FIRE EMBLEM IV:

-=GÉNÉALOGIE DE LA GUERRE SACRÉE=-



CAPACITÉS SPÉCIALES



  Nom Type Effet / Activation
Poursuite Attaque
L'unité peut porter une seconde attaque si:
VITESSE(p)-POIDS ARME(p) < VITESSE(e)-POIDS ARME(e)
(p, signifiant personnage et e, ennemi.)
Continue Attaque Si l'unité est plus rapide que l'ennemi, il se peut qu'elle porte une "double-attaque." L'activation de cette capacité est assez rare.
Duel Attaque Si l'unité est plus rapide que l'ennemi, il se peut que le combat dure plus d'un tour que ce soit pour le meilleur ou pour le pire...
Embuscade Attaque L'unité attaquera en premier si elle posséde moins de la moitié de ses PV.
Berserk Attaque Un coup critique peut être enclenché. Cette capacité dépend de la stats d'Habileté.
Fureur Attaque Les personnages possédant cette capacité enclencheront un coup critique si ils possèdent moins de la moitié de leur PV.
Frappe Stellaire Attaque Spéciale Lorsque cette capacité est activée, l'unité portera 5 coups à la suite. Cette capacité dépend de la stats d'Habileté.
Frappe Lunaire Attaque Spéciale Lorsque cette capacité est activée, la défense de l'adversaire est négligée. Cette capacité dépend de la stats d'Habileté.
Frappe Solaire Attaque
Spéciale
Lorsque cette capacité est activée, les dégâts infligés à l'adversaire sont ajoutés aux PV de l'attaquant.
Vigilance Défense Cette capacité annule tous les coups critiques ou attaques spéciales lancés par l'adversaire.
Prière Défense Augmente l'esquive du possesseur de cette capacité lorsqu'il possède 10 PV ou moins.
Bouclier Défense Lorsque cette capacité est activée, les dégâts infligés par l'adversaire seront réduits à zéro.
Elite Soutien L'unité recevra deux fois plus de points d'expérience après un combat.
Charisme Soutien Les alliés se trouvant à 3 cases maximum de l'unité, et l'unité possédant cette capacité recevront +10% d'esquive et de précision.
Economie Soutien Réduit de moitié le prix de toutes sortes d'achats.
Vol Soutien Si une attaque touche un adversaire, l'unité récupérera l'or de l'adversaire, si elle ne s'est pas faite tuer entre temps, bien sûr.
Danse Soutien Lorsque la capacité danse est activée, les unités se trouvant à une case de la danseuse pourront se déplacer de nouveau.
Vie Défense A chaque début de tour, cette capacité redonne quelque PV à son possesseur.

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