjà mort. Continuez à soigner vos personnages du côté de Sigurd. Au tour suivant, tuez les trois cavaliers et attaquez le bandit avec Levin. Avec un peu de chance, il devrait le tuer, sinon, ce sera pour le prochain tour. Pour les prochains tours, vous êtes maintenant un peu plus libre... Prenez soin de tuer tous les bandits avec Sylvia et Levin et soigner toutes les unités de Sigurd en attandant les mercenaires de Voltz. A présent, petit bonus! Sous le Château d'Heirhein, vous pouvez voir une petite plage. Emmenez Adan au bout de cette plage et il trouvera la Bague de Poursuite! Autre chose, vous pouvez aussi activer les conversations maintenant pour faciliter la bataille qui va suivre:
A un moment donné, il sera temps pour vous d'affronter les troupes de Voltz. Voici les stats de ce boss:
Aussi, pour recruter Beowulf qui se trouve parmi les troupes de Voltz, vous devrez lui parler avec n'importe lequel de vos personnages ayant plus de 10000G: Je vous recommande fortement Sigurd! (La raison devra rester inconnue pour le moment mais sera évoquée un peu plus loin...) Avancez maintenant vos troupes vers le nord en direction du Château d'Anphony. Levin et Sylvia devraient se trouver maintenant au même niveau que l'armée de Sigurd. Il vous reste maintenant à affronter les troupes de MacBeth, ce qui sera chose aisée. Et finalement, il vous restera à affronter MacBeth lui-même:
Maintenant, avant de capturer le château, réfléchissez un peu... D'où pourront provenir les prochains ennemis? ...Couper par la forêt est impossible puisque que vous déboucherez sur des falaises... La seule possibilité, c'est donc Mackily... Vous savez ce qu'il vous reste à faire... Abusez du Sceptre de Téléport! Abusez du Sceptre de Retour! (Que je vous suggère de donner à Lachesis.) Pour emmener rapidement vos unités au Château de Nodion. Et laissez simplement Sigurd et Diadora qui doit être équipée du Sceptre de Silence, au Château d'Anphony. ......Oh, et petit
conseil: il serait bon d'amener Levin au
Château d'Evans.
Mission
accomplie!
Troisième Partie: D'Anphony à Mackily *Résumé: A l'académie militaire de Barhara, Sigurd, Cuan et Eltosian s'étaient fait une promesse...celle de s'entraider si l'un d'entre eux avait des problèmes. Sigurd décide de partir en direction de la capitale d'Agustria pour respecter cette vieille promesse... *Ennemis: -4 Chevaliers Lancier -1 Chevalier Duc -4 Chevaliers Sociaux -1 Paladin -7 Lanciers Cuirassés (dont 5 que vous ne pourrez pas affronter immédiatement) -5 Epéistes -3 Mages de Feu -2 Archers -8 Balistes (dont 3 que vous ne pourrez pas affronter immédiatement) -4 Chasseurs Pégase -Fury, Chevalière Pégase recrutable -1 Evêque (Clement) -1 Baron (Shagaar) (que vous ne pourrez pas affronter immédiatement) *Objectifs: Recruter Fury Conquérir Mackily *Guide: Pour commencer, pensez à toujours déplacer Sigurd vers Nodion. En tout cas, les troupes de cavaliers ennemis viendront vers vous pour vous attaquer. Débarrassez-vous d'abord des Chevaliers Lanciers, puis des Chevaliers Sociaux... Au même moment, les troupes de Fury avanceront vers le Château d'Evans, où Levin doit se trouver seul. Pour commencer, déposez l'Elwind de Levin dans la réserve ce qui augmentera son esquive de 4 points, et protégez le château avec lui ce qui lui fera gagner 30 points d'esquive supplémentaires. Levin commence au niveau 6 et possède 16 points de Vitesse et 7 points de Chance, il aura alors 5% de chance de se faire toucher par les Chasseurs Pégase... S'il a 19 points de Vitesse, il n'aura aucune (mal)chance de se faire toucher par les Chasseurs Pégase. Dès que Fury sera assez proche de l'entrée du château et que les Chasseurs Pégase ne bloqueront pas l'entrée, faites sortir Levin et faites-le parler à Fury. Fury se joindra alors à votre groupe et les Chasseurs Pégase repartiront pour Silesia. Il est temps de vous attaquer aux troupes de Clement... A cause des balistes, ce combat peut être difficile. Attirez les troupes de Clement en restant hors de portée du Sceptre de Sommeil et assurez-vous d'éliminez cette armée rapidement. Il vous faut maintenant affronter Clement...
