~~The French Fire
Emblem Translation Project~~
~~Page
créée par Michel DO~~
|
-
Avant-propos:
Cette page est
une traduction du Livre I du jeu
"Fire Emblem : Le Dragon des Ténèbres et
l'Epée de
Lumière". Cette traduction est
la
première que j'ai faite et n'est donc pas parfaite,
mais
l'essentiel devrait être assez clair.
- Remerciements:
Il y a certaines personnes qui m'ont
aidées
à travers ce projet et que j'aimerai remercier. Il s'agit de:
-Paola : Un gros merci pour m'avoir autorisé à
publier ce
script sur cette page et pour avoir fait la traduction du japonais
à l'anglais qui peut se trouver sur son site:
The
Dragon Tier
-Azed : Pour m'avoir lancé dans ce projet.
-Kroy : Pour les nombreuses corrections qu'il a effectuées.
-AceNoctali : Pour ses diverses suggestions et corrections.
Evidemment, les noms qui
précèdent ne sont que des surnoms.
- Notice:
Toute
reproduction, publication
partielle ou totale de cette page est interdite sans l'accord
préalable de l'auteur. Pour toute demande,
merci de me contacter à cette
adresse.
-=INTRODUCTION=-
100 années auparavant (l'année 502 de notre
calendrier),
les trois Dieux du Chaos, de la Folie et du Désordre,
envoyèrent sur Terre un roi pour les Mamkutes. Il obligea
d'une
main de fer, son peuple à s'étendre sur tout le
continent
d'Akaneia et à attaquer nos belles cités,
envoyant ses
paysans en esclavage. Tout fut englouti par les flammes. Les terres
furent bientôt changées en cendres.
A mesure que les temps passaient et
devenaient de
plus en plus désespérés, nos
ancêtres
prièrent pour l'aide du Dieu de la Création,
alors que
les flammes du mal léchaient la terre. Ils
pleurèrent et
supplièrent leur Dieu jusqu'à ce qu'ils en
succombent,
mais leurs pleurs ne furent pas inutiles. Aux derniers
prêtres du
Temple de Raman, Il donna une épée et un bouclier
enchantés, et leur dit: "Seule une personne peut manier ces
armes de Feu. Vous devez Le trouver, celui qui est digne de ma Falchion
et du Fire Emblem."
Ce fut une chance, qu'en ce jour, un
homme humble
vint au temple. Bien qu'il ait eût de simples
débuts, il
prit la Falchion et le Fire Emblem et partit seul pour tuer le
maléfique Roi des Mamkutes. Sa cause était juste,
pour
les pouvoirs de la lame divine qui lui obéit alors, et la
magie
qui se trouvait en elle transperça le coeur du Dragon des
ténèbres. Notre terre, notre Akaneia,
était libre.
Quand il revint de sa quête,
il fut
acclamé en héros. "Anri! Anri!" La foule criait
son nom.
Mais Anri n'avait pas terminé. Il les aida à
reconstruire
les royaumes puis partit pour trouver le sien. Ainsi fut
fondé
notre Aritia. En Aritia, il plaça la Falchion et les cinq
gemmes
de l'emblème en sécurité. Tout les
pouvoirs des
orbes étaient reliés à
l'épée,
à ce qu'il semblait, mais aussi à celui qui
pouvait la
manier.
Quand enfin, Anri mourut et monta aux
cieux pour
s'asseoir sur le trône du Paradis, il prit les gemmes du Fire
Emblem et en donna une aux plus grands royaumes afin d'assurer leur
protection. A ses enfants, qui avaient déjà leurs
propres
enfants, il donna l'emblème vide et la Falchion en leur
disant
de les protéger avec fierté. Il se pourrait
qu'à
leur tour, elles protègent leur vie un jour...
...Et à 14 ans à peine, le jeune Prince Marth
n'avait
jamais imaginé que ces légendes qui
étaient dans
les murs de son château deviendraient vraies.
Déjà,
la situation autour des frontières d'Aritia s'aggravait de
jour
en jour, et bientôt, lui et ses plus proches amis
réalisèrent qu'ils ne pouvaient plus
éviter la
guerre très longtemps. Il savait déjà
un peu que
Medeus
avait été ramené à la vie
et qu'il
changeait le royaume de Durhua en un empire. L'Histoire
était
sur le point de se répéter...
-=LIVRE I=-
-=LE
DRAGON DES TÉNÈBRES ET
L'ÉPÉE DE LUMIÈRE=-
Chapitre
1: Le
Départ de Marth
@ Histoire
Après qu'Aritia fut conquis
par les puissantes armées de Durhua, Marth, le Prince
d'Aritia, accompagné par le vieux chevalier Jeigan et ses
derniers hommes, vinrent à l'île de Talis
à la recherche d'un refuge. Talis était
situé sur une île à l'est du continent.
Bien que ce fut un royaume sans force militaire, le roi leur fournit
une forteresse comme abri et essaya de les aider dans les limites de
ses pouvoirs. Quand le roi apprit la mort du père de Marth
mais aussi l'enlèvement de sa soeur bien-aimée,
Ellis, le roi le consola. "Prince Marth, je comprends à quel
point vous voulez désespérément sauver
votre soeur. Mais vous n'avez seulement que 14 ans, vous être
trop jeune pour prendre part à une bataille. Ce serait mieux
pour vous si vous restiez ici pour vous entraîner, attendez
que le bon moment arrive." A Talis, Marth s'était bien
occupé des villageois, jusqu'à l'âge de
ses seize ans...
@ Dialogue
Jeigan: Prince Marth,
Sheeda s'approche de nous.
Marth: Qu'est-ce qui ne
va pas, Sheeda? Qu'est-il arrivé au
château?
Sheeda: Marth, je suis
heureuse de vous voir. Le château est
attaqué par les pirates de Garda! Beaucoup de nos hommes ont
été tués! S'il vous plaît,
sauvez mon père!
Marth: Aucun
problème, Sheeda. Nous sommes
l'armée la plus brave d'Aritia. Soldats! Allons au
château!
Village 1: Prince
Marth, ce sac contenant 5000 pièces d'or
est la contribution du village. Utilisez-le pour équiper vos
troupes et battre ces pirates. Utilisez-le pour sauver notre patrie...
Maison 1: Quand les
cavaliers et les chevaliers pégase
descendent de leur monture, ils deviennent des
épéistes. Quand les archers de cavalerie
descendent de leur monture, ils deviennent des chasseurs.
Maison 2: Les villages
offriront de l'assistance au prince. S'il vous
plaît, visitez ces villages fréquemment.
Maison 3: Quand vous
entrerez dans un fort, vous
récupérerez lentement votre énergie.
Maison 4: Si de Talis
vous regardez par delà
l'océan à l'ouest, vous verrez un port sur le
continent. C'est là que Garda est située.
Actuellement, Gomez dirige le port qu'il a transformé en
repaire.
Maison 5: Nina, la
Princesse d'Akaneia, et Hardain, le plus jeune
frère du Roi d'Orleans, ont rejoint une armée
pour défendre Orleans des forces de Durhua. Ils se trouvent
maintenant au coeur d'une bataille féroce. Envoyez, s'il
vous plaît, vos troupes pour les assister!
Village 2:
Hé! Vous êtes le Prince d'Aritia, ou je
rêve? S'il vous plaît, prenez cette potion en signe
de ma reconnaissance.
@ Fin du chapitre
Roi: Prince Marth, tout
est redevenu normal. Heureusement, vous
êtes arrivé à temps pour nous sauver.
Nous vous sommes vraiment reconnaissant. J'ai une bonne nouvelle! Vous
pouvez aller à Orleans pour commencer votre voyage.
Même si je n'ai pas de troupe de chevaliers pour vous aider,
j'ai envoyé le Capitaine Oguma et quelques-uns de mes
plus braves guerriers se joindre à vous. Ils vous donneront
certainement un peu d'aide. En plus de cela, j'ai un important conseil
que vous devez absolument garder à l'esprit: pendant votre
voyage, vous rencontrerez des villageois qui déteste
l'Empire de Durhua, et quelques-uns uns d'entres eux qui cherchent
même à se venger, vous rejoindront. Il est
important que vous les trouviez. Comprenez-vous? Prince Marth, le bon
moment est arrivé. Vous devez être
déterminé pour continuer votre voyage.
Chapitre
2: Les Pirates
de Garda
@
Histoire
De l'autre côté de l'île de Talis se
trouvait le Port de Garda. C'était avant un lieu paisible,
jusqu'au jour où les pirates l'envahirent soudainement et en
firent leur repaire. Le Port de Garda était le premier pas
de Marth dans la libération de sa patrie...
@
Dialogue
Oguma:
Prince Marth, je suis Oguma, un guerrier de Talis. J'ai reçu
l'ordre du Roi de Talis de vous aider durant votre voyage. J'ai aussi
avec moi, trois de mes guerriers qui se joindront à vous.
Voici le Port de Garda, qui est dominé par les pirates. Leur
chef a récemment renforcé ses troupes en
s'alliant avec Grunia afin de nous vaincre! S'il vous plaît,
faites attention.
@
Conversation entre Sheeda et Kashi
Sheeda:
Kashim, c'est toi, Kashim! Pourquoi les as-tu rejoins?
Kashim:
Ah! Princesse Sheeda, je suis désolé. Ma
mère est malade et j'ai sérieusement besoin
d'argent pour lui acheter quelques médicaments.
Sheeda:
Ainsi, c'est pour cela que tu les as rejoins. Je comprends. Tiens,
prends ces pièces et va acheter un remède pour ta
mère.
Kashim:
......! Je viens de trahir mon pays, et vous, vous me traitez si
gentiment... Princesse, je vous en prie, pardonnez-moi...Je...je vous
servirais jusqu'à ma mort!
Village
1: Lorsque vous serez en Aritia, je vous en prie, sauvez Soeur Rena.
Elle nous a une fois aidé à soigner les pauvres
et les souffrants de notre village. Maintenant, à cause de
nous, elle est partie à cette horrible Montagne du Diable,
à la recherche de remèdes. Jusqu'à
maintenant, elle ne nous ait pas revenu. Nous avons attendu son
arrivée depuis un certain temps et nous craignons qu'elle
soit peut-être en danger! S'il vous plaît,
sauvez-la! Elle est comme un ange pour nous. Les villageois, comme
marque de reconnaissance, ont collecté 3000
pièces d'or pour vous. Peu importe ce qu'il en
coûtera, je vous en prie, sauvez-la...
Maison
1: Les archers et les chasseurs peuvent exécuter leur
attaque à distance. Ils doivent éviter le combat
rapproché.
Maison
2: Si vous ne pouvez plus porter d'armes, vous pouvez les garder avec
votre unité de transport. Si vous avez besoin de les
récupérer, vous devez être
près du Prince.
Maison
3: Les armes sont différentes quand elles sont faites de
fer, d’acier ou d'argent. C'est la force de ces
métaux qui font la différence. Pour les utiliser,
vous devez avoir un peu d'expérience dans le maniement des
armes.
Maison
4: Si vous avez amélioré votre technique, il est
plus facile pour vous de faire des coups critiques. Si c'est votre
agilité qui s'est amélioré, vous
pourrez esquiver les attaques ennemies plus facilement.
@
Fin de la séquence
Villageois:
Prince Marth, merci de nous avoir aidé à
éliminer les pirates. Ce port a maintenant
retrouvé sa tranquillité! Pour atteindre Orleans,
la seule route est de traverser la Montagne du Diable. Vous devez
être prudent en y approchant. Ce lieu est le
repère de bandits appelé Samshan. Ils troublent
les villageois aux alentours et tendent des embuscades aux voyageurs.
Toutes ces raisons font renoncer tout le monde à la
traverser, particulièrement depuis que ce combattant,
nommé Navaare, les aide. Il est vraiment très
habile. Nous prierons pour votre sécurité...
Chapitre
3: La
Montagne du Diable
@
Histoire
Pour rejoindre le territoire d'Akaneia,
la plus grande difficulté était de traverser la
vallée des Samsuf. Depuis longtemps, cette chaîne
de montagnes était déjà
occupée par les bandits. Les villages voisins et les
voyageurs furent souvent la cible des bandits. Ils les volaient,
enlevaient les villageois, et brûlaient même leur
maison. Leurs actions étaient notoires. A cause de cela, les
gens avaient appelé cette chaîne de montagnes "la
Montagne du Diable."
@ Dialogue entre Julian et Rena
Julian: Rena! Partons vite d'ici! J'ai entendu dire que
l'armée d'Aritia allait passer par ici d'une minute
à l'autre. C'est notre seule chance! Et vous, vous voulez
encore attendre!
Rena: Désolé, Julian. Mon Sceptre de Soin est
encore dans la forteresse, je ne peux pas partir les mains vides. Ne
t'inquiètes pas pour moi, pars seul. Je peux même
utiliser mon Sceptre de Téléportation pour te
téléporter n'importe où.
Julian: Juste fuir, Rena! Vous ne comprenez pas pourquoi j'ai
berné ces bandits?...... Sinon, laissez-moi alors vous aidez
à récupérer votre sceptre!
@ Dialogue entre Sheeda et Navaare
Sheeda: Combattant Navaare! Pourquoi êtes-vous devenu le chef
de ces bandits?
Navaare: ?! Qui êtes-vous? Les femmes et les enfants ne
devraient pas venir ici. Je vous prie de partir.
Sheeda: S'il vous plaît, je vous en supplie, ne participez
pas à ces batailles qui n'ont aucun sens! S'il vous
plaît, aidez-nous, sinon vous pouvez dès
maintenant vous servir de votre épée et me tuer!
Navaare: Je n'utiliserais jamais mon épée contre
une femme. Vous voudriez vous sacrifier pour me prouver votre
sincérité...... Je me joins à vous.
Maison 1: Les mercenaires ont de meilleures chances de porter des coups
critiques que les autres unités.
Maison 2: Pour esquiver l'attaque d'un adversaire, vous devez vous
reposer sur votre agilité et votre chance aussi. En plus de
ça, certains objets peuvent aussi vous aider à
augmenter ces capacités.
Maison 3: Plus votre force sera grande, plus vous infligerez des
dégâts à votre adversaire en utilisant
des armes ou de la magie. De plus, les pouvoirs de guérison
seront aussi bien meilleurs quand quelqu'un utilisera un sceptre.
Maison 4: Les soeurs n'attaquent pas, mais elles utilisent leurs
sceptres pour vous soigner.
@ Fin du chapitre
Ministre: Prince Marth, regardez! Les bandits ont laissé
10000 pièces d'or ici. Vous pouvez les utiliser pour
équiper vos troupes. C'est tout ce que j'ai à
dire. Reposez-vous pour vous préparer à partir
pour Orleans.
Chapitre
4: Les Soldats d'Orleans
@
Histoire
Au nord-ouest du continent se trouvait
une plaine
gouvernée par le Royaume d'Orleans. A l'époque
où
elle fut fondée, c'était l'état le
plus influent
d'Akaneia. Alors que les autres états étaient
détruits, et la moitié d'Orleans prise par
l'Armée
Impériale de Durhua. Un seul homme, appelé "le
loup de la
Plaine d'Orleans," ne s'inclina pas devant l'empire. Au lieu de cela,
il continuait à se battre pour son royaume.
C'était
Hardain, le plus jeune frère du Roi. Auprès de
lui se
trouvait Nina, la Princesse d'Akaneia.
@ Dialogue
Hardain: Princesse Nina, l'armée d'Aritia a
été vue près de la rivière!
Nina: Huh? Est-ce vrai? Cela signifie que le Prince Marth est
déjà arrivé!
Hardain: Oui...sa présence renforcera sûrement nos
propres
forces. Princesse Nina, ce moment est critique, restez s'il vous
plaît dans le fort. Nous reviendrons victorieux! Mes
soldats...chargez!
@ Conversation entre Marth et Maric
Maric: Ah, Prince Marth. Ca fait plaisir de vous voir.
Marth: Huh? Ah! Maric, mon ami!
Maric: Ouais! Pendant que j'étudiais à Kahdain,
la guerre
a éclaté. Je vous ai cherché partout.
Marth: Vraiment? Je serai ravi si tu décidais de nous aider
avec tes puissants sorts.
Maric: Bien sûr, Monseigneur. Voici un présent
pour vous
provenant de mes études à Kahdain. Elle est
appelée Excalibur.
@ Conversation entre Rena et Marchis
Rena: Marchis, mon frère. Est-ce toi? C'est moi, ta soeur,
Rena!
Marchis: Ah! Rena! Comment es-tu arrivée ici?
Rena: J'ai été attrapée par les
bandits de la
Montagne du Diable, mais heureusement, j'ai été
sauvé par l'armée d'Aritia. Grand
frère, pourquoi
as-tu rejoins les Macedoniens?
Marchis: Je sais que tu as quitté Macedonia à
cause du
Prince Misheil. A cause de cela, il m'exècre et m'a puni en
m'envoyant ici pour combattre l'empire. Tu sais à quel point
je
déteste la guerre, mais j'ai eût peur du
châtiment
qu'il aurait pût m'infliger si j'avais refusé ses
ordres.
Je n'ai pas eu d'autres choix que de me battre pour lui.
Rena: Tu ne peux pas continuer ainsi, grand frère. Tu dois
croire en toi et te battre pour tes rêves! Macedonia s'est
alliée avec Durhua, apportant la misère aux gens
de notre
pays. Reviens à nous, tout le monde dans l'armée
d'Aritia
t'accueillera avec honneur! Il n'est pas encore trop tard. Je t'en
prie, arrêtes cet acte stupide!
Marchis: Tu as tout dit, petite soeur. Je rejoins les Aritiens, dans ce
cas. Dois-je mourir dans une bataille? Ce sera une mort honorable. Je
te protégerais de tout mon coeur tant que tu me promets de
te
comporter comme une véritable dame. Aïe, je sais
que tu as
rejeté la demande en mariage du Prince. Je me demande, tu as
quelqu'un d'autre dans ton coeur, n'est-ce pas?
Rena: ................Non!