Clement a une Magie de 15, ce qui veut dire qu'il pourra endormir tous vos personnages ayant en-dessous de 15 points de Défense Magique, ce qui signifie en fait, tous sauf Diadora. Les balistes posent néanmoins problème, alors voilà deux tactiques que je vous conseille: -La première consiste à envoyer Diadora à travers la forêt, vers le village où sont apparus Sylvia et Levin, et d'envoyer trois unités à pieds à travers la montagne située juste au-dessus d'Evans. Vous pourrez alors utiliser le Sceptre de Silence sur Clement et Diadora sera en même temps hors de portée des balistes. Pendant ce temps, les trois unités devront se débarrasser des balistes, et une fois cela fait, Edin, si elle est promue, devra tuer Clement, avec l'aide d'autres unités. Le désavantage, c'est qu'emmener les unités à travers la montagne peut prendre beaucoup de temps, c'est à dire jusqu'à une vingtaine de tours. -La seconde est plus rapide, mais évidemment plus risquée. Emmenez toujours Diadora à travers la forêt pour qu'elle puisse utiliser son Sceptre de Silence sur Clement. Ensuite, avancez Fury à proximité des balistes, puis faites danser Sylvia à côté d'elle. Fury devrait pouvoir vaincre une baliste et prendre sa place. Attention, vous devez absolument placer Fury à l'emplacement de la première baliste vaincue pour qu'elle ne soit pas dans la portée des autres balistes. Le problème, c'est que Sylvia devrait se trouver dans la portée des balistes, et c'est là qu'est le point faible de cette stratégie. Profitez-en pour mettre un maximum d'unités dans la zone de portée des balistes. Placez Sigurd près de Sylvia pour qu'elle puisse bénéficier de l'effet du Leadership. Les balistes devraient normalement choisir différentes cibles. Au tour suivant, débarrassez-vous d'une nouvelle baliste avec Fury et placez-la sur la route pour que Sylvia puisse danser pour elle. Tuez une nouvelle baliste et replacez Fury à proximité des balistes restantes...enfin, faites de même aux tours suivants. Encore une fois, si Edin est promue, c'est elle qui devra se charger de vaincre Clement. Si on la compare à l'autre, cette stratégie peut prendre moins de cinq tours, donc un gain de temps vraiment énorme. Pour finir, vous pouvez activer les dernières conversations du chapitre:
Une fois cela fait, rassemblez vos unités autour de Mackily
et capturez le château.
Mission accomplie!
Quatrième Partie: De Mackily à Agusty *Résumé: Shagaar vient enfin de réaliser son erreur, qui était de s'attaquer aux troupes de Sigurd. Conseillé par Manfroy, il décide de libérer Eltosian, espérant qu'il pourra se mettre à l'abri en jouant sur l'amitié qui lie les deux chevaliers... *Ennemis: -5 Lanciers Cuirassés -3 Balistes -3 Troubadours -6 Chevaliers Lancier -4 Chevaliers à Haches -4 Archers Cavaliers -1 Chevalier Duc (Zain) -1 Baron (Shagaar) *Objectif: Conquérir Agusty *Guide: Les troupes de Zain n'avanceront pas tant que vous n'approcherez pas d'Agusty. Vous avez donc, soit la possibilité d'envoyer une unité vers les troupes de Zain pour les attirer et la faire revenir à Mackily, soit d'avancez toutes vos unités vers Agusty. Aucune des deux ne présentent de réels avantages. Si vous utilisez la seconde, veillez à rester en dehors de la portée des balistes. Le combat face à l'armée de Zain est assez classique. Faites juste attention à bien regrouper vos troupes pour ne pas qu'une unité faible se fasse encercler et tuer. Faites quand même attention à Zain:
Ne le laissez pas attaquer un de vos cavaliers, car avec sa Lance de Joute, il leur infligera un coup critique à chaque attaque. Sa Lance de Joute peut justement être récupérée, mais cela pose justement problème, puisqu'il n'y a pas d'utilisateurs de lances à pied et Fury devrait être à un niveau un peu bas pour s'attaquer à lui. Essayez donc de l'affaiblir avec Adan, Midayle ou Lex avec sa Hache de Jet et assurez vous de l'achever avec Cuan, Finn ou Fury. Pour le reste, ça reste assez classique: approchez-vous du Château d'Agusty en vous débarrassant des Lanciers Cuirassés et des Balistes, et il ne vous restera plus qu'à vaincre Shagaar:
N'oubliez pas non plus les villages: Le premier village qui a été attaqué contient une Bague d'Economie que je recommande à Levin/Edin et le village le plus au sud contient un Coupe-Armure que je recommande à Holin. Et pensez aussi à retenter l'arène pour ceux qui ne l'auraient pas finie. Après cela, il ne vous restera plus qu'à capturer le château pour finir le chapitre. Et si vous avez bien gardé en vie Eve, Eva et Alva, Lachesis obtiendra la Bague de Chevalier. Après sa promotion, je vous conseille de donner cette bague à Deu ou à Sylvia. Mission
Accomplie!
Ce chapitre prend donc fin ici. Sigurd est parvenu à conquérir la capitale d'Agustria, et Shagaar, qui a été sauvé par Eltosian, à soif de revanche. Le chapitre suivant s'intitulant "Le Roi Lion: Eltosian," raconte ainsi la reprise des hostilités entre Grandbell et Agustria... |
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