Marchis: Il semble que tu aie déjà
trouvé
quelqu'un, petite soeur. Ah enfin, du moment que ce n'est pas un
voleur. Ces types et leurs actions scandaleuses me rendent malade!
Rena: Mais................
Marchis: Rena! Ne fais rien de dangereux. Je dois demander au Prince Misheil de partir avant de vous rejoindre.
Village 1: Jeune homme, pourquoi êtes-vous si anxieux?
Cherchez-vous quelque chose? Dans ce pauvre village, il est vraiment
rare d'avoir la visite d'un homme aussi élégant
que vous.
En parlant de rareté, la dernière fois que je
suis parti
à Peraty, j'ai vu un homme d'un clan de Mamkutes. J'ai
vraiment
été choqué! Cet homme ressemblait
à un
vieillard tout à fait normal, mais il pouvait se transformer
sans effort en un immense dragon! J'en étais
accablé. De
plus, j'ai entendu que les Mamkutes étaient encore en vie!
Cet
homme était vraiment très puissant, aïe.
Ah...j'ai
trouvé ceci là-bas. Je ne sais absolument pas
comment
décrire cette pierre. Elle émet une
lumière rouge,
voyez? Amusant, n'est-ce pas? Mais cette pierre me donne une impression
désagréable. Si vous la voulez, je vous la donne.
Au
revoir, jeune homme...
Maison 1: Il y a plusieurs coffres à l'intérieur
des châteaux, mais seuls les voleurs peuvent les ouvrir.
Maison 2: Ha ha! Les chevaux et les pégases ne sont pas
autorisés à entrer dans les châteaux.
Tous les
chevaliers doivent descendre de leur monture pour combattre
à
l'intérieur. C'est comme quand vous avez un animal de
compagnie,
vous ne pouvez pas le laisser courir dans la maison de quelqu'un
d'autre.
Maison 3: C'est vraiment dangereux de laisser un seul homme combattre
une armée! Mais parfois, vous pouvez utiliser cela
à
votre avantage pour attirer les ennemis.
Maison 4: Les chevaliers dragon sont les ennemis les plus effrayants.
Vous mourrez si vous les prenez à la
légère.
Maison 5: La Coupe-Armure est très efficace contre les
cuirassiers, alors que la Tueuse de Chevaliers est
efficace contre les cavaliers et les paladins. Seuls les chevaliers
peuvent s'en équiper. En ce qui concerne la
Rapière, elle
est efficace contre les chevaliers, mais seul un prince peut la manier.
Ces armes ne sont en aucun cas décriées. Prenez
cela en
compte, je vous prie.
Maison 6: Quand vous verrez une porte fermée, vous aurez
besoin
d'une clé pour l'ouvrir. Les clés peuvent aussi
être utilisées pour abaisser les ponts.
Maison 7: Parfois, les ennemis peuvent venir des forts. Vous devez
envoyer vos unités pour garder ces forts avant qu'ils
n'apparaissent.
@ Fin du Chapitre
Roi d'Orleans: Ah...Prince Marth, vous êtes finalement venus.
La
Princesse Nina est toujours dans le fort et n'est pas encore revenue!
Il y a bien plus d'ennemis dans le château, vous devez faire
attention.
Chapitre
5: Le Fire Emblem
@
Histoire
Après avoir vaincu
l'armée
Macedonienne afin de libérer Orleans, l'Armée
d'Aritia
décida de lancer une nouvelle attaque à
l'intérieur du château. Ce palais contient de
nombreux
coffres, renfermant des objets de valeurs, et s'ils sont
volés
par les voleurs dissimulés à
l'intérieur, il sera
vraiment difficile de les récupérer. Avons-nous
un voleur
parmi nous?
@ Dialogue
Mariones: Quoi! Les rebelles ont envahi le
château?......Cuirassiers, préparez-vous
pour la bataille! Archers, protégez le trône! Tous
les
voleurs, soyez prêts à
récupérer tous les
objets de valeur contenus dans les coffres, et retirez-vous
dès
que vous les aurez tous pris. Vous tous, écoutez! Ne laissez
pas
ces rebelles entrer dans le château.
@ Dialogue entre Julian et Ricardo
Ricardo: Ah...si ce n'est pas mon petit frère de sang! Me
reconnais-tu? C'est Ricardo! Merci de m'avoir sauvé. J'ai
été attrapé par ces soldats de
Macedonia alors que
j'essayais de dérober un de ces coffres, et j'ai
été enfermé ici. Comme tu m'as
sauvé, je te
revaudrai ça en vous aidant.
@ Dialogue Maric-Wendel
Wendel: Ah, Maric! Te souviens-tu de moi, ton professeur, Wendel? Il y
a des problèmes à Khadein, mon
élève...le
lieu où nous pratiquions la magie a
été pris par
Garnef. Il contrôle les magiciens en leur faisant faire des
actions maléfiques afin d'aider l'Empire de Durhua. Mais
c'en
est assez. Je viens avec vous pour vous aider à en finir
avec
cette ambition perverse.
@ Fin chapitre 5
Nina: Prince Marth, vous êtes finalement arrivé!
Mon nom
est Nina, la Princesse d'Akaneia. Je suis celle qui est responsable de
la protection de notre patrie. Akaneia a déjà
était détruite par l'empire de Durhua. Le monde
est
maintenant plongé dans le chaos. Prince Marth, s'il vous
plaît......s'il vous plaît, aidez-moi à
vaincre
l'Empire de Durhua en mon nom et sauver les autres royaumes.
Marth: Je le ferai, Princesse Nina. Depuis l'ancien temps, Aritia a
fait le serment de protéger Akaneia. Je tuerai Medeus, le
Dragon
des ténèbres de Durhua, et me battrai contre tout
le
reste, ainsi, Akaneia survivra!
Nina: Merci, Prince Marth. Dans ce cas, je peux en toute
sécurité vous confier le Fire Emblem. Cet
emblème
représente Akaneia. Je vais maintenant le tendre
à l'Elu
qui sauvera notre monde. Maintenant que vous avez ceci, vous avez
l'autorisation d'ouvrir tous les coffres. Vous avez encore une longue
route à faire. Pour l'amour de notre patrie, vous devez vous
battre plus ardemment.
Chapitre 6: Le
Piège de Lefcandy
@
Histoire
Après avoir
complètement
libéré Orleans, l'armée d'Aritia
marcha au sud en
direction de Pales, la capitale d'Akaneia. Maintenant, leur plus grande
difficulté était les nombreux forts
situés tout le
long de la Montagne de Lefcandy. Les troupes Macedoniennes
protégeaient cette montagne, menées par Minerva,
une
chevalière dragon. Mais Lefcandy était la seule
route
pour Akaneia...la bataille devait être féroce.
@ Dialogue
Minerva: Général Harmain, je suis tout
à fait
opposée à cette stratégie. Les troupes
Macédoniennes ont de l'honneur. Nous devons nous battre
sérieusement.
Harmain: Mais, Princesse Minerva, la plupart des Macedoniens sont morts
à Orleans, et actuellement, la situation n'est pas stable.
Nos
troupes ne sont pas prêtes à se battre. De plus,
on m'a
ordonné d'être en charge des armées. Si
vous
refuser mes ordres, je devrai présumer que vous avez trahi
l'Empire, et là, votre soeur Maria sera
exécutée.
Minerva: ................Je comprends. Je vous laisse ma place... Mais
je pense que cette stratégie sera inutile contre les
Aritiens.
Vous le regretterez!
@ Conversation Marth-Banetou
Banetou: Vous! Avez vous vu une petite fille appelée Chiki?
Elle
vient du royaume de Narga. Sans elle, nous ne pourrons vaincre le
maléfique Medeus. Je suis seulement le chef d'une petite
tribu
de dragons. J'ai perdu quelque chose de très important
à
Peraty, et sans cet objet, je ne peux prendre part à la
bataille. Quoi qu'il en soit, je me joins à vous. Aidez-moi,
s'il vous plaît, à retrouver Chiki!
@ Après le second tour
Minerva: Laissez tomber! Je ne peux me battre ainsi. Paola! Katua! Est!
Retirons-nous!
Maison 1: Porter une arme lourde réduira votre
agilité.
Les armes légères ne sont pas aussi puissantes,
mais il
sera plus facile d'exécuter une seconde attaque avec elles.
Maison 2: Beaucoup d'objets sont vendus au Port de Warren, mais quand
vous arriverez là-bas, faites attention à ne pas
tout
dépenser!
Maison 3: Minerva est la Princesse de Macedonia. Elle est
forcée
de se battre car sa soeur est retenue captive à Durhua. Tout
le
monde sait qu'elle est belle et qu'elle a bon coeur. Ne pouvons-nous
rien faire pour l'aider?
@ Fin Chapitre 6
Ministre: Prince Marth, aujourd'hui, je me dois de vous parler des
Mamkutes. Les Mamkutes ont vécu sur ces terres bien avant
que
les Hommes n'existent. Tout le monde les considérait comme
une
Tribu de Dragons. Mais un dieu jaloux les punit, et scella leur essence
à l'intérieur de pierres spéciales,
autorisant
maintenant les Hommes à vivre leur vie sur cette terre. Mais
100
années auparavant, Medeus apparût à
Durhua. Il
détestait les Hommes à cause de cela, il
réunit
ainsi tous les Mamkutes et commença alors à
bâtir
l'Empire de Durhua. Il leur ordonna d'attaquer les Hommes à
vue,
il ne fallut ainsi que peu de temps avant qu'il ne contrôle
le
monde. Aucun homme ne pouvait le battre, même s'il
s'engageait
jusqu'à la mort. En ce temps cependant, il y eût
un jeune
homme nommé Anri. Avec la Falchion en main, il
défia
Medeus, et après une féroce et mortelle bataille,
le
Dragon des Ténèbres fut, grâce au Ciel,
tué.
Oui, après cela, comme vous le savez, il fut celui qui fonda
Aritia et il devint le Roi Anri I. Mais après 100
années,
Medeus s'est réincarné. Prince Marth, vous
êtes la
seule personne encore en vie qui ai toujours le sang d’Anri.
La
seule personne qui pourra accomplir le souhait du Roi Cornellius.
Chapitre
7: La Ville Portuaire de
Warren
@
Histoire
La soudaine retraite de la Princesse
Minerva avait
aidé l'armée d'Aritia à atteindre les
frontières de leur propre royaume. Pour laisser ses troupes
se
reposer, le Prince Marth les amena au Port de commerce de Warren. Du
fait que cette ville payait d'importantes taxes à l'Empire
de
Durhua, elle ne fut pas conquise et fut autorisée
à
rester sous le contrôle d'Aritia. Les gens ici respectaient
les
troupes d'Aritia quand elles venaient. Ce port était
entouré par les montagnes et les océans, et
était
protégé par un groupe de mercenaires.
Après avoir
pris part aux batailles sans grande chance de répit, les
Aritiens furent heureux de trouver un lieu où se reposer.
Mais
c'est pendant qu'ils se détendaient que les nouvelles d'une
invasion éclatèrent.
@ Dialogue
Raddy: Prince Marth, je suis le mercenaire qui protège le
Port
de Warren. Les troupes de Grunia se sont rassemblés
près
des forts de l'ouest et ont déjà
encerclé le port!
Nous sommes maintenant dans une dangereuse situation. Heureusement, les
défenses près du château à
l'est sont
faibles. Nous devons prendre cette chance. Donnez s'il vous
plaît
les ordres et nous vous assisterons tout le long du chemin. Marchons
vers l'est!
Maison 1: Vous aurez besoins de la Chasseuse de Dragons pour venir
à bout des dragons et des chevaliers dragon.
Maison 2: Vous gagnerez un peu d'argent si vous combattez au
colisée. De plus, vous gagnerez aussi un peu
d'expérience. Mais vous mourrez si vous veniez à
perdre,
je vous prierai donc de reconsidérer la question si vous
voulez
aller là-bas.
Maison 3: La Princesse Maria a été
capturée et
enfermée dans le Château de Deal. Pourquoi nos
troupes ne
peuvent-ils pas la sauver?
Maison 4: Les ennemis dans les forts sont tous
préparés
à se battre. Vous devez bloquer ces forts avant qu'ils
n’en sortent.
Colisée: Voici le colisée. vous devez parier (une
telle somme) de pièces d'or. Vous voulez essayer?
@ Fin du chapitre 7
Katua: Prince Marth, je suis Katua, une chevalière
pégase
de Macedonia. J'ai une requête, Minerva et mes soeurs ont
décidé secrètement de se joindre
à vous, et
nous projetons de trahir Durhua, mais la soeur de Minerva, Maria, est
retenue captive et nous ne pouvons aller plus loin dans nos plans. Peu
importe ce qu'il adviendra, je vous en prie, vous devez sauver Maria.
S'il vous plaît, aidez-nous!
Chapitre 8: La
Princesse Minerva
@ Histoire
Après avoir
accepté la requête
de Katua de sauver l'otage - Maria, Princesse de Macedonia -
l'armée d'Aritia décida d'envahir Deal. Les
troupes
croyaient que cela pouvait-être un piège
manigancé
par Minerva, mais après qu’il l’ai vue
à la
bataille de Lefcandy, le Prince Marth avait une impression
différente d'elle et de ses chevalières. Ses yeux
ressemblaient à ceux d'Ellis, remplis de tristesse et
d'agonie.
Marth était maintenant déterminé
à la
sauver, bien qu'il ignorait les circonstances qui le poussaient
à faire cela. Cependant, l'image de sa soeur
n'arrêtait
pas de hanter son esprit... "Je veux d'abord sauver Maria, et, plus
tard, libérer Minerva de son agonie."
@ Dialogue
Jukof: Princesse Minerva, vous vous êtes retirée
de la
bataille de Lefcandy. Pourquoi êtes-vous venue ici? Est-ce
que
c'est parce que vous vous demandiez si nous n'avions pas prit la vie de
Maria? Car vous devez savoir la raison pour laquelle nous l'aurions
fait.
Minerva: ...Non, je n'aurai jamais osé vous
défier. Mais
je veux voir Maria, même si ce n'est que pour une seule
minute.
Maria est toujours une petite fille, et elle ne devrait pas avoir
à supporter cette tristesse et ces souffrances!
Général, s'il vous plaît, je vous en
supplie...laissez-moi la voir...
Jukof: Vous rêvez! Maria est une otage importante. Il n'y a
aucune raison de vous inquiéter pour votre soeur. Tant que
vous
obéirez à mes ordres, elle restera en un seul
morceau.
Cavalier: Général! Ces rebelles sont maintenant
à l'Est de Deal!
Jukof: Quoi?! Comment sont-ils arrivés jusqu'ici? ...Maudits
soient-ils! Tous les chevaliers dragon, préparez-vous
à
vous battre et appelez tous nos alliés pour nous aider.
S'ils
entrent dans le fort, tuez-les!!!
Minerva: Prince Marth.........
@ Conversation Marth-Maria
Maria: Ah, vous devez être le Prince Marth! Merci de m'avoir
sauvée! Pouvez-vous dire à ma soeur, Minerva, que
j'ai
été secourue? Elle sera heureuse de l'entendre.
Je peux
même vous aider. M'autorisez-vous à rester
près de
vous?
@ Conversation Marth-Minerva
Minerva: Enchanté, Prince Marth, je suis Minerva, Princesse
de
Macedonia. Je vous remercie d'avoir sauvé ma soeur. A partir
de
maintenant, nous ne sommes plus ennemis. Actuellement, mon
frère, Misheil, commande les gens de Macedonia et sert
l'Empire
de Durhua. Pour moi, il est l'ennemi qui a tué mon
père.
Cela fait si longtemps que je veux le tuer de mes propres mains... Mes
subordonnées sont les Soeurs Pégases
nommées
Paola, Katua et Est. Je vous prie de les sauver. L'Empire de Durhua
s'est débarrassé d'elles car il craignait
qu'elles se
rebelleraient. Si elles sont toujours en vie, elles seront heureuses de
vous rejoindre. Macedonia est maintenant plongé dans le
chaos.
S'il vous plaît, permettez-nous, ma soeur et moi, de vous
rejoindre et de nous battre ensemble!
Maison 1: Le sniper est excellent en archerie, vous serez toucher
à chaque coup si vous vous trouvez près de lui.
Maison 2: Faites attention à l'artillerie, elle peut
attaquer à une longue distance.
Maison 3: L'Epée Tonnerre envoie des éclairs pour
attaquer l'ennemi. Elle est aussi assez puissante pour faire voler en
éclats les armures des chevaliers.
Maison 4: Il y a trois magiciens renommés dans le monde:
Miroa,
le Mage de Lumière, Garnef, le Mage des
Ténèbres,
et Gato, le Grand Sage. Malheureusement, Miroa est
déjà
mort et celui qui était le seul à pouvoir vaincre
Garnef,
n'est donc plus...
@ Fin chapitre 8
Nina: Marth, avez vous entendu parler du formidable sorcier d'Akaneia,
Miroa?
Marth: Oui, je le connais. Il fut le sorcier qui autrefois
protégea Akaneia. Il pouvait utiliser un puissant sort
magique
appelé "Aura." Mais j'ai entendu dire qu'il fut
tué
à Durhua alors qu'il se battait contre Garnef.
Nina: Oui. Il avait une fille nommée Linda. Il lui donna le
sort
Aura, mais malheureusement, nous n'avons pas de nouvelle d'elle. Des
rumeurs courent qu'elle a été vendue au
marché des
esclaves, et s'il en est ainsi, elle doit être dans un
état lamentable. S'il vous plaît, aidez-moi
à
trouver Linda. Je voudrais qu'elle m'aide à
protéger
Akaneia.
Chapitre
9: Le Marché aux Esclaves de
Norda
@
Histoire
Après que les troupes aient
éprouvé une difficile et longue bataille
menée par
le Prince Marth, ils atteignirent finalement la terre natale de la
Princesse Nina, Akaneia. De l'autre côté de la
montagne se
trouvait un palais possédant 1000 années
d'Histoire,
connu sous le nom de Pales, la capitale dorée. A
l'intérieur se trouvaient de nombreux trésors
volés et quelques prisonniers. Après un long
voyage,
Marth était finalement arrivé à sa
première
véritable destination.
@ Dialogue
Marth: Princesse Nina, nous pouvons voir le palais de Pales. Cet
endroit doit vous remémorer de mauvais souvenirs...
Nina: En effet... Je peux toujours me rappeler clairement comment mon
palais fut attaqué...et comment j'ai
été
témoin de la mort de mes soldats et de ma famille. Etant la
seule survivante, je ne pouvais que regarder les corps de mes parents
battus à mort, anéantis. J'ai pleuré,
sans faire
de bruit cependant, et porté dans mon coeur toute cette
peine et
cette souffrance...... Mais tout cela est terminé et je dois
arrêter de penser au passé. Allons à la
capitale
d'Akaneia, Pales......
@ Conversation Marth-George
George: Prince Marth! Je m'appelle George, le meilleur sniper
d'Akaneia. J'ai été blessé pendant la
Bataille de Pales et capturé par les Troupes Impériales de
Durhua.
Heureusement, j'ai pu m'échapper. J'ai entendu certaines
rumeurs
dire que vous protégiez la Princesse Nina, j'ai ainsi
attendu
votre arrivée ici. Je peux utiliser mon puissant Arc
d'Argent
pour vous aider à libérer notre patrie.
@ Conversation Marth-Linda
Marchand d'esclave: Besoin d'un esclave? J'ai là un petit
gamin, mais je peux le vendre bon marché.
Marth: Vous vendez même des enfants?! Soit maudit! Si tu
tiens
à la vie, relâche-les immédiatement et
hors de ma
vue!
M d'E: Ahhhhh! Les Aritiens! Au secours!!!
Marth: Tu dois avoir souffert, mais tu peux rentrer chez toi maintenant.
Garçon: Je n'ai nulle part où aller...
Marth: Hé! Ne serais-tu pas...une fille? Pourquoi portes-tu
des vêtements de garçon?
Fille: Je suis la fille du Sorcier Miroa, Linda. Pour
échapper
à Garnef, j'ai dû me déguiser en
garçon,
mais...j'ai finalement été attrapée
par ces
marchands d'esclaves.
Marth: Ainsi, tu es la fille de Miroa! Je suis content de vous voir! La
Princesse Nina s'inquiétait à votre sujet. A
partir de
maintenant, vous pouvez rester parmi nous et de telles choses
n'arriveront plus jamais.
Linda: Merci, Prince Marth! J'ai aussi besoin de me battre. Mon
père m'a donné ce sort Aura. Je peux l'utiliser
si la
Princesse Nina m'en donne la permission. Je dois absolument venger mon
père.
Maison 1: Le marché aux esclaves se trouve hors du palais.
Beaucoup d'enfants sont vendus, mais je ne sais pas d'où ils
viennent.
Maison 2: Il y a trois armes légendaires à
Akaneia: la
Partia, l'Epée Mercure, et la Gradius. Le possesseur de
ces
armes sera béni par le pouvoir d'un dieu.
Maison 3: Les hommes ne peuvent résister au souffle d'un
dragon.
Même les armures et les boucliers magiques ne peuvent
protéger contre cela. Il est donc peu sage de faire face
à un dragon.
Maison 4: En réalité, les mercenaires ne
devraient pas abuser de leur pouvoir.
Maison 5: Après qu'Akaneia fut détruite, cette
ville fut ruinée.
Maison 6: Voici la ville de Norda. Je vous conseille d'aller voir le
forgeron et la boutique de magie. Vous trouverez par-là des
choses utiles.
Maison 7: Je déteste la guerre. Ceux qui souffrent le plus
sont
les femmes et les enfants. Vous ne devriez vraiment pas faire
ça. Partez et rejoignez ceux que vous aimez.
@ Fin chapitre 9
Marth: Princesse Nina, regardez! Nous sommes arrivés au
palais.
Nina: Ah...Pales, Pales, ma terre natale! Je suis si heureuse, je peux
finalement rentrer chez moi! Mais il y a encore quelques hommes retenus
prisonniers à l'intérieur du château...
Nous avons
le devoir de les sauver!
Marth: Je comprends... Soldats! Entrons dans le château!
Chapitre
10: Le Palais d'Akaneia
@
Histoire
600 ans auparavant, plusieurs villes et
capitales
s'unifièrent pour former le royaume d'Akaneia. Le premier
roi
d'Akaneia, Adora, reçut les trois armes
légendaires et
les utilisa pour commencer une guerre sainte afin d'unifier le royaume.
A partir de ce moment, les gens considérèrent
Akaneia
comme un royaume sacré protégé par les
dieux. Ceux
qui portaient en eux le sang de la Famille Royale furent tous
respectés. Quelques années plus tard, six autres
royaumes
ont émergé pour gouverner
indépendamment, avec
l'aide d'Akaneia. Cependant, sans Akaneia, ils n'auraient pas
été capables de survivre aujourd'hui. En deux
ans, Marth
fut le seul à pouvoir marcher dans le Palais de Pales.
@ Dialogue
Medea: Sorcier Boa, l'ennemi a l'air paniqué. Que se
passe-t-il?
Boa: Oui...la Princesse Nina a formé une armée de
libération. Ils ont dû arriver.
Medea: Est-ce vrai? Cela signifie que nous sommes sauvés!!
Boa: Pas de conclusion aussi hâtive. Nos vies sont entre les
mains de l'ennemi. Nous ne sommes pas armés et par
conséquent, nous ne pouvons rien faire.
Medea: Mais Boa, au moins les troupes d'Akaneia sont capables de se
battre à nouveau. Même si je devais être
tuée, je serais morte en paix.
Boa: Ha ha... Toujours aussi entêtée. Mais si tu
venais à mourir, Astoria serait accablé.
Medea: .........Oui...vous devez avoir raison...... Je ne mourrai pas
tant que je n'aurai pas revu son visage.
Boa: Dans ce cas, Medea, ton souhait n'a pas encore
été
réalisé. Tu ne dois pas abandonner. Je pense
qu'après ça, tout rentrera dans l'ordre...
@ Fin chapitre 10
Nina: Encore merci, Marth. Je peux maintenant être chez moi,
et
cela grâce à vous. En signe de reconnaissance, je
voudrais
vous offrir cet "Arc de Flamme." C'est une de nos armes
légendaires. De plus, les deux autres sont, la Gradius et
l'Epée Mercure, qui malheureusement ont
été
prises par l'ennemi. Ces armes ont un immense pouvoir et seront
inestimables dans votre expédition dès que vous
les aurez
obtenues.
Chapitre 11: Gra, la
Terre de la
Tristesse
@
Histoire
Dans les temps anciens, Gra fut
l'allié
d'Aritia. Mais pendant une bataille difficile face à Grutia,
l'armée de Gra se retourna soudain contre Aritia et attaqua
leur
ancien allié. Les Aritiens furent vaincus, le Roi Cornellius
tué. Finalement arrivé au château de
Gra, le Prince
Marth était prêt à venger son
père.
@ Dialogue
Chevalier Cuirassié: Votre Majesté, les troupes
alliées sont arrivées!
Jior: Troupes alliées! Idiot! Pourquoi ne les appelles-tu
pas rebelles?
C C: Excusez-moi, Votre Majesté, mais tout le monde les
appellent encore troupes alliées et c'est pour ça
que--
Jior: Imbécile! Les craignez-vous tous? Ce petit
crétin
est en vie et il peut utiliser l'emblème pour commander son
armée. La situation est
désespérée. As-tu
demandé à Durhua de nous envoyer de l'aide?
C C: Oui, un groupe de chevaliers pégase arrivera d'une
minute à l'autre.
Jior: Des chevaliers pégase! Peuvent-ils se battre face
à
ses rebelles? La situation serait meilleure si Camus et Misheil
amenaient leur troupe. Qu'ils soient maudits!!! Je dois me battre par
moi-même! Tout ça est la faute de Garnef, qui m'a
persuadé de trahir le Roi Cornellius! Je n'ai vraiment pas
envie
de mourir, comprenez-vous tous cela?!
C C: Oui, Votre Majesté!
@ Conversation Astoria-Medea
Medea: Astoria! Pourquoi es-tu ici?
Astoria: Medea? Est-ce bien toi, Medea? C'est bon de te revoir!
Medea: Oui, Astoria. Mais il y a quelque chose dont tu n'es pas encore
au courant. Avant que l'armée d'Aritia ne vienne ici, ils
ont
libéré le palais d'Akaneia et m'ont secourue. Je
combats
maintenant avec eux, tu n'as donc plus besoin d'aider nos ennemis.
Astoria: C'est fantastique! je me joins à vous. Allons
renverser l'Empire de Durhua ensemble!
@ Conversation Marth-Paola
Paola: Prince Marth, heureuse de vous rencontrer, je suis Paola, la
plus âgée des Soeurs Pégases. Quand
j'ai entendu
que vous aviez sauvé Maria, ma sœur, Katua et moi
avons
décidé de quitter l'armée de Macedonia
et de vous
rejoindre. Nous voulons nous battre ensemble, mais actuellement, ma
plus jeune soeur, Est, est maintenant à Grunia. Quand elle
reviendra, nous serons toutes les trois réunies et pourront
vous
aider.
@ Conversation Marth-Katua
Katua: Prince Marth, nous nous rencontrons de nouveau! Après
avoir entendu que la Princesse Minerva vous aviez rejoint, ma soeur et
moi avons volé rapidement jusqu'ici et nous avons attendu
jusqu'à maintenant. S'il vous plaît, acceptez-nous.
@ Village
Camus: Vous devez être Marth, le Prince d'Akaneia. J'ai une
requête. Donnez s'il vous plaît ce livre
à Boa. Je
l'ai pris à Morzen, mais s'il vous plaît, ne dites
à personne que je vous ai rencontré. En plus de
cela, je
vous demande de m'aider à prendre soin de la Princesse Nina.
Mais c'est tout ce que je peux dire. Je dois partir maintenant. Nous
nous rencontrerons à nouveau.
Maison 1: Ceux qui ont une Carte d'Argent auront une
réduction
de 50% à tous les magasins! Incroyable, n'est-ce pas?
Maison 2: Lorsqu'une unité atteint au moins le niveau 10,
elle
est apte à être promue. Par exemple, un mercenaire
peut
être promu en héros alors que les cavaliers seront
promus
en paladin...... J'ai oublié le reste.
@ Fin du chapitre 11
Ministre: Prince Marth, j'ai cherché dans tout le palais,
mais
je n'ai pas pu trouver la Falchion. Peut-être que les rumeurs
sont vraies, et que l'épée a
été prise par
Garnef.
Marth: Est-ce vrai? Si nous ne pouvons pas
récupérer la
Falchion, nous ne serons jamais capables de vaincre Medeus...... Nous
sommes proches d'Aritia, mais j'ai l'impression de vous avoir tous
déçus. Dans ce cas, nous devons aller
à Kahdain.
Chapitre 12: Khadein,
le Pays de la
Magie
@
Histoire
Khadein, berceau de la magie, un lieu
où tous
les mages se rassemblent et vivent. Il est actuellement
dirigé
par le sorcier maléfique, Garnef. Lorsqu'il jette sa magie
sur
la population, même les plus forts ne survivent pas, et
Khadein
est maintenant un royaume maudit.
@ Dialogue
Garnef: Hahaha... Même jusqu'à maintenant, ils ne
comprennent pas... Avec mon sort Maph, je suis invincible! Toi, celui
qui est appelé Grand Sage, essaye juste de
m'arrêter pour
voir! Seule la Déesse Dragonne du Temple de Raman le peut.
Seule
sa Lumière Stellaire est capable de transpercer mes
ténèbres.
Maison 1: Les boucliers et les armures ne peuvent vous
protéger
des attaques magiques. Seuls les bâtons magiques et l'eau
bénite le peuvent.
Maison 2: Le sorcier maléfique Garnef ne pourra pas toujours
gagner. C'est son sort Maph, qui le protège. Seule la magie
Lumière Stellaire est capable de le dominer.
@ Fin chapitre 12
Gato: Prince Marth... Je suis Gato, le Grand Sage...... J'ai besoin de
vous dire quelque chose à propos de la magie............
Garnef
est devenu fou. Je ressens vraiment de la pitié quand je le
vois. Maintenant, je vous prie d'écouter attentivement.
Garnef
et Miroa étaient mes disciples, mais Garnef vola mon sort
Maph
et s'enfuie...et Miroa est mort désormais. Oui, cet homme
est
aussi en possession de la Falchion. L'Empire de Durhua a maintenant le
sort Maph et la Falchion, mais ne vous inquiétez pas. Nous
pouvons changer le monde. Il y n'a qu'une seule façon de
vaincre
le sort Maph... Partez et trouvez l'Orbe de la Lumière et
l'Orbe
de l'Etoile du Fire Emblem......amenez-les-moi et je vous
créerai la seule magie qui puisse vaincre
Maph......c'est......"Lumière Stellaire."
Chapitre 13:
La Bataille d'Aritia
@
Histoire
Vaincu par Garnef, le Prince Marth fit
repartir ses
troupes vers le Sud, vers sa terre natale, Aritia. Aritia avait de
grandes ressources en eau et était un lieu magnifique, mais
après que l'Empire se soit emparé du
château, tout
fut laissé en état de ruines. Les gens vivaient
dans la
tristesse et la misère. L'armée d'Aritia avait
attendu ce
jour où ils allaient pouvoir libérer leur patrie.
@ Dialogue
Nina: Prince Marth, ce doit être votre pays, Aritia.
Marth: Oui......... L'Empire de Durhua domine ces terres depuis deux
ans. Le jour de l'invasion, j'ai pu m'échapper vers
l'île
de Talis, mais seulement grâce à l'aide de ma
soeur. Mais
elle fut finalement enlevée par l'Armée de
Durhua. On ne
sait toujours pas où elle se trouve. Je dois retrouver ma
soeur.
Pour notre pays, la liberté, et la paix... Tout le monde!
Allons-y!
@ Conversation Marth-Alan
Alan: Mon nom est Alan. J'étais auparavant le chef d'une
unité de chevaliers, mais j'ai
démissionné et je
vis maintenant ici. Je peux vous aider s'il y a besoin, mais je ne suis
pas en très bons termes avec mon voisin. S'il apprend que
vous
êtes venu me voir, il fermera sa porte. S'il vous
plaît,
laissez tomber pour son recrutement.
@ Conversation Marth-Samson
Samson: Mon nom est Samson. Les gens ici me considèrent
comme le
Guerrier Epéiste d'Aritia, bien que je vive maintenant dans
ce
village. Je peux vous aider s'il y a besoin, mais je ne suis pas en
très bons termes avec mon voisin. S'il apprend que vous
êtes venu me voir, il fermera sa porte. S'il vous
plaît,
laissez tomber pour son recrutement.
@ Conversation Marth-Chainay
Chainay: Salut! Prince Marth, merci de m'avoir sauvé. Mon
nom
est Chainay. Je viens d'une terre lointaine où notre tribu
à la capacité de se transformer en qui nous
voulons.
L'Empire de Durhua savait cela et m'a menacé pour que je les
rejoigne, mais je n'abandonne pas si facilement. Ils voulaient que je
les aide...pah! Si je vous aidais, à la place?
Maison 1: Il y a une chose importante que je me dois de vous dire. Au
Nord-Ouest, il y a deux villages. Dans celui de gauche se trouve un
paladin nommé Alan, alors que dans celui de droite vit un
héros appelé Samson. Vous pouvez seulement n'en
choisir
qu'un comme compagnon. Réfléchissez bien avant
d'en
visiter une.
Maison 2: Le Sabre Démoniaque est une arme très
puissante, mais soyez vraiment prudent quand vous l'utiliserez,
quelques fois, cette épée se retournera contre
vous.
Maison 3: Si vous avez obtenu une carte de membre, vous aurez la
possibilité de visiter des boutiques secrètes.
Où
sont-elles? Personne ne le sait...
Maison 4: Troupes d'Aritia, vous êtes de retour! Dans ce cas,
notre patrie pourra regagner de nouveau sa paix et son harmonie.
Maison 5: A l'Ouest se trouve une prison où un adolescent
nommé Chainay est retenu. Des rumeurs disent qu'il aurait un
incroyable pouvoir.
Maison 6: La Princesse Ellis a été
capturée par le
maléfique sorcier, Garnef...... Nous prions pour elle,
espérant qu'elle est saine et sauve.............
Maison 7: Dans le Temple de Thebes, il y a trois pierres
précieuses qui ont de mystérieux pouvoir. Ce sont
les
orbes de Lumière, de l'Etoile et de la Terre. Si vous pouvez
les
prendre, vous pourrez découvrir leur mystérieux
pouvoir.
@ Fin du chapitre 13
Marth: Guerriers d'Aritia! Ceux qui prennent part à cette
expédition, je vous remercie vraiment tous. Avec votre aide,
nous serons capables de libérer ma terre natale. Maintenant,
il
reste encore de nombreux ennemis à l'intérieur du
château qui nous attendent. Nous ne devons pas baisser notre
garde maintenant!
Chapitre 14: Le Lord de
l'Etoile, Marth
@
Histoire
Après que l'armée
d'Aritia a vaincu le
Général, Marth reprit enfin le contrôle
de son
pays. Le dernier ennemi était le Dragon Diabolique, Morzen,
et
son armée qui se trouvaient à
l'intérieur du
château. Le Capitaine Camus fut remplacé par
Morzen pour
protéger le château. C'était un homme
sans coeur,
qui avait déjà tué de nombreux
innocents parmi les
Aritiens. Le Prince Marth ne lui pardonnera jamais!
@ Dialogue
Morzen: Haaaaaaaaa......Marth...... Je n'espérais pas vous
voir
ici vivant. Je suis un des hommes de Medeus, Morzen. Il est
déjà trop tard! J'ai déjà
tué votre
mère, et votre soeur est avec Garnef! Haaaaaaa...... Vous
devez
vraiment être affligé. Vous ne me tuerez jamais!
@ Fin chapitre 14
Ministre: Prince Marth, je vous félicite d'avoir
libéré Aritia. Tout le monde est venu pour vous
remercier. Ils vous considèrent maintenant comme le Prince
de
Lumière, et vous ont appelé--Lord de l'Etoile,
Marth.
Chapitre 15: La
Princesse des Mamkutes
@
Histoire
Pour trouver les orbes
demandés par le Grand
Sage Gato, Marth et son armée devaient marcher vers le
Temple de
Raman à Cashmere. Pour les empêcher d'arriver
jusqu'ici,
le Chevalier Noir, Camus, avait positionné ses troupes sur
la
côte, assurant une bataille difficile. Ces troupes qui
étaient auparavant les meilleures troupes de Grunia avaient
maintenant perdu toute leur gloire... Le Temple de Raman
était
rempli d'anciens trésors. Une nouvelle histoire du Temple de
Narga allait maintenant commencé...
@ Dialogue
Ministre: Prince, vous devez faire attention en entrant dans le temple.
Il y vit une déesse possédant de terrifiants
pouvoirs.
Ceux qui ont essayé de voler les trésors qui sont
à l'intérieur ont été
transformés en
cendres.
Marth: Oui, j'ai déjà entendu cette histoire
auparavant...mais il y a des choses dans le Temple de Raman dont j'ai
besoin. Je ne dérangerai pas le gardien de ce temple, et
j'y
entrerai avec mes meilleurs guerriers.
Garnef: Chiki......formidable princesse du royaume de
Narga......brûle ceux qui entrent dans ce temple.
Brûle-les!
Haaaaaa...... Tu as perdu le contact avec Banetou......c'est Medeus qui
t'a sauvée. Tu ne dois pas oublier sa gentillesse......
@ Conversation Banetou-Chiki
Banetou: Ah......Chiki! Je t'ai finalement retrouvée!
.........!
Tu as dû être hypnotisée par Garnef!
......Allons......réveille-toi!
Chiki: .........Ah! Grand-père......pourquoi es-tu......?
Que s'est-il passé?
Banetou: Que les dieux soient loués, tu as finalement
retrouvé tes esprits! Tout va bien maintenant.
Chiki: C'était horrible...... C'est comme si j'avais fait un
mauvais rêve...
Banetou: Je sais que c'est dur, mais tout est fini...... A partir de
maintenant, je vais prendre soin de toi.
Chiki: Merci, Grand-père......fais-moi une promesse... Je ne
veux plus être seule, plus jamais!
@ Fin chapitre 15
Gato: Marth...... Je suis maintenant au Nord du village de Macedonia.
Si vous avez trouvé les orbes de Lumière et de
l'Etoile,
apportez-les-moi, s'il vous plaît, et je les utiliserais pour
créer la "Lumière Stellaire." Avec ça,
vous serez
capable de vaincre Garnef et de récupérer la
Falchion.
Garnef est parti à Thebes, et votre soeur est avec lui. J'ai
essayé d'utiliser ma magie pour la protéger, mais
ça n'a servi à rien. Allez sauver votre soeur!
Chapitre
16:
Camus, le Chevalier Noir
@
Histoire
Le Roi de Grunia, Odin, fut un des trois
Héros pendant la Guerre de Libération. Il fut
celui qui
fonda la Terre des Chevaliers. Depuis le début de
l'Histoire,
leur caractéristique était d'avoir de puissantes
troupes
de cavaliers, mais ils étaient à l'heure
actuelle, la
plus grande force sur tout le continent. Mais le roi actuel, le Roi
Lui, était un faible. Il s'allia avec l'Empire de Durhua et
soutenait la résurrection de Medeus. Il était
récemment tombé gravement malade, laissant Grunia
à l'abandon......
@ Dialogue
Nina: Marth, voici Grunia. Vous devez savoir qu'ici vit un formidable
guerrier, Camus, le Chevalier Noir. Trois ans plus tôt, il
conquit Aritia. A cette époque, j'étais sa
prisonnière. L'Empire de Durhua avait l'intention de tuer
toutes
les familles royales d'Akaneia. Ainsi, beaucoup de personnes furent
décapitées. Mais Camus, qui avait
gagné le respect
de Medeus, me sauva. Quand ils ont appris que j'étais encore
vivante, ils ont envoyé des troupes pour m'assassiner...mais
Camus m'a aidée à fuir à Orleans. Au
début,
je le détestais, mais maintenant, il a changé. Si
c'est
possible, je vous demande de ne pas vous battre contre lui...... Je
veux le revoir.
@ Conversation Marth-Est
Est:
Ah! Prince Marth, je suis Est de Macedonia. Cette Epée Mercure
fut prise lorsque les troupes de Grunia envahirent Akaneia.
Elle a l'air vraiment puissante. Pouvez-vous l'utiliser?
@ Conversation Sheeda-Lawarence
Lawarence: L'honorable Grunia doit-elle périr?
Majesté! Je vous déteste!
Sheeda: Général Lawarence... C'est moi, Sheeda de
Talis. Mon père m'a parlée de vous.
Lawarence: Ah... Princesse Sheeda! Vous semblez être encore
bien
plus belle qu'avant. J'étais avant l'ami de votre
père.
Sheeda: Général, vous étiez
opposé à
l'alliance entre Grunia et Durhua. Pourquoi n'avez-vous pas
arrêtez cela?
Lawarence: Cet imbécile de roi est un lâche! Il a
peur du pouvoir de l'Empire de Durhua.
Sheeda: L'ambition de l'Empire de Durhua est d'utiliser les Mamkutes
pour conquérir l'Humanité! Pour le futur de
Grunia, vous
devez nous aider à arrêter l'ambition de Durhua.
Je vous
en prie, arrêtez cette bataille dénuée
de sens et
joignez-vous à nous!
Lawarence: Oui... Je me bats juste parce que le roi m'en a
donné
l'ordre. Même si trahir mon pays est une décision
pénible, je me joins tout de même à
vous.
@ Conversation Marth-Camus
Marth: Camus, le Chevalier Noir, même si nous sommes ennemis,
je
n'ai pas envie de me battre contre vous. Ne comprenez-vous pas que
cette bataille est, pour nous deux, dépourvue de sens? La
Princesse Nina veut vous voir. Oublions le passé est
déposons nos armes.
Camus: Prince Marth.........il est déjà trop
tard...
Notre Grunia a aidé l'Empire de Durhua...tout doit
maintenant
prendre fin. Moi, étant le chevalier le plus honorable, j'ai
le
devoir d'accomplir ma dernière mission... De plus, je suis
la
personne dont vous voulez vous venger. Je vous défie en
duel...
Nina: Attendez......! Camus, je vous en supplie, ne vous battez pas
contre Marth! S'il vous plaît, Camus, joignez-vous
à
notre......non! Restez à mes côtés!
Camus: Je suis désolé, Nina...... Si j'avais eu
le choix,
je me serais certainement joint à vous, mais je ne peux
trahir
mon pays alors qu'il a besoin de moi. Nina......même si nous
avons été réunis qu'un court moment,
nous avons
quand même partagé de bons moments. Adieu...soyez
heureuse...et puissiez-vous recevoir la protection des dieux.
Village: Bonjour! Prince Marth, vous êtes finalement
arrivé! Comment va ma petite-fille, Rena? Je dois vous
donner ce
Sceptre Hammerne. S'il vous plaît, donnez-le à
Rena. Il
est transmis de génération en
génération et
peut être utilisé pour réparer les
armes.
Assurez-vous qu'elle l'utilise soigneusement.
@ Fin chapitre 16
Marth: Princesse Nina...... Je suis désolé, j'ai
échoué...
Nina: Non, Marth... Je comprends. Je savais déjà
que ce
jour arriverait dès que je vous ai remis
l'Emblème. Quand
l'Emblème est utilisé pour rétablir la
paix dans
le monde, vous devez payer le prix en perdant un être cher.
C'est
la légende qui entoure l'Emblème...... C'est pour
cela
qu'Artémis devait mourir...
Chapitre
17:
Les Chevaliers Volants
@
Histoire
Macedonia, la terre natale de Minerva et
de Maria.
Cette terre était remplie de ressources naturelles
très
précieuses, et était connue pour ses dragons
volants.
Mais l'ambitieux Prince Misheil ne pouvait soutenir l'opposition de ces
soeurs, et rejoignit l'Empire de Durhua. Il commandait actuellement les
troupes de chevaliers dragon de Macedonia, attaquant plusieurs pays et
laissant ainsi la population vivre dans la terreur. Il attendait
maintenant l'arrivée de l'armée d'Aritia.
@ Dialogue
Misheil: Sage Gato, Les Aritiens vont arriver, cet endroit va devenir
un champ de bataille, je vous prierai de rester à
l'intérieur du village.
Gato: Oui, je sais. Mais, Misheil, ne pensez-vous pas que tout cela est
stupide?
Misheil: ......Pourquoi me considérez-vous de cette
manière?!
Gato: Je sais que vous aimez Minerva autant qu'elle vous aime... Quand
vous étiez jeunes, vous discutiez beaucoup politique, et
gagnez
ainsi en sagesse et en technique ensemble. Grunia avait
espéré que vous deux auraient pu les aider
à
bâtir leur pays, exactement comme Akaneia. Mais maintenant,
vous
aidez Garnef et avez seulement poussé votre pays dans une
impasse.
Misheil: .........Arrêtez de dire ça! Minerva a
trahi le
pays...... Mais, Gato, je n'ai pas encore perdu. Je possède
le
Bouclier d'Aoite, et avec ceci, je n'ai plus à
m'inquiéter des flèches. Marth, ce maudit
gamin... Je
tuerai personnellement ce salle gosse et accomplirai ainsi le dernier
souhait de Macedonia!
Gato: Vraiment? Bien, dans ce cas, je m'en vais puisque je n'ai plus
rien à vous dire. Allez-y, Misheil! Mais
rappelez-vous......vous
êtes le responsable de la mort de votre père!
@ Conversation Marth-Gato
@ 1er cas: si les 2 orbes ont été
récupérés
Gato: Ah...... Prince Marth? C'est moi, Gato...... Avez-vous
apporté ce que je vous ai demandé? Dans ce cas,
je vous
donnerai le sort qui vous permettra de venir à bout de
Garnef:
"Lumière Stellaire." Allez, utilisez-le pour vaincre Garnef!
@ 2nd cas: si les deux orbes n'ont pas été
récupérés:
Gato: Ah...... Prince Marth? C'est moi, Gato...... Avez-vous
apporté ce que je vous ai demandé? Mon
Dieu......vous
n'avez pas pu récupérer ces deux orbes! Je suis
désolé de vous dire que dans ce cas, je ne peux
vous
aider. La Falchion est maintenant entre les mains de Garnef...
Maison: Il y a un mage très puissant vivant dans le village
au
Nord, mais il n'aime pas être vu car il hait les hommes.
@ Fin chapitre 17
Ministre: Prince Marth, je sais où se trouve Thebes! Elle se
trouve tout au Nord des Déserts de Kahdain.
Là-bas, il y
a un temple, mais la légende dit que ceux qui y entrent n'en
sortent jamais.
Marth: Pour pouvoir récupérer la Falchion et
sauver ma
soeur, je dois y aller, quels que soient la difficulté ou
les
dangers. Regarde, Garnef! Je sauverai ce merveilleux monde et le
libérerai de ton emprise!
Chapitre
18:
Garnef, le Sorcier Maléfique
@ Histoire
Gato utilisa sa magie de
téléportation
pour envoyer Marth et ses troupes dans l'ancien Temple de Thebes. Ce
royaume qui était autrefois un haut lieu de la culture
était maintenant devenu une ville fantôme. Au
coeur du
Temple se tenait le Maléfique Prêtre, Garnef.
Marth
sera-t-il capable de recouvrer la Falchion et de sauver sa soeur, Ellis?
@ Dialogue
Garnef: Ah, Marth, je te souhaite la bienvenue. Je t'attendais depuis
longtemps déjà. Tu es lamentable d'avoir cru que
tu
pourrais m'empêcher de réaliser mon rêve
de
conquérir le monde. Je n'ai pas d'autres choix de ne laisser
aucun d'entre vous sortir vivant d'ici! Ha...... Qu’y a-t-il
à craindre de Medeus? Avec la Falchion et Maph en ma
possession,
même Medeus ne pourra jamais me vaincre! Allez, Marth. Viens
te
battre contre moi et mes clones. Tu pourras
récupérer la
Falchion seulement si tu arrives à détruire mon
véritable corps!
@ Fin chapitre 18
Ellis: Marth! Père serait heureux s'il avait pu voir ta
victoire...
Marth: Ma soeur! Après avoir entendu que tu avais
été capturée par Garnef,
j'étais vraiment
inquiet. C'est bon de te voir saine et sauve.
Ellis: Garnef m'a capturée juste parce qu'il voulait que
j'utilise mes pouvoirs de résurrection. Tu vois ce sceptre?
Gato
m'a dit que si je l'utilisais dans le temple au Sud de Durhua, une
personne pouvait être ramenée à la vie.
Marth, pour
ressusciter tes amis, nous devons aller à Durhua.
Chapitre
19:
Le Royaume des Mamkutes
@ Histoire
Durhua, le Royaume des Mamkutes,
était
toujours jusqu'à maintenant entouré de
mystères.
Ce pays s'était énormément
développé
depuis la résurrection de Medeus. Après une
longue et
éprouvante guerre à travers tout Akaneia, le
monde
était devenu une terre stérile. De nombreuses
histoires
tragiques avaient été racontées
à mesure
que les jours s’étaient
écoulés. Mais
maintenant, les ambitions de Medeus seront détruites quand
Marth
et son armée arriveront à leur destination finale
de leur
long voyage.
@ Dialogue
Ministre: Prince! Nous pouvons voir le Château de Durhua,
là où le Dragon des
Ténèbres, Medeus, vit.
Marth: Oui, il sera certainement difficile d'y arriver. Mais pourquoi
Medeus ne protège-t-il pas son château?
Ministre: D'après Gato, Medeus n'a pas encore totalement
été ramené à la vie! Ce
doit sûrement
être grâce au Fire Emblem!
Marth: L'Emblème?
Ministre: Oui! Je ne peux le confirmer, mais la légende dit
qu'il empêche les dragons d'attaquer les humains.
Marth: J'ai déjà entendu cela avant. Cela se
trouve dans
la légende d'Anri et le Gardien de Narga. Mais ce doit
être un conte de fées. Le Fire Emblem existe en ce
monde,
alors pourquoi Medeus a-t-il pu être
réincarné?
Ministre: Ahhhhh... Ca, je ne le sais pas non plus. Au moins, il n'a
pas recouvré toutes ses forces, c'est donc le meilleur
moment
pour attaquer!
Marth: Oui! Allons-y! Au Château de Durhua!
Maison 1: Il y a un temple au Sud de la montagne. Si vous utilisez le
Sceptre d’Ohm près du pilier, là, vous
rencontrerez
un ami depuis longtemps mort.
Maison 2: Il y a beaucoup de dragons de feu ici. Les armes sont
pratiquement inutiles contre leurs écailles très
résistantes, cependant, j'ai entendu un mage dire qu'ils
étaient faibles face à la glace...
@ Fin chapitre 19
Medeus: Vous tous, humains, écoutez! Ne vous
réjouissez
pas trop vite! Je ne me rendrai pas, même si vous envahissez
mon
château! Je vais vous montrer la véritable
puissance des
Mamkutes. Venez, venez à moi. Les Portes de l'Enfer vous
sont
déjà toutes ouvertes!
Chapitre
20:
L'Elu
@ Histoire
Après plusieurs
féroces batailles,
l'armée d'Aritia était finalement
arrivée au
Château de Durhua. Ils projetèrent d'attaquer de
quatre
entrées différentes, mais tombèrent
inconsciemment
dans le piège de Medeus. Son but était de
séparer
les troupes de Marth et ainsi affaiblir leur force. Une bataille pour
la vie ou pour la mort était sur le point de commencer,
décidant ainsi qui deviendrait l'Elu.
@ Dialogue
Gato: Marth, vous devez vous battre de votre mieux! Vous êtes
le
seul espoir que nous avons. Dans le passé, je
détestais
les hommes, car ils semblaient si faibles et si stupides. Mais
après vous avoir vu vous battre si vaillamment, je ne les
déteste plus. Ils sont arrivés au bon moment.
Vous
êtes l'Elu des dieux qui dominera l'esprit du Dragon des
Ténèbres et le ramènera dans les
ténèbres d'où il vient.
@ Contre Medeus
@ Avant le combat
Medeus: Vous tous, rebelles, avez dérangé mon
sommeil! Je
vais vous faire goûter à mes flammes de l'Enfer et
les
regarderai vous consumer!
@ Derniers mots
Medeus: Soyez maudits! Bien que mon corps ait été
détruit, mon esprit est toujours là. Toi,
appelé
le Prince de la Lumière, écoute! A chaque fois
que les
hommes auront des pensées impures, je gagnerais de plus en
plus
de force. Ainsi, quand le moment sera venu, je serais capable de
revenir de nouveau! Souviens-toi, tant qu'il y aura de la
lumière, les ténèbres ne mourront
jamais.........
@ Fin du dernier chapitre
Sheeda: Marth! Enfin, nous pouvons retourner à Talis.
Marth: Oui, Sheeda. Je devrais dire au revoir à ton
père.
Dès que je t'aurai ramenée chez toi, je devrais
repartir
pour Aritia.
Sheeda: Bien...
Marth: Sheeda, je ne peux encore me reposer. Je dois aider à
reconstruire tout ce qui a été détruit
sur ces
terres pendant cette guerre.
Nina: Haha...Marth, vous avez oublié quelque chose de
très important, n'est-ce pas? Allons...vous êtes
un
guerrier. Il est inutile de le cacher.
Marth: Nina! J-Je n'ai rien......! Uh......Sheeda......
Sheeda: Oui......?
Marth: Viens avec moi...... Je voudrais vraiment que tu viennes avec
moi à Aritia.
Sheeda: D'accord!
~~Fin~~